Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix d'un casque pour j-pop, j-rock, jazz et films
J'ai profité d'une insomnie pour en apprendre plus sur les casques sélectionnés.
Je retire le K518 et le K450 car ils serrent trop, sur une longue durée ça ne doit pas être agréable. Le HD 380 car plusieurs forums parlent d'un problème de son distant. Le HD 448 car il n'isole pas le son du tout. J’hésite à retirer egalement le HFI-450 car je ne trouve pas le moindre avis ou test, parmi-vous quelqu'un l'a t-il essayé ?
Je pense prendre le K171, c'est un bon casque et pour un supra aural il est assez confortable parait-il. Juste si vous pouvez confirmer qu'il est bon pour mon style de musiques ce serait super... ^^
Une question, est-ce que certains casque ouverts ou semi-ouvert peuvent tout de même isoler le son ? Je ne cherche pas à m'isoler des sons extérieur mais à isoler le son dans le casque pour ne pas déranger ceux qui ne blairent pas les musiques jeunes.
Merci.
Je retire le K518 et le K450 car ils serrent trop, sur une longue durée ça ne doit pas être agréable. Le HD 380 car plusieurs forums parlent d'un problème de son distant. Le HD 448 car il n'isole pas le son du tout. J’hésite à retirer egalement le HFI-450 car je ne trouve pas le moindre avis ou test, parmi-vous quelqu'un l'a t-il essayé ?
Je pense prendre le K171, c'est un bon casque et pour un supra aural il est assez confortable parait-il. Juste si vous pouvez confirmer qu'il est bon pour mon style de musiques ce serait super... ^^
Une question, est-ce que certains casque ouverts ou semi-ouvert peuvent tout de même isoler le son ? Je ne cherche pas à m'isoler des sons extérieur mais à isoler le son dans le casque pour ne pas déranger ceux qui ne blairent pas les musiques jeunes.
Merci.
- jxh
- Il est frais mon topic !
le hd 448 est pourtant un casque fermé qui isole tout à fait correctement je ne vois pas ce qui te fait dire le contraire
ceci étant le K171 est un bon choix; reste qu'il n'est pas réputé pour ces basses qui sont très belles mais très sèches , il est aussi très bon dans le haut du spectre ( un anti 518 en fait) et la pression qu'il exerce sur les oreilles n'est pas négligeable .
ceci étant le K171 est un bon choix; reste qu'il n'est pas réputé pour ces basses qui sont très belles mais très sèches , il est aussi très bon dans le haut du spectre ( un anti 518 en fait) et la pression qu'il exerce sur les oreilles n'est pas négligeable .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour le HD448 j'ai lus ça dans un test écrit et une vidéo sur youtube, je n'ai pas les liens sous la main là et part bosser, je vais chercher ça ce soir.
Le K171 est bon choix mais ce n'est pas encore ça ? Bon dans le haut du spectre est-ce que ça sous entend qu'il est mauvais dans le bas ? Bien que je ne sache pas trop à quoi ça correspond, clairement il est moins bon que le K518 pour les aigus ?
Le HD448, ou un autre (à part le K518 qui sert trop), serait-il plus adapté à mon usage ?
Merci.
Le K171 est bon choix mais ce n'est pas encore ça ? Bon dans le haut du spectre est-ce que ça sous entend qu'il est mauvais dans le bas ? Bien que je ne sache pas trop à quoi ça correspond, clairement il est moins bon que le K518 pour les aigus ?
Le HD448, ou un autre (à part le K518 qui sert trop), serait-il plus adapté à mon usage ?
Merci.
- jxh
le hd 448 est un casque fermé équilibré , un bon compromisMarcel a écrit :Pour le HD448 j'ai lus ça dans un test écrit et une vidéo sur youtube, je n'ai pas les liens sous la main là et part bosser, je vais chercher ça ce soir.
Merci.
quand je dis que le K171 est un anti K 518 c'est parce que le 518 est un casque très doué dans les basses le K171 est beaucoup plus équilibré et présente une qualité dans le haut du spectre qu'aucun des autres n'est susceptible de reproduire
pour ton usage essentielement sédentaire avec un casque fermé j'écarterais les petits AKG 450 et 518 qui sont des nomades avant tout je retiendrais les deux autres le K171 ou le HD 448
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour l'avoir essayé le HD448 je l'aide trouvé excellent après re écoute. Des basses sèches, une signature somme toute détaillée, très dynamique. Sur du prince et du marcus miller je peux dire que la batterie et la basse claquent sec, un régal de dynamique et de prévision. Je trouvais les casques équilibrés comme celui-la trop moi, la c'est tout le contraire. Après c'est sur du live que je l'aide trouvé moins bon mais cela venait peut-être de l'enregistrement. Pour l'isolation c'est vrai que je l'aide trouvé pas fabuleux. Meilleur évidemment qu'un casque ouvert, meilleur aussi que d'autres semi-fermé comme le K450 mais moins bon qu'un Bose QC15 mais on parle la d'une reference à plus de 300€. Quand je pense qu'un HD448 s'est vendu ici à 50€ il y à peu...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
~~surf au bureau~~
Je passe commande du K171 ce soir alors, merci beaucoup.
Je posterai mon feedback dans la section adéquate quand je l'aurais reçu et essayé, car les feedback de casques testés avec des musiques asia y'en a pas des tonnes, ça pourra être utile.
En sortie casque bien pêchu, la mienne fera l'affaire ou pas ?
Voici les caractéristiques du chip de ma carte mère :
http://www.realtek.com/products/product ... ProdID=173
J'aimerai bien que vous confirmiez, mais de toute façon d'ici 4 mois (pour mon anniv) je me prendrai une carte son, enfin si j'en trouve une compatible avec ubuntu.
Je passe commande du K171 ce soir alors, merci beaucoup.
Je posterai mon feedback dans la section adéquate quand je l'aurais reçu et essayé, car les feedback de casques testés avec des musiques asia y'en a pas des tonnes, ça pourra être utile.
En sortie casque bien pêchu, la mienne fera l'affaire ou pas ?
Voici les caractéristiques du chip de ma carte mère :
http://www.realtek.com/products/product ... ProdID=173
J'aimerai bien que vous confirmiez, mais de toute façon d'ici 4 mois (pour mon anniv) je me prendrai une carte son, enfin si j'en trouve une compatible avec ubuntu.
Salut,
C'est le désastre complet.
Sur de bons sons tirés d'albums aucun souci, mais si je me connecte à mon compte sur un site de streaming audio... au secours ! C'est imbuvable.
Pas possible de retourner le casque là où je l'ai acheter (ils reprennent pas les casques utilisés), mais j'ai un pote qui me le reprend sans hésité pour 80% du prix d'achat. Donc bref pas trop perdu quoi...
Je relance ma recherche de casque, en ajoutant une précision :
Il doit pouvoir être utilisé avec des musiques mal encodés (mp3 128 ou 192kbp/s un truc comme ça)
Je pense qu'il faut donc chercher un casque moins parfait, pas pour audiophile ni pour studio. J'attends vos propositions !
Peut-être un HD 438, HD 448 ou K518 ?
Merci.
C'est le désastre complet.
Sur de bons sons tirés d'albums aucun souci, mais si je me connecte à mon compte sur un site de streaming audio... au secours ! C'est imbuvable.
Pas possible de retourner le casque là où je l'ai acheter (ils reprennent pas les casques utilisés), mais j'ai un pote qui me le reprend sans hésité pour 80% du prix d'achat. Donc bref pas trop perdu quoi...
Je relance ma recherche de casque, en ajoutant une précision :
Il doit pouvoir être utilisé avec des musiques mal encodés (mp3 128 ou 192kbp/s un truc comme ça)
Je pense qu'il faut donc chercher un casque moins parfait, pas pour audiophile ni pour studio. J'attends vos propositions !
Peut-être un HD 438, HD 448 ou K518 ?
Merci.
- jxh
un 448 sur amazon (retour possible sous 30 jours ) en plus il a une rallonge de cable est un bon compromis moisnexigeant que le K 171
Ok, je vais sûrement prendre celui-là alors !
Par rapport à mon SHL9560 sera t-il vraiment mieux ?
En y regardant de plus près je vois des tests de mon casque actuel qui le mettent au niveau de casques à plus de 80€, c'est sensé être un champion de sa catégorie dans les aigus (mais les basses, ouille elles sont absentes).
En y regardant de plus près je vois des tests de mon casque actuel qui le mettent au niveau de casques à plus de 80€, c'est sensé être un champion de sa catégorie dans les aigus (mais les basses, ouille elles sont absentes).
- jxh
rendu assez neutre du 448 si tu cherches des basses alors le K 518 est là pour ça ; mais tout cela on se l'ai déjà ditMarcel a écrit :Ok, je vais sûrement prendre celui-là alors !
Et le 438 ? Il a plus de bass que le 448, mais se débrouille t-il aussi bien dans les aigus ?
- jxh
selon ce siteMarcel a écrit :Et le 438 ? Il a plus de bass que le 448, mais se débrouille t-il aussi bien dans les aigus ?
http://www.linternaute.com/hightech/sal ... ibre.shtml
ça ne saute pas aux oreilles son coté basseux
maintenant je ne le connais pas
Sur les boites des casques sennheiser il y a un niveau de puissance de basses, le 438 est sensé être plus basseux que le 448, donc si on se fis à l'article ça voudrait dire que le 448 n'a pas de basses du tout.
Bon je commande et j'échangerai si ça ne me plaît pas.
Merci.
Bon je commande et j'échangerai si ça ne me plaît pas.
Merci.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Disons que le HD448, faut aimer.
Sur le long terme c'est sur qu'il n'est pas du tout agressif et confortable. Mais niveau isolation et pep's on fait bien mieux
Sur le long terme c'est sur qu'il n'est pas du tout agressif et confortable. Mais niveau isolation et pep's on fait bien mieux
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5