Alternative Qobuz / Tidal
Alternative Qobuz / Tidal
Hello à tous,
j'ai actuellement une offre deezer mais elle ne me conviens pas tout à fait. Il manque certains albums de mes groupes préférés et la qualité oscille souvent entre le bon et le moyen. J'ai regarder du côté de Qobuz ou Tidal mais leurs offre Hifi est un petit trop cher à mon goûts.
Etant soucieux du respect des artistes est-ce qu'il existe une alternative légale un peu moins cher ? (environ 15€ par mois)
j'ai actuellement une offre deezer mais elle ne me conviens pas tout à fait. Il manque certains albums de mes groupes préférés et la qualité oscille souvent entre le bon et le moyen. J'ai regarder du côté de Qobuz ou Tidal mais leurs offre Hifi est un petit trop cher à mon goûts.
Etant soucieux du respect des artistes est-ce qu'il existe une alternative légale un peu moins cher ? (environ 15€ par mois)
Spotify, Apple Music, Google Music, plus ceux que tu as cité ... Et tu as fait le tour je pense !
kirasd69 a écrit :Hello à tous,
Si tu veux tester Qobuz tu as cette offre http://www.qobuz.com/fr-fr/pages/sonimage2016.
C'est vrai que leur offre Sublime dépasse ton budget (18,35 par mois) mais tu as toutes les options proposées par Qobuz notamment des réductions sur les albums à télécharger.
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas dans tous les domaines. En classique et en Jazz, le catalogue de Qobuz est bien plus fourni. Donc au final, ça dépend de ce que tu écoutes.D6nuts a écrit :Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé ;-/
En passant, Qobuz ne devrait pas tarder à lancer son offre "famille" à 30€/mois pour je ne sais plus combien de comptes. Il suffira d'être 2 pour faire tomber le prix à 15€/mois, et 3 pour le dégringoler à 10€/mois...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah je ne savais pas ! ça va être une bonne nouvellealphatak a écrit :Pas dans tous les domaines. En classique et en Jazz, le catalogue de Qobuz est bien plus fourni. Donc au final, ça dépend de ce que tu écoutes.D6nuts a écrit :Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé ;-/
En passant, Qobuz ne devrait pas tarder à lancer son offre "famille" à 30€/mois pour je ne sais plus combien de comptes. Il suffira d'être 2 pour faire tomber le prix à 15€/mois, et 3 pour le dégringoler à 10€/mois...
Pour moi j'ai pris Qobuz Sublime et résilié Canal Plus et, en qualité, je m'y retrouve....
Apple Music a un gros catalogue et ça télécharge vite mais la qualité laisse à désirer. Spotify et Deezer offrent une meilleure qualité de son.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Je oublié un point, c'est la qualité de la musique que je recherche en priorité. (ensuite les albums) le problème de deezer, spotify et apple music c'est qu'ils sont limité à du mp3 ou approchant (il me semble que spotify utilise de l'ogg).
Qobuz et Tidal offre tout les deux une qualité CD (ou supérieur) mais sont un peu cher je trouve.
Qobuz et Tidal offre tout les deux une qualité CD (ou supérieur) mais sont un peu cher je trouve.
Sur Qobuz en streaming tu es aussi sur du mp3 (320kbps). Il n'y a que lorsque tu télécharges des albums que tu es en qualité CD ou Hi-Res.
EDIT : ah non j'ai rien dit... je comprends plus le principe de qobuz... Le leur pages d'abo c'est écrit qualité MP3 sur la page avec la promo c'est indique je cite : "Le streaming en qualité CD."
donc faut comprendre quoi ?
Dernière modification par Eykxas le 10 oct. 2016 16:22, modifié 1 fois.
Ah d'accord. Bah du coup ça perd complètement de son intérêt.
Personne ne fait du streaming CD comme la majorité des plateformes de streaming ?
Personne ne fait du streaming CD comme la majorité des plateformes de streaming ?
- alphatak
Pour 10€/mois, tu as du mp3, comme ailleurs. Pour 20€/mois, tu as de la qualité CD. Et si tu achètes de la musique au détail, tu peux ensuite la streamer en qualité Hi-Res...
- alphatak
A ma connaissance, seuls Tidal et Qobuz proposent du streaming en qualité CD, mais j'en ai peut-être raté...kirasd69 a écrit :Personne ne fait du streaming CD comme la majorité des plateformes de streaming ?
je récapitule pour être sur. A 9,99€ j'ai le streaming mp3 + ce que j'achète
A 20€ j'ai le streaming CD (donc pas d'intérêt d'acheter les albums puisque déjà en streaming)
Et leur dernier truc c'est celui du dessus plus le 24 bit en prix réduit et la possibilité de streamer le 24 bit si on a déjà acheté le 24 bit.
J'ai tout bon ?
A 20€ j'ai le streaming CD (donc pas d'intérêt d'acheter les albums puisque déjà en streaming)
Et leur dernier truc c'est celui du dessus plus le 24 bit en prix réduit et la possibilité de streamer le 24 bit si on a déjà acheté le 24 bit.
J'ai tout bon ?