Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Qqun a un Huawei P9 ? Ou une opinion ?
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ArrK a écrit :Darktores, on ne peut malheureusement pas passer sous silence le pb des fréquences du Pro 5, il faut le prendre en considération.....La 4G, chez moi, je m'en fiche, mais pas de réseau du tout, là c'est un pb....(Orange) bien dommage, j'aime bien Flyme OS en plus!
J'en suis tout à fait conscient, j'en ai même parlé dans les point négatif de mon compte rendu audio http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=12519 du Pro5. Mais mettre de côté un produit de grande qualité juste pour ça et acheter moins bon chacun fait bien comme Un an que je l'ai et hors de question de changer pour l'instant... Maintenant j'ai eu du G5 en main, j'ai même eu du LG Nexus, du G3 et un V10 en comparaison de mon pro5 . Ben je suis pas prêt de virer mon meizu qui se bonifie presque tout les mois avec une nouvelle ROM pour du G5 ou autre ! Le Pro5 vient de recevoir un optimisation OTG j'ai pu partir chez Pierre Paya dimanche avec mon set iFi-Audio le Micro IDSD étant reconnu comme périphérique audio. Je vois pas ce qui est pénalisant d'avoir la 3g+ de temps en temps alors qu'il y à un ou deux ans tout le monde faisait avec... Du reste je suis 99% du temps sur préférence 3G+ dans les réglages :-. Puis l’échec du G5 n'est pas le constat de ''Darktores'' mais reconnu dans le monde entier, si demain LG devient raisonnable et importe le LG V20 chez nous je serai peut être client.. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'ils ne tiennent pas trop compte du marché Européen, à moins qu'ils estiment que c'est trop le merdier pour mettre une norme CE sur leur produit haut de gamme !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

Je suis d'accord avec toi, il est vraiment au dessus du lôt, mais pour recevoir un sms ou un appel, ou en passer il faut que je sorte dans la rue....pour moi, ça lui enlève beaucoup! j'insiste là dessus, pas de 2g, 3g, 4g.....que dalle! je ne pense pas que je sois un cas unique.....
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas de soucis ici. 4g au taquet !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

T'es chez quel operateur coco ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

Si j'avais un Xiaomi note, à mon avis ça serait pareil.....
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

who? a écrit :Qqun a un Huawei P9 ? Ou une opinion ?
J'ai fait un tour à la fnac de Bercy ce matin. Pas grand chose à se mettre sous la dent mais j'ai pu écouter quelques titres pré installé sur un lumia 950xl et un P9 justement avec des Campfire Orion.
Le 950xl pas aimé c'était très plat. Par contre le P9 m'a paru pas mauvais du tout. Le téléphone est assez beau en plus.
A prendre bien sur avec des mégas pinces car je ne sais pas de quel encodage étaient les fichier et l'écoute n'a durée que quelques mn...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Darktores a écrit :
ArrK a écrit :Darktores, on ne peut malheureusement pas passer sous silence le pb des fréquences du Pro 5, il faut le prendre en considération.....La 4G, chez moi, je m'en fiche, mais pas de réseau du tout, là c'est un pb....(Orange) bien dommage, j'aime bien Flyme OS en plus!
J'en suis tout à fait conscient, j'en ai même parlé dans les point négatif de mon compte rendu audio http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=12519 du Pro5. Mais mettre de côté un produit de grande qualité juste pour ça et acheter moins bon chacun fait bien comme Un an que je l'ai et hors de question de changer pour l'instant...  Maintenant j'ai eu du G5 en main, j'ai même eu du LG Nexus, du G3 et un V10 en comparaison de mon pro5 . Ben je suis pas prêt de virer mon meizu qui se bonifie presque tout les mois avec une nouvelle ROM pour du G5 ou autre ! Le Pro5 vient de recevoir un optimisation OTG j'ai pu partir chez Pierre Paya dimanche avec mon set iFi-Audio le Micro IDSD étant reconnu comme périphérique audio. Je vois pas ce qui est pénalisant d'avoir la 3g+ de temps en temps alors qu'il y à un ou deux ans tout le monde faisait avec... Du reste je suis 99% du temps sur préférence 3G+ dans les réglages  :-. Puis l’échec du G5 n'est pas le constat de ''Darktores'' mais reconnu dans le monde entier, si demain LG devient raisonnable et importe le LG V20 chez nous je serai peut être client.. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'ils ne tiennent pas trop compte du marché Européen, à moins qu'ils estiment que c'est trop le merdier pour mettre une norme CE sur leur produit haut de gamme !
Le G5 tu l'a eu avec le module audio ou sans en test :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit :Même en mode DAC avec le HA-2 je n'arrive pas à atteindre le niveau du HTC seul.
Tu as un smartphone qui sonne mieux qu'un HA-2 ? Hébé il doit être excellent le bougre... C'est déjà très bon le HA-2 !

@kristo13 : cf signature (HTC One A9)
Éffectivement c'est bien le cas sur USB Audio Player Pro + EQ Paramétrique, t'arrives à un très beau résultat sur ce HTC ( à condition de bien tuner selon le profil de tes intras, un peu comme sur Neutron)

Le HA-2 n'est meilleur qu'avec des câbles symétriques en 3.5 TRRS
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kristo13 a écrit :
who? a écrit :Qqun a un Huawei P9 ? Ou une opinion ?
J'ai fait un tour à la fnac de Bercy ce matin. Pas grand chose à se mettre sous la dent mais j'ai pu écouter quelques titres pré installé sur un lumia 950xl et un P9 justement avec des Campfire Orion.
Le 950xl pas aimé c'était très plat. Par contre le P9 m'a paru pas mauvais du tout. Le téléphone est assez beau en plus.
A prendre bien sur avec des mégas pinces car je ne sais pas de quel encodage étaient les fichier et l'écoute n'a durée que quelques mn...
Intéressant. Je ne pensais pas que le p9 etait optimisé pour une sortie correcte.
À suivre ....
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Du reste je suis 99% du temps sur préférence 3G+ dans les réglages  :-.
Pourquoi ce choix ? Si tu peux avoir de la 4G, autant en profiter, ça va plus vite. :mrgreen: Economie de batterie ? :-?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

ldo77 a écrit :
kristo13 a écrit :
who? a écrit :Qqun a un Huawei P9 ? Ou une opinion ?
J'ai fait un tour à la fnac de Bercy ce matin. Pas grand chose à se mettre sous la dent mais j'ai pu écouter quelques titres pré installé sur un lumia 950xl et un P9 justement avec des Campfire Orion.
Le 950xl pas aimé c'était très plat. Par contre le P9 m'a paru pas mauvais du tout. Le téléphone est assez beau en plus.
A prendre bien sur avec des mégas pinces car je ne sais pas de quel encodage étaient les fichier et l'écoute n'a durée que quelques mn...
Intéressant. Je ne pensais pas que le p9 etait optimisé pour une sortie correcte.
À suivre ....
Comme je l'ai dis c'est vraiment pas fiable comme retour.
Déjà il faudrait que je fasse des écoutes avec mes 846 que je connais bien mieux mais aussi que j'écoute ma musique un peu plus longuement. Là en magasin avec le vendeur qui te tourne autour difficile de se faire une idée correct. Mais c'est à creuser oui...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Moi aussi 3g. Comme ça cherche le plus souvent les antennes 4g du réseau et qu'il n'y en a pas partout, ça consomme plus la batterie du smartphone (4g puis 3g puis 4g ect...).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je suis chez orange et même chez mes parents je capte nickek, mieux qu'avec mon ex G2 même
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

@TD310 : oui ok, je m'en doutais... Effectivement, dans les zones pauvres en 4G ça consomme beaucoup pour rien. Mais quel confort la 4G, ça change énormément l'usage sur tous les trucs qui usent plein de Bande Passante : Fast&Furious!! :p
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »