- Topic sur la Photo -
-
- Il est frais mon topic !
Au pire, un petit saut à un salon de la photo et roulez jeunesse pour avoir un nouveau capteur tout propre.
C'est chiant que les constructeurs n'aient pas pensé à un mécanisme de protection du capteur quand on change d'optique. Genre blocage de la cage avant de virer l'optique ; ça simplifierait la vie en cas de milieu poussiéreux.
C'est chiant que les constructeurs n'aient pas pensé à un mécanisme de protection du capteur quand on change d'optique. Genre blocage de la cage avant de virer l'optique ; ça simplifierait la vie en cas de milieu poussiéreux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'achète des sawbs pour le K-1…
(pas essayé le machin magique Pentax, par contre, le Swab Pro kit est ce que j'ai essayé de mieux)
Pour le salon de la photo: humm, ils le font de moins en moins, parce que le soucis, c'est qu'il y a énormément de poussières en suspension, et il n'était pas rare qu'un capteur «nettoyé» ressorte plus crade qu'en y entrant ;)
À quel mécanisme penses-tu? Parce qu'il faut ensuite le rétracter… et du coup à coup sûr faire tomber les poussières dans la cage reflex ^^
(pas essayé le machin magique Pentax, par contre, le Swab Pro kit est ce que j'ai essayé de mieux)
Pour le salon de la photo: humm, ils le font de moins en moins, parce que le soucis, c'est qu'il y a énormément de poussières en suspension, et il n'était pas rare qu'un capteur «nettoyé» ressorte plus crade qu'en y entrant ;)
À quel mécanisme penses-tu? Parce qu'il faut ensuite le rétracter… et du coup à coup sûr faire tomber les poussières dans la cage reflex ^^
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'utilise aussi des swabs avec de l'Eclipse depuis des lustes, et je n'ai pas trouvé mieux à ce jour. On peut remplacer l'Eclipse par de l'alcool isopropylique, quand on arrive à en trouver...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui, je n'avais pas osé le dire mais personnellement je ne ferai jamais faire un nettoyage là-bas !inextenza a écrit :par contre, le Swab Pro kit est ce que j'ai essayé de mieux)
Le Swab oui c'est ce que je connais de mieux aussi
-
Quand tu changes d'optique, un truc qui fait une occlusion complète de l'intérieur du reflex. Après faut en effet penser à en virer les poussières une fois qu'il se rétracte, c'était une idée dans le vent, j'ai pas encore réfléchi à toutes les problématiques à traiter.inextenza a écrit :À quel mécanisme penses-tu? Parce qu'il faut ensuite le rétracter… et du coup à coup sûr faire tomber les poussières dans la cage reflex ^^
Ca peut se trouver en pharmacie (si ton pharmacien est sympa) mais aussi sur le web sur les sites de vente de matériel médical. Le "problème" c'est que le conditionnement est souvent 250ml voire plus, de quoi nettoyer quelques milliers de capteurs ;-)alphatak a écrit :'alcool isopropylique, quand on arrive à en trouver... :levit:
-
Salut, je voulais vous demander, quelles différences existent entre ces deux objectifs ? Je vois "Lens" ou "Digital", la date de mise en vente sur amazon, mais je n'en sais pas plus... C'est un bon choix à ce tarif ?
Le premier a une ouverture plus importante que le deuxième, de 4.0 à 5.6 alors que l'autre a 5.0 à 6.4. Ce n'est pas négligeable du tout
Plus le(s) chiffre(s) de l'ouverture est petit, "mieux" c'est
Plus le(s) chiffre(s) de l'ouverture est petit, "mieux" c'est
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah chouette, j'avais pas vu qu'on parlait aussi Photo ici !
En ce qui me concerne, après m'être trimballé avec une sacoche remplie de Nikon FM, FE, Nikkor 25, 50 80-200, j'ai tout revendu pour me payer un leica R4 accompagné de 2 summicron 35 et 90 !
J'ai eu un coup de cœur pour le rendu Leica à travers des livres de Fulvio Reuter, le plus connu étant la Lagune de venise ...
Puis est arrivé le numérique, et je suis passé au Digilux 1, et ce fut l'ouverture d'une période où j'ai délaissé la photo, je ne retrouvais pas l'ergonomie Leica sur mon Digilux, j'avais plus l'impression de tenir un mini ordinateur avec ses menus !
Heureusement pour moi, et pour Leica car je crois que cette série a sauvé la marque, est sorti donc le 1er compact X1, je l'ai essayé et j'ai tout de suite retrouvé mes marques ...
Aujourd'hui j'utilise un X-Vario qui malgré son objectif pas très lumineux, m'a totalement redonné du gout à la photo "à la papa", avec mise au point manuelle à travers le viseur, sélection ouverture, et c'est tout !
En ce qui me concerne, après m'être trimballé avec une sacoche remplie de Nikon FM, FE, Nikkor 25, 50 80-200, j'ai tout revendu pour me payer un leica R4 accompagné de 2 summicron 35 et 90 !
J'ai eu un coup de cœur pour le rendu Leica à travers des livres de Fulvio Reuter, le plus connu étant la Lagune de venise ...
Puis est arrivé le numérique, et je suis passé au Digilux 1, et ce fut l'ouverture d'une période où j'ai délaissé la photo, je ne retrouvais pas l'ergonomie Leica sur mon Digilux, j'avais plus l'impression de tenir un mini ordinateur avec ses menus !
Heureusement pour moi, et pour Leica car je crois que cette série a sauvé la marque, est sorti donc le 1er compact X1, je l'ai essayé et j'ai tout de suite retrouvé mes marques ...
Aujourd'hui j'utilise un X-Vario qui malgré son objectif pas très lumineux, m'a totalement redonné du gout à la photo "à la papa", avec mise au point manuelle à travers le viseur, sélection ouverture, et c'est tout !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Dac merci Ttaazzttaazz a écrit :Le premier a une ouverture plus importante que le deuxième, de 4.0 à 5.6 alors que l'autre a 5.0 à 6.4. Ce n'est pas négligeable du tout ;-/
Plus le(s) chiffre(s) de l'ouverture est petit, "mieux" c'est :jap:
-
Une poussière. J'ai ça sur toutes mes photos de cet été