Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

matty a écrit :Plus neutre avec une scène plus large, c'est parfait pour moi :mrgreen:

Allez hop, un 6s Plus dans les PA !
Je te conseille quand même de tester hein ;) Mais c'est mon ressenti, j'ai les deux devant moi, et j'ai testé tour à tour sur certains morceaux que je connais.
Je me demande d'ailleurs si des adaptateurs plus qualitatifs ne vont pas voir le jour (FIIO en a déjà un dans ses cartons) mais on verra, au fond c'est sans doute une bonne nouvelle.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

MarcD a écrit :
matty a écrit :Plus neutre avec une scène plus large, c'est parfait pour moi :mrgreen:

Allez hop, un 6s Plus dans les PA !
Je te conseille quand même de tester hein ;)   Mais c'est mon ressenti, j'ai les deux devant moi, et j'ai testé tour à tour sur certains morceaux que je connais.
Je me demande d'ailleurs si des adaptateurs plus qualitatifs ne vont pas voir le jour (FIIO en a déjà un dans ses cartons) mais on verra, au fond c'est sans doute une bonne nouvelle.
Je viens de prendre un mini câble lightning/USB pure silver à 80 euros pour brancher mon iphone à l'HA-2, faut bien que j'en profite ;-)

Vu que le 7 c'est lightning direct, raison de plus pour faire un upgrade et renouveler mon forfait par la même occase. Seul hic, même en pack le 7 est vachement cher, surtout le 256Go. J'ai encore une bonne semaine pour me décider sur la question, je fais trop de folies audiophiles ces temps ci :mrgreen:
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Plus le temps passe et plus je suis impressionné par la qualité audio que délivre le lg g5 avec le module audio.
Écouter spotify n a jamais été aussi bon et pratique.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

alan69 a écrit : et autrement tu en pense quoi de w10 sur ce phone?
Perso je suis un vendu de WP depuis le début : sa fluidité, sa rapidité, sa personnalisation et son caractère résolument moderne, j'achète. Quand je dois prendre l'iphone de ma femme, je trouve ça tellement lent et vieux...

Reste le problème éternel des applis, mais si tu vas sur W10, t'es prévenu. Perso je vis très bien avec ma dizaine de petites merdes et l'OS, mais conçois qu'on puisse avoir des manques parmi toutes les applications (à 95% inutiles) manquantes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ah tu as finalement pris un 950xl :P
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouais... j'ai pu l'écouter rapidement dans une Fnac, ça m'a convaincu que je ne perdrai rien par rapport à un 1520 si ce n'est la taille, et il est même mieux a priori. Et comme je ne voulais pas partir sur autre chose que Windows...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

Un possesseur de Lg V10 pourrait-il comfirmer sa faible autonomie?
Merci!
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

LG en général c'est pas terrible sur ce point , malheureusement ...
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

ArrK a écrit :Un possesseur de Lg V10 pourrait-il comfirmer sa faible autonomie?
Merci!
Vendu après deux semaines pour acheter le HTC A9 !

Son : très très bon sur high gain
Photo: excellent
Vidéo: excellent
Autonomie : merdique au carré
4G : impec
Recharge: très rapide
Durabilité: les cotés en acier inox peuvent facilement prendre des rayures, l'écran est mal réglé par rapport aux tranches en façade, avec les mains sales on peut facilement loger des résidus dans les fentes. Ce tel est vraiment un aimant à poussière.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

TheDecline01 a écrit :
alan69 a écrit : et autrement tu en pense quoi de w10 sur ce phone?
Perso je suis un vendu de WP depuis le début : sa fluidité, sa rapidité, sa personnalisation et son caractère résolument moderne, j'achète. Quand je dois prendre l'iphone de ma femme, je trouve ça tellement lent et vieux...

Reste le problème éternel des applis, mais si tu vas sur W10, t'es prévenu. Perso je vis très bien avec ma dizaine de petites merdes et l'OS, mais conçois qu'on puisse avoir des manques parmi toutes les applications (à 95% inutiles) manquantes.
merci!je vais aller faire un tour en boutique voir ce que ca donne.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Certains ont pu tester le Xiaomi mi5 ? D'après GSM Arena, les mesures semblent être au niveau d'un iPhone( LesNum confirme aussi ça) mais j'aimerai savoir si certains avu pu tester et comparer ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Pas remarqué de sifflement (mais comme dit l'article, tous les téléphones puissants peuvent en être victime)

Par contre avec l'adaptateur j'ai eu hier un petit bug, les commandes des écouteurs (donc volume, pause, etc) n'allaient plus, j'ai du retirer et remettre l'adaptateur et ça allait de nouveau. C'est arrivé une seule fois cependant, mais ça ne m'avait jamais fait le coup avec juste le jack :/

Sinon un truc que j'aime pas trop maintenant qu'il y a des hauts parleurs stéréo, l'appareil vibre bien plus (mais c'st peut être dû à la coque). Enfin c'est pas un gros soucis ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

En fait, comme il y a eu un gros problème avec le dernier Samsung, on essaye de trouver un gros problème sur le dernier Apple...Comme ça, les haters des deux camps sont contents :mrgreen:
Faudrait pas que le dernier Microsoft Windows Phone se mette à brûler, sinon on va devoir racheter des Blackberry :lol:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tobalito a écrit :
En fait, comme il y a eu un gros problème avec le dernier Samsung, on essaye de trouver un gros problème sur le dernier Apple...Comme ça, les haters des deux camps sont contents  :mrgreen:
Faudrait pas que le dernier Microsoft Windows Phone se mette à brûler, sinon on va devoir racheter des Blackberry  :lol:
Ahahahaha :loool:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »