Earsonics Es2 et Es3

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Rdv l'année prochaine pour un nouveau modèle de moulés.... ou pas.....

Déçu de l'annonce mais c'est mon porte monnaie qui est content (H)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Smartiris a écrit :C'était bien plus simple avant, avec la gamme SM pour les universels et EM pour les customs. Et puis ça a commencé à devenir le bordel avec les SM64, mais surtout les S-EM9 qui ont cassé la nomenclature originale.
S-EM6

Image

A prime abord c'est vrai que leur dénomination faisaient un peu WTF.
J'ai jeté un coup d'oeil à leur nouveau site, je ne comprends pas trop la cohabitation de la section "Classic" avec celle "Music".
D'ailleurs la page (mage) des S-EM6 est toute f*ckée avec du texte des S-EM9. Appelez le stagiaire! :rouge:

edit : page fixed :mrgreen:
Dernière modification par Julien le 28 sept. 2016 09:25, modifié 2 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit : D'ailleurs la mage des S-EM6 est toute f*ckée avec du texte des S-EM9. Appelez le stagiaire!  :rouge:
La page.
Image
;-/

Même chose pour la page des SM64 au niveau des spécifications (ce sont celles du ES3).
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Bon perso je comprends parfaitement leur catégorie mais c'est sûrement dû au fait que j'ai eu(ou écouté) pas mal de leur matos. Au niveau des moulés la description est très bien fait dommage que ça ne soit pas pareil pour le reste. Sinon je trouve leur site vraiment beau....évidemment le plus important c'est la qualité des écouteurs.
Concernant l'aspect "fouilli" de la classification, je pense tout simplement que la categorie "classic" représente les "survivant"de l'ancienne génération et les modèles de transitions(ni trop vieux, ni trop récent). Beaucoup de personnes sur le forum (dont moi)disait qu'un renouvellement de leur gamme serai le bienvenu....bah voilà :)
Je pense que la section moulé va elle aussi se renouveler mais je doute que ça soit pour tout de suite...
edit: la description a été changée et elle est complète même dans la gamme musique.
Dernière modification par bookmarks le 09 oct. 2016 02:06, modifié 2 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le high-end est toujours prestigieux et fait plaisir aux amateurs de beau matos, mais c'est souvent le bas de la gamme et le milieu de la gamme qui font vivre les constructeurs. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Complètement d'accord mais c'est le haut de gamme qui représente la vitrine technologique le savoir faire. Les avancées technologiques sont déployées en premier lieu sur ce segment
Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

les SM2 IFI sont repassés a 219,00€
il est dommage que Earsonics n'ai pas changé les connecteurs pour des modele type shure/westone
ou avoir créer un cable avec micro en option
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

je pense le contraire....je trouve le connecteur mmcx fragile....
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

De retour du salon son et video qui est juste terrible...
Bon je vais être direct et je n'ai pas été le seul "tnien" mais les ES2 et ES3 mettent un gros coup de tête aux anciens Sm2 et Sm3....En terme de rapport qualité prix certains vont être ravi!
L'un ne m'a pas m'air mieux que l'autre...c'est un peu comme les Sm2/Sm3. Le ES2 est plus posé avec moins de basse et un peu moins d'impact, mais on ressent un peu plus les voix. Et les ES3 sont plus impactant plus joueurs, plus chargés en basse mais la différence n'est pas aussi grande que les SM2/3. On garde vraiment le même type de son. Et je suis un peu deg et en même temps content..mais à titre d'exemple je trouve les ES3 clairement supérieur à mes EM3....D'ailleurs dans la philosophie je trouve qu'il y une certaine ressemblance entre em2/em3 et es2/es3. Chacun va trouver son petit plaisir, moi c'est ES3.
D'ailleurs Earsonics sont très chauds pour que TN fasse un test :)
En plus on s'ait même fait griller par les numériques je crois...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Vivement le test des Num' alors :loool:
Et en comparaison aux SM64, ça donne quoi ?
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Squyzz a écrit :Vivement le test des Num' alors :loool:  
Et en comparaison aux SM64, ça donne quoi ?
ça fait trop longtemps que je ne les ai pas écouté. Mais de souvenirs c'est moins laid back, plus grand espace sonore, un son plus "plein", plus de sub. Mais je préfère m'arreter là de peur de te dire de la mer.. . Je vais essayer de comparer ça demain.
Kooka

Message par Kooka »

Le test réalisé par Blaaaax est en ligne sur le blog, merci à lui ! Je vous laisse le découvrir. (Y)
http://www.tellementnomade.org/test-ear ... n-musique/
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Les Es3 donnent envie. Merci pour le billet.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Je réitère mes remerciements envers Fab pour l'organisation, EarSonics pour le prêt et bien sûr l'équipe blog pour la qualité de son travail ! :headphone:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci Blaaax pour ce test.
Voilà 2 intras qui ne sont plus dans ma wishlist ; décidément Es c'est pas pour moi
Répondre

Revenir à « Earsonics »