Pour mon prochaine ampli je verrais si je conserve mon gumby ou si je passe à un dac sur du sabre pour plus de clarté mais je ne suis pas encore sur, ce dac m'a tellement convaincu vis à vis de son prix

Will, si tu as l'occasion de tester l'audiovalve mk3, c'est un solide concurrent. Je l'ai testé longuement et j'avoue qu'il me procurait encore plus de plaisir que mon LAu.will940 a écrit :Depuis moins d'une semaine que j'ai ce casque, j'avoue que je suis devenu addict à ce casque tellement ses timbres sonnent juste et ce coté charnel...l'impact des graves ;-/ !
Je n'ai même pas réécouté mon HD800 depuis ce moment là, et pourtant c'est mon casque de prédilection, dans ma toute petite expérience de "casqueux".
Et pourtant je n'ai pas encore l'amplification qui va avec....
On parle beaucoup du LAU....épuisé....
du HE-9.....déjà avec le Master 8 c'est pas mal mais j'aimerai réchauffer un peu les mediums...
Schiit Ragnarok ?
Autant avec le HD800, l'amplification à tubes est ma préférence, autant avec l'Abyss je ne sais pas quel est le meilleur choix pour les genres musicaux que j'écoute....
Peut-être que dimanche j'irai faire un saut aux Sound Days pour faire des essais....mais sans ma carte bleue....
tiens tiens tiens, cela ne te rappelle-t-il pas les dires de quelqu'un ?will940 a écrit :Je n'ai même pas réécouté mon HD800 depuis ce moment là
Oui je vais essayer de faire cet essai dimanche et sinon dans un magasin parisien bien connu !Chrisdu18e a écrit : Will, si tu as l'occasion de tester l'audiovalve mk3, c'est un solide concurrent. Je l'ai testé longuement et j'avoue qu'il me procurait encore plus de plaisir que mon LAu.
Par contre, c'est gros et c'est très peu WAF.
Tu ne devrais pas être déçu. Le "magasin parisien qui aime bien les tubes" devrait aussi avoir le Solaris (mêmes caractéristiques je crois que le mk3 mais la possibilité d'utiliser un stax en plus).will940 a écrit :Oui je vais essayer de faire cet essai dimanche et sinon dans un magasin parisien bien connu !Chrisdu18e a écrit : Will, si tu as l'occasion de tester l'audiovalve mk3, c'est un solide concurrent. Je l'ai testé longuement et j'avoue qu'il me procurait encore plus de plaisir que mon LAu.
Par contre, c'est gros et c'est très peu WAF.
Ah, non ! je l'adore avec mon HD800 dont je ne veux pas me séparer !Chrisdu18e a écrit : Rien à voir, mais si tu es conquis, vas-tu vendre ton BA ?
Si tu as l'occasion de tester avant, fais-le. L'Abyss est un casque tellement particulier que les amplis qui le font chanter à sa juste valeur sont peu légions. Je crois que Yacine a ce genre d'ampli, si je ne dis pas de bêtise.will940 a écrit :Ah, non ! je l'adore avec mon HD800 dont je ne veux pas me séparer !Chrisdu18e a écrit : Rien à voir, mais si tu es conquis, vas-tu vendre ton BA ?
Et puis je vais peut-être me faire fabriquer un ampli dédié à l'Abyss, à base de 300B ou de 2a3 par Cédric Halgrin (Halgorythme), comme d'autres l'ont déjà fait ici ou sur HCFR.
Oui j'ai commandé une paire de blocs SE 2A3 EML 8W classe A pour mes casques (ABYSS, TH900...).will940 a écrit :@Chrisdu18e : oui c'est en effet Yacine qui attend son ampli, mais au moins une autre personne a fait faire son ampli pour l'Abyss chez Halgorythme (regarde leur blog)