Fii X5 ii ou C4 pro ?
Étant amateur de whiskey et de son maintenant j'ai encore plus envie de m'intéresser au C4 Pro.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
J'en possède un depuis plus d'un an, j'en ai un en démonstration dans ma boutique, et samedi soir il sera à la soirée vin/bières/TN
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- jxh
- Il est frais mon topic !
ça c'est du pur fantasme selon mon expérience ; les deux que j'avais eu n'ont jamais dépassé 5 heures.randomkitty a écrit :
L'autonomie de 8h
Pour le son effectivement c'est un amour de DAP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Il est frais mon topic !
ça n'est pas un fantasme, à la truelle je dirais 7 à 8 heures de batterie, vu que je le recharge tous les deux jours en ce moment et que je suis bien à plus de 2h/jour (plutôt 3/4).
Et j'en suis à mon troisième C4. Bientôt le 4eme, ça risque d'être dur de résister à le chipper sous le nez de notre owner du topic, surtout s'il est neuf.
Jvais probablement finir par lancer une vraie campagne de mesure pour déterminer précisément l'autonomie d'un C4, les français ont le droit de savoir.
Et j'en suis à mon troisième C4. Bientôt le 4eme, ça risque d'être dur de résister à le chipper sous le nez de notre owner du topic, surtout s'il est neuf.
Jvais probablement finir par lancer une vraie campagne de mesure pour déterminer précisément l'autonomie d'un C4, les français ont le droit de savoir.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Moi j'aimerais bien un C4 ou un X5 gratuit. Comment je fais ? XD
- randomkitty
Vends ton corps à Perrache xD
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :
Amplis :
Il a toujours été pour moi le seul DAP avec une âme et un look vraiment particulier, si attachant que l'on voudrait l'avoir pour le garder, le collectionner. C'est le seul DAP qui me fait cet effet, en tout cas.randomkitty a écrit : Le C4 est entré depuis longtemps au panthéon des baladeurs de légende. Et pour cause !!!
Passons rapidement sur son look rétro steampunk, sa robe de bois gravée au laser, sa finition nickel......... qui importe à peu.
L'autonomie doit être variable de l'usage avec un casque ou des intras à mon avis...jxh a écrit :ça c'est du pur fantasme selon mon expérience ; les deux que j'avais eu n'ont jamais dépassé 5 heures.randomkitty a écrit :
L'autonomie de 8h
Pour le son effectivement c'est un amour de DAP
45min matin et 45 min soir, sur 5 jours et batterie vide.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
randomkitty a écrit :J'en possède un depuis plus d'un an, j'en ai un en démonstration dans ma boutique, et samedi soir il sera à la soirée vin/bières/TN
Tu avais fait un bon placement randomkitty...
Çà me réjouit cet enthousiasme intact...
- randomkitty
Oh c'est yandere surtout qui avait bien choisi mon cadeau pour mes 20 ans :DChemichti a écrit :randomkitty a écrit :J'en possède un depuis plus d'un an, j'en ai un en démonstration dans ma boutique, et samedi soir il sera à la soirée vin/bières/TN
Tu avais fait un bon placement randomkitty...
Çà me réjouit cet enthousiasme intact...
Source :
Amplis :
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Si c'est le même, et bien une fois il est resté bloqué en lecture, aucune réponse de boutons et impossible de l'éteindreHamsteRER a écrit :Si le moins est celui qui était en expo à Paris, je crois qu'il avait quelques marques sur le dos. Il a dû être manipulé par pas mal de monde et la batterie a dû subir quelques cycles.
Et il m'avait l'air d'avoir des km au compteur.
On peut juste te souhaiter que le Fiio X5ii corresponde à ce que tu recherches niveau son et tout le reste, étant donné que les 2 baladeurs sonnent différemment.H_azky a écrit :Bon, j'avais écrit un pavé pour vous dire que je reste finalement sur le Fiio car 100% Neuf, 100x plus moderne en terme d'OS, et fondamentalement pas si loin du C4. Le C4 est de 2011 et le Fiio de 2015, un OS rapide et travaillé.
J'espère que tu ne vas pas regretter de ne pas avoir acheter le C4, parce qu'encore aujourd'hui, ça reste une bombe.
Oui pareil, très bel objet, très beau DAP (Digital Art Piece)kookaburra a écrit : Il a toujours été pour moi le seul DAP avec une âme et un look vraiment particulier, si attachant que l'on voudrait l'avoir pour le garder, le collectionner. C'est le seul DAP qui me fait cet effet, en tout cas.
Question design de baladeurs, il y'en a pour tous les goûts, par exemple, la belle (LP5 Gold) et la brique (QA360) , qu'il serait intéressant d'essayer d'ailleurs mais c'est un peu compliqué...
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Salut pour te rassurer dans ton choix, il est évident qu'un model d'expo qui peut dater de 2011 à sacrément morflé, c'est surtout cet achat que tu risquais de regretter.H_azky a écrit :Bon, j'avais écrit un pavé pour vous dire que je reste finalement sur le Fiio car 100% Neuf, 100x plus moderne en terme d'OS, et fondamentalement pas si loin du C4. Le C4 est de 2011 et le Fiio de 2015, un OS rapide et travaillé.
Peut-être il est plus numérique mais il n’empêche que le C4 est archaïque et dépassé en terme d'OS... Je suis pas du genre patient et je ne supporte pas la lenteur d'un produit.
Le C4 en question est apparemment usée et peut-être que le cycle batterie n'est plus terrible déjà qu’apparemment limite en sortie de boite.
En terme de son, certainement que le C4 est toujours meilleurs même si sa construction date de 2011 mais l'OS me rebute et surtout l'usure du modèle en question me bloque.
Bon après je reste ouvert à vos arguments et d'ailleurs j'aimerais que vous me disiez, si, je fais une erreur en gardant le X5 ii et pourquoi je dois prendre le C4 à 300€ ou alors me conforter dans le X5 ii.
Sinon, je compte utiliser un Beyer DT 770 Pro 80 Ohms, mais lorsque je serais en bibliothèques j'aimerais quelque chose de plus discret. C'est pourquoi j'ai vu sur le site (modèle d'expo aussi) les Kef M200 et les RE-400. J'ai aussi vu quelques Grado m'enfin..
En gros je cherche un casque ou intra pour moins de 100€ pour profiter de mon X5 en nomade le temps d'attendre Noël ahah !
Et puis le Burr Brown PCM1792 n'a rien à envier au Cirrus Logic CS4398. Ce n'est pas pour rien qu'il équipe l'ampli casque Sennheiser HDVD 800 ou le DAC Marantz NA-11.
En plus tu vas pouvoir lire des fichiers DSD nativement et l'utiliser comme DAC USB.
Sinon tu peut utiliser un casque fermé DT 770 Pro 80 Ohms dans une Bibliothèque, pas de souci.
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))