Un casque "circum" fermé, sans fil, compatible Androïd ?

Ereip
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Ereip »

Voilà, j'ai reçu mon casque hier (comme promis par Sennheiser, livré par DHL et sans frais après commande sur le site Sennheiser jeudi soir, donc 4 jours ouvrés) et super bien emballé.

Je l'ai donc essayé aujourd'hui, et je l'ai gardé sur la tête toute la journée. A vrai dire, je m'attendais pas à un tel confort, c'est impressionnant. Il est léger, ne serre pas trop (j'ai des lunettes), et il est bien taillé. Bref, c'est parfait pour le confort.

Il est pleinement compatible avec Android (je n'ai toutefois pas essayé la connexion NFC) et Sennheiser propose même une application, Captune, que je n'ai pas encore essayé. Avec PowerAmp ça marche très bien.

La qualité sonore est époustouflante pour un novice comme moi, pas grand chose à dire. Le sont est équilibré, avec des basses suffisamment présentes mais aucun abus, mais je pense que cela dépend surtout des réglages de la source, me trompe-je ?

Sinon, pas grand chose de plus à dire, le sans fil est très appréciable, de même que la housse ET la boite données avec. Son design a fait un tabac au près de mon entourage aussi...

Ah si, concernant l'annulation de bruit, au début j'ai eu beaucoup de mal (comme une sensation d'oppression au niveau des oreilles, une sensation de "lourdeur", je ne sais pas trop comment expliquer...). Mais je commence déjà a m'y habituer et cette sensation s'atténue de plus en plus.

Pour conclure, je n'ai pas trop de références mais je le trouve parfait (Y)(Y), même si le prix pique un peu au début (jusqu'à la première utilisation du casque :DD).

Par contre maintenant il me manque un support pour le "pendre" sur mon bureau. J'aimes bien ceux en bois mais v'la le prix aussi... :'( J'vais peut-être essayer d'en faire un moi même du coup, à voir...

Encore merci pour votre précieuse aide.
Kooka

Message par Kooka »

Ereip a écrit : La qualité sonore est époustouflante pour un novice comme moi, pas grand chose à dire. Le sont est équilibré, avec des basses suffisamment présentes mais aucun abus, mais je pense que cela dépend surtout des réglages de la source, me trompe-je ?
En mode sans-fil, non. C'est le casque (le DAC qui se trouve dedans) qui gère. La source ne lui transmet que les données musicales (sauf si tu joues avec un équaliseur spécifique). Normalement, il doit donner le même son - en mode bluetooth - avec toutes les sources. ;-/
Ereip a écrit :Ah si, concernant l'annulation de bruit, au début j'ai eu beaucoup de mal (comme une sensation d'oppression au niveau des oreilles, une sensation de "lourdeur", je ne sais pas trop comment expliquer...). Mais je commence déjà a m'y habituer et cette sensation s'atténue de plus en plus.
Certains ne le supportent même pas du tout : nausées, vomissements, ... :levit:
Ereip

Message par Ereip »

kookaburra a écrit :En mode sans-fil, non. C'est le casque (le DAC qui se trouve dedans) qui gère. La source ne lui transmet que les données musicales (sauf si tu joues avec un équaliseur spécifique). Normalement, il doit donner le même son - en mode bluetooth - avec toutes les sources.  ;-/
Ah, pourtant quand je modifie l'égaliseur de PowerAmp j'entends bien la différence...
kookaburra a écrit :Certains ne le supportent même pas du tout : nausées, vomissements, ...  :levit:
Hier j'avais mal à la tète quand même. Mais aujourd'hui je le sens presque plus. :hb:
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Ha alors je t'avais bien conseille ? ;)

Le prix pique au debut mais je trouve qu'apres t'y pense plus trop quand tu vois les performances et surtout la portee du bluetooth

Et oui apres faut s'habituer qu'avec ce casque ta vraiment la sensation d'etre dan ton monde et dans ta bulle avec l'isolation qu'il procure. Apres il lui faut un minimum de rodage pour qu'il s'equilibre plus et que cet effet de lourdeur s'estompe un peu, moi au bout d'un an il me ravi de jour en jour en nomade et a la salle de muscu et j'ai plus justement cet aspect lourd
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Ereip

Message par Ereip »

Par contre il isole pas tant que ça, ce qui est pas plus mal dans mon cas. Mais en gros les bruits "ambiants", continus sont bien annulés, mais quand quelqu'un parle ou un bruit "exceptionnel" (porte qui claque..) je l'entends. Mais bon ça me convient, comme ça j'entends quand on me parle... :mrgreen:
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Ereip a écrit :Par contre il isole pas tant que ça, ce qui est pas plus mal dans mon cas. Mais en gros les bruits "ambiants", continus sont bien annulés, mais quand quelqu'un parle ou un bruit "exceptionnel" (porte qui claque..) je l'entends. Mais bon ça me convient, comme ça j'entends quand on me parle... :mrgreen:
Oui c'est ce que je parlais comme bruit ca coupe pas tour les sons non plus heureusement ^^, apres si tu en est satisfait c'est l'essentiel et encore t'es qu'au debut du rodage et d'apprendre les fonctions du bouton bien pratique ;)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Casques »