Remplacer mes GR07

Répondre
tontonbadou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Remplacer mes GR07

Message par tontonbadou »

Salut à tous.

Je viens vous demander conseil car mes biens aimé GR-07 on rendu l’âme il y a quelques temps :'(
Je voudrais donc les remplacer par de nouveaux intras, disons dans la même gamme de prix, 90-150€

J'ai beaucoup aimé la signature des GR-07 : assez neutre, légèrement en V, des basse bien présente mais pas boostée, des aigu très précis.
Le soucis c'est que je ne veut pas reprendre les mêmes, trop peur d'un soucis de câble.

Je suis donc à la recherche d'une paire qui aurais le même rapport Q/P, une signature similaire, et impératif, un câble détachable et une construction robuste.

J'ai tout de suite pensé au Shure se215 et 315. Mais après analyse des mesure d'Innerfidelity, ça risque de pas être ma came, aigu trop en retrait.
De plus j'ai eu quelques échos de mauvaise fiabilité sur ces modèles.
Ensuite j’étais intéressé par les ATH IM-02, mais finalement introuvable chez nous, et légèrement trop chers.

Je suis donc à court d'idées.
Y aurait-il une perle rare qui se cache quelque part ?
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Meeaudio Pinnacle P1 , assez neutre et légèrement en V sans affecter les médiums.

Du gros gros son bien précis et cohérent. Seul problème, ils sont à 199 boules mais t'en as pour ton argent !

Ça fait même de l'ombre à mes Sirius qui sont des intras hdg à 900 euros, imagine la perf.

C'est livré avec deux super câbles
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
tontonbadou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Merci pour le conseil.

En effet ils ont l'air vraiment pas mal.
J'ai pas réussit à trouver de mesure dessus par contre.

Tiens je voit que tu à les SE215 aussi.
Tu pourrais me dire ce que valent les P1 par rapport au 215 ?
Surtout la profondeur des basses, la précision, et le niveau de détail des aigu.
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Évidemment il y a les FLC8 mais ils sont au delà de ton budget. A moins de 150 euros, je vois pas trop.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
tontonbadou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Oui c'est sur que j'hésite aussi à attendre pour économiser et partir direct sur les FLC8 qui on l'air top pour le prix.

Tiens j'ai une autre question sur ces deux intras (P1 et FLC8) :
J'ai de tout petits conduits auditifs.
Sur la plupart des intras standard (les kits piéton des smartphones quoi), je perd les oreilletes en permanence et j'ai pas un bon 'seal'.
Sur les GR-07, les embouts qui me convenaient le mieux était les deux plus petits.
Est-ce qu'il y a des embouts aussi petit sur les deux modèles que vous me conseillez ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, il t'est aussi possible d'acheter d'autres jeux d'embouts de meilleure qualité comme les Star Tips de Westone ou les SpinFit
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tontonbadou a écrit :Tiens j'ai une autre question sur ces deux intras (P1 et FLC8) :
J'ai de tout petits conduits auditifs.
Alors oublie les FLC8, hélas : leur canule a un assez gros diamètre.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

matty a écrit :Meeaudio Pinnacle P1 , assez neutre et légèrement en V sans affecter les médiums.

Du gros gros son bien précis et cohérent. Seul problème, ils sont à 199 boules mais t'en as pour ton argent !

Ça fait même de l'ombre à mes Sirius qui sont des intras hdg à 900 euros, imagine la perf.

par contre il faut pas mal de puissance pour que les P1 sonnent comme il faut
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

tontonbadou a écrit :Merci pour le conseil.

En effet ils ont l'air vraiment pas mal.
J'ai pas réussit à trouver de mesure dessus par contre.

Tiens je voit que tu à les SE215 aussi.
Tu pourrais me dire ce que valent les P1 par rapport au 215 ?
Surtout la profondeur des basses, la précision, et le niveau de détail des aigu.
Les P1 sont largement meilleurs, mais si t'aimes les grosses basses, autant aller voir ailleurs car meme chez les SE215 LE t'auras un roll off dans les basses une fois rodés.

Si c'est la définition et la cohérence que tu cherches, les P1 sont pour toi
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

arsinoe a écrit :
matty a écrit :Meeaudio Pinnacle P1 , assez neutre et légèrement en V sans affecter les médiums.

par contre il faut pas mal de puissance pour que les P1 sonnent comme il faut
Ils sont comme des casques nomades du genre PM-3, comparés à d'autres intras, il faut pousser un peu plus sur le potard mais ils ne sont pas " hard to drive"

tontonbadou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

matty a écrit : Les P1 sont largement meilleurs, mais si t'aimes les grosses basses, autant aller voir ailleurs car meme chez les SE215 LE t'auras un roll off dans les basses une fois rodés.

Si c'est la définition et la cohérence que tu cherches, les P1 sont pour toi
Ton message m'interpelle.
En fait c'est un truc que je trouve toujours ambigu quand on lit les reviews et qu'on regarde les courbes de mesure.
Je m'explique :

Je cherche des intras qui descendent très bas dans les graves (donc idéalement aucun roll off) mais pas qui "exagère" les graves.

Or quand on lit les articles on parle toujours de bassheads : "les bassheads risquent de ne pas l'aprécier", "un excellent casque pour les bassheads"
Mais est-ce qu'on considère un bassheads uniquement quelqu'un qui aime que les graves soient exagérément boosté, ou simplement quelqu'un qui aime des graves sans roll off ou saturation ?

Du coup si tu me dit que les pinacle et les 215 chutent dans les grave, tu entend qu'ils manquent de fidélité ? ou qu'il n'ont pas de boost ?

Parce-que si je regarde la courbe de réponse des 215 sur innerfidelity c'est plat comme une planche à pain jusqu’à 100hz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tontonbadou a écrit :Or quand on lit les articles on parle toujours de bassheads : "les bassheads risquent de ne pas l'aprécier", "un excellent casque pour les bassheads"
Mais est-ce qu'on considère un bassheads uniquement quelqu'un qui aime que les graves soient exagérément boosté, ou simplement quelqu'un qui aime des graves sans roll off ou saturation ?
Personnellement, quand je lis ce genre de jugement, je regarde qui l'a émis... Pour le dire clairement : dans mon expérience, il est rare que les personnes estimant que tel ou tel matos risque de plaire (ou de déplaire) aux "bassheads" le soient elles-mêmes.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »