Hifiman HE-6
Je crois que vous allez être "su'l cul" comme on dit en picard, langue de terriens, concrète donc!
Voilà, je voulais l'essayer, et je suis en train : raccorder le he-6, retrouvé ce soir avec plaisir, sur le Bakoon, le modèle HPA-01, donc le moins...gros, cher...
Eh bien, c'est du tout bon...
Pour en être sûre, j'ai choisi de revenir en sacd, avec Vivaldi (Dresde etc..), via l'Oppo HA 1 (références sœurs, çà doit être pour cela que... )
High gain, mais connection 6,35 normale (pas "current", mais je l'essaierai aussi)
Eh, eh, il chante le he-6, basses profondes, aigus des violons pas acides, ne me font pas grincer des dents...des nuances comme on on souhaite...une belle réverbération, et une excellente vitesse (vaut mieux avec monsieur rouquin)....
Donc, positif a priori...
On entend l'archer jouer des cordes...
Je vais continuer ce sillon ce soir...
J'ai essayé birèvement le he 500 hier avec ipad et Ember...et c'est pas mal du tout...juste souci d'interférence...il va falloir que j'installe la résistance (ou c'est un transistor? "Un truc long et fin comme un fil avec un ronflement au milieu"... reçu avec le chàssis alu...)
Voilà, je voulais l'essayer, et je suis en train : raccorder le he-6, retrouvé ce soir avec plaisir, sur le Bakoon, le modèle HPA-01, donc le moins...gros, cher...
Eh bien, c'est du tout bon...
Pour en être sûre, j'ai choisi de revenir en sacd, avec Vivaldi (Dresde etc..), via l'Oppo HA 1 (références sœurs, çà doit être pour cela que... )
High gain, mais connection 6,35 normale (pas "current", mais je l'essaierai aussi)
Eh, eh, il chante le he-6, basses profondes, aigus des violons pas acides, ne me font pas grincer des dents...des nuances comme on on souhaite...une belle réverbération, et une excellente vitesse (vaut mieux avec monsieur rouquin)....
Donc, positif a priori...
On entend l'archer jouer des cordes...
Je vais continuer ce sillon ce soir...
J'ai essayé birèvement le he 500 hier avec ipad et Ember...et c'est pas mal du tout...juste souci d'interférence...il va falloir que j'installe la résistance (ou c'est un transistor? "Un truc long et fin comme un fil avec un ronflement au milieu"... reçu avec le chàssis alu...)
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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- Inscription : 29 oct. 2011 13:53
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je pense que tu veux dire un inducteur ?Chemichti a écrit : J'ai essayé birèvement le he 500 hier avec ipad et Ember...et c'est pas mal du tout...juste souci d'interférence...il va falloir que j'installe la résistance (ou c'est un transistor? "Un truc long et fin comme un fil avec un ronflement au milieu"... reçu avec le chàssis alu...)
Sais pas, Kazcou...
Çà ressemble à un fil de ..cuivre? Couleur blonde plutôt, avec un renflement au mileu, long de près d'un cm autant que je puisse en juger...
Çà ressemble à un fil de ..cuivre? Couleur blonde plutôt, avec un renflement au mileu, long de près d'un cm autant que je puisse en juger...
Voici ce que Jeremy en disait lors de l'envoi des chàssis alu :
Q: I received a resistor with the chassis. What the heck is it for?
A: This is an OPTIONAL part that you can install. This will ground the chassis adding additional screening (noise reduction). In most cases it will not really do anything unless you are in a really noisy environment. On Starlight, Sunrise III, Horizon III, Ember and Solstice, there is a spot to install this resistor at the back, left side of the amplifier usually designated as OPT-1 or OPT-2 depending. Here is how the resistor should be soldered in place. Install it vertically, bending one leg over almost 180 so that it will insert into the opposite hole.
I am not an anodizing expert by any means and did not realize it is... really not conductive ha! My original test unit passed the ground test as the threads of the thumb screw scratched off enough of the anodizing to make ground. Now that this is well known, to maximize screening we advise that you take a little sandpaper (600 grit is fine) and sand away the anodizing where the aluminum standoff makes contact with the top and bottom chassis (underside of the top chassis where the sanding would not be seen). One can also use a dremel to make it a perfect circle. to insure the best contact. The use a multimeter set to continuity to make sure the chassis is grounded. Test from the left rear standoff to any of the shiny beveled edges and you should get tone / continuity.
Again this is not a requirement, but if you want to add screening - this is the way to go!
On older amplifiers without OPT-1 or 2, you would need to solder the resistor to the side of the RCA jack or scrape away a little of the solder mask on the PCB and solder to it. Then wrap the other end of the resistor wire around the leg several times to make a good ground. One could solder to the leg but that will make it difficult if you ever have to remove the PCB from the chassis.
Q: I received a resistor with the chassis. What the heck is it for?
A: This is an OPTIONAL part that you can install. This will ground the chassis adding additional screening (noise reduction). In most cases it will not really do anything unless you are in a really noisy environment. On Starlight, Sunrise III, Horizon III, Ember and Solstice, there is a spot to install this resistor at the back, left side of the amplifier usually designated as OPT-1 or OPT-2 depending. Here is how the resistor should be soldered in place. Install it vertically, bending one leg over almost 180 so that it will insert into the opposite hole.
I am not an anodizing expert by any means and did not realize it is... really not conductive ha! My original test unit passed the ground test as the threads of the thumb screw scratched off enough of the anodizing to make ground. Now that this is well known, to maximize screening we advise that you take a little sandpaper (600 grit is fine) and sand away the anodizing where the aluminum standoff makes contact with the top and bottom chassis (underside of the top chassis where the sanding would not be seen). One can also use a dremel to make it a perfect circle. to insure the best contact. The use a multimeter set to continuity to make sure the chassis is grounded. Test from the left rear standoff to any of the shiny beveled edges and you should get tone / continuity.
Again this is not a requirement, but if you want to add screening - this is the way to go!
On older amplifiers without OPT-1 or 2, you would need to solder the resistor to the side of the RCA jack or scrape away a little of the solder mask on the PCB and solder to it. Then wrap the other end of the resistor wire around the leg several times to make a good ground. One could solder to the leg but that will make it difficult if you ever have to remove the PCB from the chassis.
Le HE-6 me met su'l cul au quotidien Le piano et la contrebasse sont gahhhhhhh dessusChemichti a écrit :Je crois que vous allez être "su'l cul" comme on dit en picard, langue de terriens, concrète donc!
Voilà, je voulais l'essayer, et je suis en train : raccorder le he-6, retrouvé ce soir avec plaisir, sur le Bakoon, le modèle HPA-01, donc le moins...gros, cher...
Eh bien, c'est du tout bon...
Pour en être sûre, j'ai choisi de revenir en sacd, avec Vivaldi (Dresde etc..), via l'Oppo HA 1 (références sœurs, çà doit être pour cela que... )
High gain, mais connection 6,35 normale (pas "current", mais je l'essaierai aussi)
Eh, eh, il chante le he-6, basses profondes, aigus des violons pas acides, ne me font pas grincer des dents...des nuances comme on on souhaite...une belle réverbération, et une excellente vitesse (vaut mieux avec monsieur rouquin)....
Donc, positif a priori...
On entend l'archer jouer des cordes...
Je vais continuer ce sillon ce soir...
J'ai essayé birèvement le he 500 hier avec ipad et Ember...et c'est pas mal du tout...juste souci d'interférence...il va falloir que j'installe la résistance (ou c'est un transistor? "Un truc long et fin comme un fil avec un ronflement au milieu"... reçu avec le chàssis alu...)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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J'ai fait une photo... voyons si cela passe
[img[/img]
Bon, non...
Alors je la mets dans la galerie
http://www.tellementnomade.org/forum/ga ... bum_id=780
[img[/img]
Bon, non...
Alors je la mets dans la galerie
http://www.tellementnomade.org/forum/ga ... bum_id=780
Comme il y'a pas d'anneau de couleur dessus, ça n'est donc pas une résistance. (Les couleurs permettent d'identifier la valeur de la résistance ).
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti a écrit : http://www.tellementnomade.org/forum/ga ... bum_id=780
Code : Tout sélectionner
[album]5533[/album]
[image w=800 h=600]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=780&image_id=5533[/image]
Merci @kookaburra
@kazkou...
@kazkou Merci
Il suffit de... savoir la lire
Là il est êcrit DALE si je vois bien...
Donc, ce n'est pas "j'ai la dalle"... à c't'heure -ci ç'aurait pu, mais...
@kazkou...
@kazkou Merci
Il suffit de... savoir la lire
Là il est êcrit DALE si je vois bien...
Donc, ce n'est pas "j'ai la dalle"... à c't'heure -ci ç'aurait pu, mais...
Je crois qu'il y a d'autres, signes, voire des chiffres... impossible pour moi ce soir de les lire, même à la loupe...
J'essaierai avec la lumière naturelle...
Merci en tout cas
J'essaierai avec la lumière naturelle...
Merci en tout cas
Bon, alors, lumière naturelle plus loupe :
1447J
RN550
1001F
DALE
4 lignes donc...
=????
1447J
RN550
1001F
DALE
4 lignes donc...
=????
- kazcou
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RN = série milititaire
55 = 1/8 W - Voltage Max = 200V
Je pense que c'est un D et non un 0 (RN55D) = 100ppm/°C variation de la valeur selon température
1001 = 100 x 10^1 = 1kohm
F = 1% d'erreur
1447J = numéro du lot
55 = 1/8 W - Voltage Max = 200V
Je pense que c'est un D et non un 0 (RN55D) = 100ppm/°C variation de la valeur selon température
1001 = 100 x 10^1 = 1kohm
F = 1% d'erreur
1447J = numéro du lot