Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

kookaburra a écrit :
Vic a écrit :Par contre il te faut une bouilloire sur laquelle tu peux régler la température
Ha bon, zut : je n'ai pas ça. J'ai juste une bouilloire électrique à thé, classique. Bon, Faut que je me cherche ça, alors.
(Quelle température il faut ?)
Tu bois du thé et tu ne règles pas la température de l'eau !!!! Hérétique !!!.

Plus sérieusement ta bouilloire fait atteinde 100°c à ton eau . Tu transvases ton eau dans ta tasse à température ambiante ce qui va réduire de 10° ton eau et ainsi de suite. C'est une petite astuce surtout pour le thé :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
fpp

Message par fpp »

DarkZenith a écrit :Pure gourmandise de ma part : un Tera chinois (ou indonésien vendu en Chine, d'après ce que j'ai cru comprendre).
https://fr.aliexpress.com/item/New-DIY- ... 0.0.WkD8MA
Très kitsch la déco :-)
En revanche, faire télécommander la source par l'ampli et une idée géniale !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit : Tu bois du thé et tu ne règles pas la température de l'eau !!!! Hérétique !!!.

Plus sérieusement ta bouilloire fait atteinde 100°c à ton eau . Tu transvases ton eau dans ta tasse à température ambiante ce qui va réduire de 10° ton eau et ainsi de suite. C'est une petite astuce surtout pour le thé :)
Du calme, hého. :mrgreen:
Voilà comment je fais en ce moment : je fais bouillir mon eau (surement un peu moins de 100°C, au final, je pense), je transvase dans ma tasse, j'attends un peu et seulement après je mets mon thé à infuser dans un infuseur pendant 2 minutes. Je ne lui fout pas de la flotte à 100°C sur la tronche, je te rassure. Du coup, l'eau doit être à 85-90°C, je pense... Ce qui est parfait pour mon Thé Noir. ;-/ (un Thé Vert, je sais, il lui faut du 70°C, à 100°C il cuit :p )
takumi059

Message par takumi059 »

kookaburra a écrit :
takumi059 a écrit : Tu bois du thé et tu ne règles pas la température de l'eau !!!! Hérétique !!!.

Du calme, hého.  :mrgreen:
Voilà comment je fais en ce moment : je fais bouillir mon eau (surement un peu moins de 100°C, au final, je pense), je transvase dans ma tasse, j'attends un peu et seulement après je mets mon thé à infuser dans un infuseur pendant 2 minutes. Je ne lui fout pas de la flotte à 100°C sur la tronche, je te rassure. Du coup, l'eau doit être à 85-90°C, je pense... Ce qui est parfait pour mon Thé Noir. ;-/  (un Thé Vert, je sais, il lui faut du 70°C, à 100°C il cuit  :p )
J'ai du thé blanc de Chine c'est 60°c hihi ma bouilloire ne le permet pas non plus donc 70 transvasé dans une tasse à température ambiante donne une eau à 60 et un thé blanc mis après qui se délasser tranquillement :D.

Mais la faut que j'achète ma théière mais c'est trop cher sniff
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

fpp a écrit :
DarkZenith a écrit :Pure gourmandise de ma part : un Tera chinois (ou indonésien vendu en Chine, d'après ce que j'ai cru comprendre).
https://fr.aliexpress.com/item/New-DIY- ... 0.0.WkD8MA
Très kitsch la déco :-)
En revanche, faire télécommander la source par l'ampli et une idée géniale !
Je n'ai pas compris... :$
C'est l'op amp amovible qui m'attire aussi (surtout) dans ce lecteur.
Il existe d'autres lecteurs avec op amp amovibles (donc celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/Nondestr ... 54a7&tpp=1) mais il sont beaucoup plus chers et plus encombrants.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Telcar a écrit :Astucieux, pas cher, pas encombrant. Une bonne affaire à mon avis :
J'ai ça de mon côté : 16090 - Headphone holder black de la marque König & Meyer (moins de 15€ sur amazon.fr)
http://products.k-m.de/us/product?info= ... 2a7e9c5937

Ca permet de supporter deux casques de dimension moyenne.
Image
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

8-D content le garçon.... j'ai reçu mes Oriolus :hb: ça sonne vraiment pas mal (Y)(Y) un câble Pyre va suivre rapidement :bravo:
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
aeux

Message par aeux »

D6nuts a écrit :8-D  content le garçon.... j'ai reçu mes Oriolus :hb:  ça sonne vraiment pas mal (Y)(Y)  un câble Pyre va suivre rapidement :bravo:
Tu penses qu'avec un Pyre ça sera meilleur ? :$
D6nuts

Message par D6nuts »

Oui, j'ai un câble merdique avec faux contact
Telcar

Message par Telcar »

kookaburra a écrit :J'ai ça de mon côté : 16090 - Headphone holder black de la marque König & Meyer (moins de 15€ sur amazon.fr)
http://products.k-m.de/us/product?info= ... 2a7e9c5937

Ca permet de supporter deux casques de dimension moyenne.
(Y)
Le concept est un peu le même que ce que j'ai acheté : le casque est suspendu et non posé. J'avais vu ces supports mais ils ne convenaient pas par rapport à mes meubles. L'essentiel, c'est qu'on trouve chaussure à notre pied :lool:
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

D6nuts a écrit :8-D  content le garçon.... j'ai reçu mes Oriolus :hb:  ça sonne vraiment pas mal (Y)(Y)  un câble Pyre va suivre rapidement :bravo:
Cool !!! enfin ils sont la ! c'est quoi ton cable merdique ? Celui livré avec ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
D6nuts

Message par D6nuts »

Oui, mais un câble bien made in China, rien à voir avec le PW, donc upgrade direct vers un Pyre du coup...c'est limite si je peux écouter les intras
Kooka

Message par Kooka »

Telcar a écrit :Le concept est un peu le même que ce que j'ai acheté : le casque est suspendu et non posé. J'avais vu ces supports mais ils ne convenaient pas par rapport à mes meubles. L'essentiel, c'est qu'on trouve chaussure à notre pied  :lool:
Carrêment !!
Et sur amazon, y'a ce qu'il faut :
- simple crochet à 9€
- double crochet à 12€
- Brainwavz Hengja (simple, à visser) à 14€
- Brainwavz Truss (double, à fixer/coller) à 17€
- ... il y a presque trop de choix en fait. :bravo:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

aeux a écrit :Tu penses qu'avec un Pyre ça sera meilleur ?  :$
Je demande un instant d'attention pour apprécier ce trait d'esprit. :bravo:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Ca rend pas mal, je trouve. :headphone:
Image Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »