Dap max 700-800 euros
Dap max 700-800 euros
Amis Tniens ,
Voilà je cherche un remplaçant à mon futur ex- Ak Jr.
Je lorgne du côté du cowon P1, de l'onkyo... voilà mais si vous voyez d'autres pistes cools je suis tout ouïe
Je souhaite un dap avec une navigation aisée et un mode aléatoire sympa qui synchronise la mémoire interne et la sd.
Qui accepte une sd de 128 ou 200 go et avec au minimum 64 go de mémoire interne.
Enfin non des moindres une restitution puissante, j'écoute principalement du métal, de l'électro, de l'ambient , et du rock (krautrock, shoegaze, 70's, coldrock... pas toujours méga bien produit). Le Jr était une très bonne entrée en matière pour le coup. Auparavant j'avais un Z2 et avant encore je tournais avec un archos AV500 100go qui fonctionnait du feu de dieu...
Budget max 700-800 euros si possible d'occaz sur ce même forum.
Je suis avide de vos conseils,
Bien à vous,
Storm
Voilà je cherche un remplaçant à mon futur ex- Ak Jr.
Je lorgne du côté du cowon P1, de l'onkyo... voilà mais si vous voyez d'autres pistes cools je suis tout ouïe
Je souhaite un dap avec une navigation aisée et un mode aléatoire sympa qui synchronise la mémoire interne et la sd.
Qui accepte une sd de 128 ou 200 go et avec au minimum 64 go de mémoire interne.
Enfin non des moindres une restitution puissante, j'écoute principalement du métal, de l'électro, de l'ambient , et du rock (krautrock, shoegaze, 70's, coldrock... pas toujours méga bien produit). Le Jr était une très bonne entrée en matière pour le coup. Auparavant j'avais un Z2 et avant encore je tournais avec un archos AV500 100go qui fonctionnait du feu de dieu...
Budget max 700-800 euros si possible d'occaz sur ce même forum.
Je suis avide de vos conseils,
Bien à vous,
Storm
Dernière modification par Storm le 10 oct. 2016 23:27, modifié 1 fois.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Le Plenue 1 respecte totalement ces critères là. Avec aisance, même.Storm a écrit : Je souhaite un dap avec une navigation aisée et un mode aléatoire sympa qui synchronise la mémoire interne et la sd.
Pour le son, c'est question de goût. Certains préfèrent le Onkyo, d'autres le P1 (ou l'inverse). Le P1 est du côté chaud de la force, le Onkyo du côté froid/sec (rien de péjoratif, hein) pour sa part. Assez opposés dans le rendu, apparement. Y'a eu une discussion à propos de ces 2 là il y a très peu dans le topic "onkyo", jxh et Elarawai ont tous les deux les deux (houla, phrase toute pourrie ).
Donc selon tes goûts, ça oriente un peu... Le AK JR c'est assez chaud, non ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je t'ai MP. Je vais bientôt mettre en vente mon zx2... Au cas ou...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Merci kooka, en effet le Jr est plutôt chaud, je vais voir elawarai mercredi donc j'aurai son retour.
Merci kristo13, je t'ai fait une réponse.
C'est sûr que le P1 il me biche grave
Mais bon je suis ouvert à d'autres horizons, les hifiman par exemple...
Merci kristo13, je t'ai fait une réponse.
C'est sûr que le P1 il me biche grave
Mais bon je suis ouvert à d'autres horizons, les hifiman par exemple...
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je peux juste témoigner du plaisir que me procure le Pioneer XDP-100R qui est très proche de l'Onkyo (voire un clone) et dont le seul défaut et de ne pas avoir une sortie symétrique. Son prix vient de s'effondrer chez son-vidéo (499€, lancé à 799€) et c'est un must à ce prix. La disponibilité d'Android est un énorme plus si tu streames Qobuz, Spotify ou Deezer.
Je ne streame pas mais serait peut être amené à le faire. C'est clair que le prix du pionneer fait réfléchir
Le hifiman 901s de fabaaroan dans les Pa...
Chez AK dans les PA au vu du budget je peux espérer quoi ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
un AK100II ou un AK120II si tu as du bol (celui de sam est parti pour 800 euros il y a quelques jours) et on en trouve sur HF à ce prix làStorm a écrit :Le hifiman 901s de fabaaroan dans les Pa...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Florence75
- TN m'a tuer
Effectivement à part une molette capricieuse (on s'en affranchi avec les touches du bas)
C'est du tout bon !
Son organique et puissant
J'écoute principalement du Rock Hard Heavy
Pas de streaming par contre..
Y'a moins cher Oswald http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15022
Ah ah je vais prendre une carte fidélité chez lui ! Je le vois demain...
Aprés je suis pas pressé, je cherche plutôt une occaz..
Après noël comment est le forum, les PA regorgent encore plus ?
C'est vrai que le P1 me fait de l'oeil. Sur panam pour tester beaucoup de dap il y a son vidéo dans le 8ème, j'ai bon ?
Aprés je suis pas pressé, je cherche plutôt une occaz..
Après noël comment est le forum, les PA regorgent encore plus ?
C'est vrai que le P1 me fait de l'oeil. Sur panam pour tester beaucoup de dap il y a son vidéo dans le 8ème, j'ai bon ?
- flipper203
- TN m'a tuer
le questyle est vraiment sympa!
Sur paris, il y a son-video oui, sinon, si tu veux tester un de mes daps si tu peux passer sur Paris le midi, c'est possible
Sur paris, il y a son-video oui, sinon, si tu veux tester un de mes daps si tu peux passer sur Paris le midi, c'est possible
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
J'ai abandonné ma recherche de dap pour le moment, rien qu'avec l'Elear et l'Audio GD plus frais de port j'en ai eu pour environ 2000 euros.
Je me contente du DX80 et LG V10 comme sources en attendant de pouvoir chopper un AK380CU ou normal dans les 2000 en fin d'année.
Je me dis que ça ne sert à rien d'investir un beau millier d'euros dans un dap pour refaire upgrade dans quelques mois. La patience est vraiment un ennemi de taille dans cette passion
Je me contente du DX80 et LG V10 comme sources en attendant de pouvoir chopper un AK380CU ou normal dans les 2000 en fin d'année.
Je me dis que ça ne sert à rien d'investir un beau millier d'euros dans un dap pour refaire upgrade dans quelques mois. La patience est vraiment un ennemi de taille dans cette passion
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
flipper203 a écrit :le questyle est vraiment sympa!
Génial je te MP alors !