Kennerton Vali

Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

kyo9999 a écrit :Faut voir aussi si le Mjolnir n'est pas trop "droit" pour le Vali...  :-?
Le Mjolnir 2 en version tube, ça passe assez bien. La sensation de brillance semble plutôt venir du DAC. En changeant avec le NFB 10.33, je perds en clarté et en précision, mais je gagne en douceur.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chemichti a écrit :Je l'utilise avec ce dac et je ne ressens pas cet inconvènient....
+1
Le M7 n'est pas chaud.
Sauf quand il fonctionne :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

Ou , en solution tout en un , le NOS 11 , ça sonne sublime avec le Senn HD800S ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Gerelt

Message par Gerelt »

Bah dit donc, le petit frère de l'Odin se débrouille pas mal du tout :mrgreen: ! Ce punch, cette dynamique, ce son tellement vivant .... je ne le lâche plus :(l) !! Mes oreilles se sont un peu habitués au côté très brillant de l'association avec le Gumby + Mojo 2, mais il reste pour moi évident que je changerais de DAC dès que possible. Sûrement le NOS 7 ou son successeur ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Gerelt a écrit :Bah dit donc, le petit frère de l'Odin se débrouille pas mal du tout  :mrgreen: ! Ce punch, cette dynamique, ce son tellement vivant .... je ne le lâche plus  :(l) !! Mes oreilles se sont un peu habitués au côté très brillant de l'association avec le Gumby + Mojo 2, mais il reste pour moi évident que je changerais de DAC dès que possible. Sûrement le NOS 7 ou son successeur ...
Effectivement pour le prix le Vali est un killer si j'ose dire , difficile de faire mieux dans sa catégorie!
Du punch , de la vie que demander de plus ?!!!!!
Perso j'ai hésité à m'en prendre un mais comme j'ai déjà mon Edition 9 dans ce registre j'ai préféré l'Odin histoire d'avoir une autre signature (..et d'embrouiller Alphatak ;-/ )
Pour le coté "brillant" (très léger au demeurant!!) faudrait voir du coté de ton ampli et/ou Dac
Sur ma config à base de M7 non NOS j'ai constaté que la douceur du Rudistor adoucissait ce penchant
Dernière modification par Florence75 le 20 août 2016 09:52, modifié 1 fois.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

La comparaison TH900 / Vali m'avait beaucoup séduite aussi.
Mais le Fostex étant imbattable en terme de dynamique, l'alternative Odin me plairait davantage.

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Gerelt a écrit :Bah dit donc, le petit frère de l'Odin se débrouille pas mal du tout  :mrgreen: ! Ce punch, cette dynamique, ce son tellement vivant .... je ne le lâche plus  :(l) !! Mes oreilles se sont un peu habitués au côté très brillant de l'association avec le Gumby + Mojo 2, mais il reste pour moi évident que je changerais de DAC dès que possible. Sûrement le NOS 7 ou son successeur ...
Le Gumby, un côté très brillant ? Va falloir m'expliquer comment...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

MrButchi a écrit :
Le Gumby, un côté très brillant ? Va falloir m'expliquer comment...
Le Vali est par nature plus clair que l'Odin mais pas "très" ...d'où la question de l'ampli et/ou DAC...peut etre que c'est le Mojo 2 alors...??
Je ne connais pas ces deux produits
Gerelt

Message par Gerelt »

Effectivement, c'est plus l'association des différents éléments qui donne un rendu trop clair / brillant à mon goût. J'avais eu un ressenti du même style avec l'HD800. Par contre, avec un casque plus doux comme l'Odin, c'était excellent. Je soupçonne le DAC, car en switchant le Gumby avec l'audio-gd nfb 10.33 ou bien le Cowon P1, la brillance a quasiment disparu (au dépend de la précision cependant). J'ai fait également un test en mettant le Vlahalla 2 à la place du Mjolnir 2. Ça allait déjà beaucoup mieux avec l'HD800, mais le combo ne fonctionne pas avec le Vali (sensation de congestion du son, aigu anémique, etc ...).

Peut être qu'un changement de tube sur le Mojo 2 suffirait qui sait ... Je vais essayer de voir ce que ça donne en faisant ça avant de faire le grand plongeon pour le master 7 / NOS 7.

Ancien :

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Grand plongeon dans tes finances !!
Gerelt

Message par Gerelt »

Célibataire + pas d'enfant à charge = mucho dinero :mrgreen: !

Ancien :

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Tu es en tubes stock sur le Mjol2? Si oui, y a un énorme potentiel à taper !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Gerelt a écrit :Célibataire + pas d'enfant à charge = mucho dinero  :mrgreen: !
Même marié c'est pareil je t'assure ! :loool:

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Papas !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

il n 'y a aucun retour sur ce casque :-O

je viens de l'essayer chez pierre paya ( casques headphones) alors que j'y étais aller pour le audioquest nighthawk

je devais rester 5 minutes,
suis rester 1 heure .... à :
contempler la fabrication, pas 1 gramme de plastique (l)
puis je l 'ai brancher sur mon petit fostex (l) (l) (l)

au bout de 10 minutes je l 'enlève des oreilles et dis à pierre, wouahww, c 'est pas mal ça 8-D

ben oui... je sais ... me répond t'il :lool:

du coup je le remet
puis je remet mon ath w 1000 x grandioso
puis le nighthawk

je dis alors, ils sont ' mous les deux autres' :sneaky:

bref, ce casque m 'a mis une grosse baffe

il y a un impact, une dynamique au top, mais les transitions sont en 'douceur'
il est à mon sens chaleureux ( sur les voix ), mais sans en abuser
une claque je vous dis
c 'étais comme une évidence face au 2 autres

il est lourd mais ' à l'air ' ( en 1 heure ) confortable
réglages à outrances

du coup je suis aller lire à droite à gauche
il est qualifier comme un tueur de casque bien plus cher que lui

pierre paya le considère comme une révélation avec un rapport construction, sonorité, prix, extraordianaire

et là, je viens en parler ( le but de tout essai, même bref, je dis bref car il m' a proposer de le tester, j 'ai pas oser abuser en partant avec 2 casques!!! )
et je trouve une page vide :-O :-O
expliquer moi
Dernière modification par klennex le 25 sept. 2016 21:37, modifié 2 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Répondre

Revenir à « Kennerton »