Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

MarcD a écrit :
LapinMatth a écrit :Interminable, chez moi je dirais pas ça. Ça doit durer vraiment au max du max 15 petites secondes. Et pour éviter ça, tu mets mode sommeil "on" dans les paramètres système et tu as un démarrage rapide.
J'ai chronométré à l'instant: 33,55 sec.  Perso je trouve ça long alors que tous mes DAP ont toujours démarrés direct. Le monde sommeil c'est ce que je faisais avant mais ça bouffe quand même vite la batterie (moi qui ai tendance à le laisser parfois plusieurs jours sans y toucher). Enfin bon faut faire avec cette attente je suppose :/
je confirme pour le mode veille du plenue d et l'autonomie qui diminue......pour faire une comparaison mon cowon m2 qui a presque la même autonomie que le plenue d est beaucoup moins gourmand en mode veille........du coup l'option veille sur le plenue d est désactivé maintenant.
mais pour le temps de démarrage c'est pas aussi long que toi heureusement.j'ai une carte sd 32go presque pleine.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

alan69 a écrit :
MarcD a écrit :
LapinMatth a écrit :Interminable, chez moi je dirais pas ça. Ça doit durer vraiment au max du max 15 petites secondes. Et pour éviter ça, tu mets mode sommeil "on" dans les paramètres système et tu as un démarrage rapide.
J'ai chronométré à l'instant: 33,55 sec.  Perso je trouve ça long alors que tous mes DAP ont toujours démarrés direct. Le monde sommeil c'est ce que je faisais avant mais ça bouffe quand même vite la batterie (moi qui ai tendance à le laisser parfois plusieurs jours sans y toucher). Enfin bon faut faire avec cette attente je suppose :/
je confirme pour le mode veille du plenue d et l'autonomie qui diminue......pour faire une comparaison mon cowon m2 qui a presque la même autonomie que le plenue d est beaucoup moins gourmand en mode veille........du coup l'option veille sur le plenue d est désactivé maintenant.
mais pour le temps de démarrage c'est pas aussi long que toi heureusement.j'ai une carte sd 32go presque pleine.
J'ai une carte de 128 :/
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

mouai bizarre.....en tout cas il est beau le nouveau logo plenue au démarrage avec le firmware 1.14!
edit: ceux qui ont installé le FW 1.14 ont ils constaté un changement de signature sonore ou pas??
moi je suis passé de 1.11 a 1.14 et je constate des changements....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas encore fait la mise à jour. Je vous dirai ça.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

alan69 a écrit :... je constate des changements....
De quel ordre ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

et bien je ne sais pas si c'est la période de rodage de mon casque qui arrive a terme(meme si je n'y crois qu'a moitié).
mais depuis la mise a jour du dap j'ai plus de profondeur dans le soundstage plus de détails et des aigus un peu plus prononcés aussi.
c'est pour ca que je demandais l'avis des autres si ils ont fait la même constatation que moi.
edit: ou c'est le rodage de mon plenue d qui est en train de se faire ou alors je deviens fou :mrgreen:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

question: peut-on downgrader un firmware en installant une version ancienne??
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si c'est comme la plupart des dap oui. Y a qu'a essayer (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

OK merci bon ben je vais tenter.parceque je trouve bizarre que mon cowon m2 sonne mieux que le plenue d....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

bon j'ai résolu mon mystère de son :mrgreen:
après avoir fais un downgrade de firmware de mon plenue d,je poursuit mes comparaisons sonore entre le cowon m2 et plenue d.
toujours le même constat le m2 sonne mieux que le plenue d.......
du coup je réinstalle le FW 1.14 et continue mes comparaisons sonore entre le m2 et plenue d.
toujours le même constat.
je fais une pause et recommence mes tests, mais en oubliant de mettre ma carte µsd dans le plenue d,du coup je me retrouve avec les 4 fichiers flacs d'origine du plenue.et la grosse surprise sonore :mrgreen:
cette fois ci le plenue d est bien meilleur que le m2!!
en fait bizarrement je faisais par habitude mes comparaisons entre mes deux dap,avec des mp3, 320k,cbr et je ne me servais pas de ma musique en flac.
du coup voici ma conclusion:
d'un point de vue qualité sonore: dynamique,basses,aigus,détails et soundstage.
pour les fichiers flac le cowon plenue d est bien meilleur que le m2 a tout point de vue. et inversement pour du mp3 le cowon m2 surpasse le plenue d.mais le m2 sur du flac est quand même 1 bon cran en dessous du plenue d.
donc j'en conclu que le m2 doit surement enjolivé les mp3 par un traitement sonore quelconque. chose que le plenue d ne fais pas,il doit re-transcrire plus fidèlement les fichiers.
voila voila ou comment se prendre la tete pour pas grand chose^^ mais au moins j'aurais un son au petit oignon,cela valait la peine de se prendre le chou,pour avoir du bon son dans mes feuilles de choux :mrgreen:
bon me reste plus qu'a re-rippé ma discographie en flac,et puis je vais perdre en autonomie aussi mais ça en vaut la peine!
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

alan69 a écrit : bon me reste plus qu'a re-rippé ma discographie en flac,et puis je vais perdre en autonomie aussi mais ça en vaut la peine!
Tu as toujours toutes les sources d'origine ? (CD ?).
Bon courage, je ne me vois pas refaire l'intégralité de ma Biblio. :'( :8 8-D :-O :(
;-/
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kookaburra a écrit :
alan69 a écrit : bon me reste plus qu'a re-rippé ma discographie en flac,et puis je vais perdre en autonomie aussi mais ça en vaut la peine!
Tu as toujours toutes les sources d'origine ? (CD ?).
Bon courage, je ne me vois pas refaire l'intégralité de ma Biblio.  :'(  :8  8-D  :-O  :(
;-/
ah oui! surtout pour le classique et l'opéra j'ai un lien affectif avec les cd et les livrets inclus avec ;)
pour l'electro c'est différent je ne pourrais pas tout rippé étant donné qu'il y a une bonne partie de mixs qui sont en mp3..
mais comme je me trimbale toujours avec le plenue d et le m2 en meme temps. en gros je mettrais la partie mp3 sur le m2 et les flac sur le plenue d :mrgreen:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

en tout cas c'est de la daube l'ecran de protection fourni avec le plenue d.....je viens de le rayer avec mon ongle.....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu dois avoir des ongles en adamantium. :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kristo13 a écrit :Tu dois avoir des ongles en adamantium.  :mrgreen:
rhooo :mrgreen: alors je resume: ongle en adamantium,grosse tete et grandes oreilles a tel point que meme le momentum circum aural me fait mal aux oreilles au bout de 3 heures environ sur la tete j'ai tout pour moi :mrgreen:
si vous avez des casques a me faire tester pour le confort n'hesitez pas!!
je serais impartial :mrgreen:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Cowon »