Alternative Qobuz / Tidal
Acheter des albums, c'est ce que je faisais avant. Sauf que les usages et la musique évoluent. Les plateformes de streaming sont légales. Les majors et les artistes y trouvent leurs compte même si les plateformes s'en mettent plein les poches au passage.
Quand je dis "respectueux" j'entends par là qu'ils vaut mieux payer sa musique plutôt que de la télécharger illégalement. Même si le pourcentage est faible, je donne quand même de l'argent à ces artistes. Plutôt que de tout leur voler.
Quand je dis "respectueux" j'entends par là qu'ils vaut mieux payer sa musique plutôt que de la télécharger illégalement. Même si le pourcentage est faible, je donne quand même de l'argent à ces artistes. Plutôt que de tout leur voler.
J'avais un doute sur asio4all, il me semble qu'il passait quand même via les processus de windows (bien qu'il s'appelle asio)
-
- J'ai des câbles en or massif
Ça, c est vraiment top ! Enfin la fin de sur-échantillonnage douteux par Android !kirasd69 a écrit : De plus usb player pro vient d'être mis à jour compatible qobuz. J'espère que je vais pas le regretter.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai fait de nombreux tests avec foobar et Qobuz et j'ai été incapable de percevoir la moindre différence. Chez moi, j'utilise Asio4all pour gérer une multitude de DAC. C'est sans problème avec foobar, mais Qobuz ne s'en sort pas.kirasd69 a écrit :J'avais un doute sur asio4all, il me semble qu'il passait quand même via les processus de windows (bien qu'il s'appelle asio)
Après je ne suis pas sur d'entendre non plus une différence (c'est même certains) mais je préfère les bonnes pratiques. Même inutiles.
Tous ce qui peut tirer la qualité vers le haut est bon à prendre non ?
EDIT : bon j'ai trouver mon bonheur avec Qobuz. Ils ont en plus une très grande quantité de bande son de jeux et films !
Tous ce qui peut tirer la qualité vers le haut est bon à prendre non ?
EDIT : bon j'ai trouver mon bonheur avec Qobuz. Ils ont en plus une très grande quantité de bande son de jeux et films !
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
salut.
pourquoi usb pro player? Qobuz sur smartphone stream jusqu'en qualité hi-res si l'album a était acheté et sinon il stream en qualité cd. Donc avec un dac connecté sur la micro/usb normalement on zap le mixage du smartphone, le son va direct dans le dac. Je me trompe?
pourquoi usb pro player? Qobuz sur smartphone stream jusqu'en qualité hi-res si l'album a était acheté et sinon il stream en qualité cd. Donc avec un dac connecté sur la micro/usb normalement on zap le mixage du smartphone, le son va direct dans le dac. Je me trompe?
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Enceintes active A5+
-
ok ben jsuis ds le faux depuis 2 semaines alors, il me semblait que le dac branché en mico usb otg bypassé tout le circuit son du smartphone, car lorsque je met en route Qobuz sans rien mettre en lecture mon dac m'affiche lock de suite et a chaque lecture différente également
Enceintes active A5+
Enceintes active A5+
- alphatak
Tu n'es pas dans le faux, tu as juste un des très rares smartphones dont le constructeur a permis la chose. De toute façon, si ton casque est branché sur ton DAC externe et que du son lui parvient, c'est que c'est bon. Par curiosité, quel est ton modèle de smartphone ?
Le truc qui me tue avec ces services: tu paies minimum 120 euros par année pour de la musique qui ne t'appartienne pas, je préfère de loin acheter un CD par mois pour le même prix que je pourrai ripper à ma convenance. J'ai Deezer inclu dans mon forfait, j'ai éssayé Spotify et Apple Music, je préfère mes rips CD qui sont bien meilleurs et bien plus pratiques sur tout périphérique
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
-
alphatak, j'ai le galaxy note 4 couplé au Fiio Alpen E17k.
Tu me rassure je pensais avoir tout mal compris ds cette jungle audiophile
Tu me rassure je pensais avoir tout mal compris ds cette jungle audiophile
Enceintes active A5+
Enceintes active A5+
- alphatak
Depuis que je suis abonné à Qobuz (qualité CD), je n'ai quasiment plus écouté de CD, et j'en ai acheté très peu. J'accède à Qobuz partout où je suis et sur tout mon matos : ordi via l'appli Qobuz, DAP Pioneer sous Android, tablette (et à présent smartphone) via un DAC externe et Qobuz sur ma chaîne via un streamer réseau avec pilotage par tablette. Partout, j'ai accès à mes playlists et à mes favoris. Pour moi, les CD, c'est quasiment terminé.matty a écrit :Le truc qui me tue avec ces services: tu paies minimum 120 euros par année pour de la musique qui ne t'appartienne pas, je préfère de loin acheter un CD par mois pour le même prix que je pourrai ripper à ma convenance. J'ai Deezer inclu dans mon forfait, j'ai éssayé Spotify et Apple Music, je préfère mes rips CD qui sont bien meilleurs et bien plus pratiques sur tout périphérique
-
Le note 4 ou le petit Fiioalphatak a écrit :J'ai failli l'acheter, mais il est trop petit pour moi désormais... :mrgreen:One a écrit :alphatak, j'ai le galaxy note 4 couplé au Fiio Alpen E17k.
Enceintes active A5+
Enceintes active A5+