XDuoo X3: le grand bond en avant?

Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci pour ces quelques réponses. ;-/
@kookaburra: Ok, je raye les Fidelio S2 de ma liste. Merci pour l'info.
@Td310: Oui tu as raison, j'aurai sûrement plus de réponse en ouvrant un topic.
@ttaazz: Ok pour le chargeur smartphone. En revanche, faut-il un chargeur quick charge comme pour les nouveaux tel ou un simple?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Y a pas le chargeur mural si je dis pas de connerie mais y a le câble usb--> microUSB  ;-/  Donc un simple chargeur téléphone fera l'affaire
C'est cela même.
Frater.VII a écrit :Pour mes premiers pas dans l'audiophilie, je compte m'acheter un XDuoo X3. Dommage quand-même qu'il n'y ait pas d'equalizer. Pensez-vous que cela puisse faire partie d'une mise à jour à venir?
Aucune idée mais le portage Rockbox pour ce lecteur comporte bien, pour sa part, un égaliseur, très finement paramétrable qui plus est.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@DarkZenith: Oui, j'ai vu que Rockbox était dispo pour ce baladeur, mais j'ai un peu peur de le bricker... comme je suis un manche. :/
Selon les retours, le gain en écoute a vraiment l'air significatif.
Et sinon, pour le chargeur, je dois en prendre un de spécifique? Quick charge par exemple ou normal?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il me semble que le brickage des X3 affecte surtout la première version de ce baladeur... En tout cas, j'ai rockboxé le mien (deuxième version) sans problème.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Prend un simple charge, au moins tu ne prends pas de risques ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Simple charge c'est suffisant, je ne pense pas que la batterie du X3 soit compatible quick charge comme celle de certains smartphone ;-/

Pour Rockbox, je l'avais fait sur le mien (1ère version) sans problème, suffit de suivre les instructions (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
invisio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2016 21:34

Message par invisio »

ttaazz a écrit : Pour Rockbox, je l'avais fait sur le mien (1ère version) sans problème, suffit de suivre les instructions  (Y)
Hello. Tu sous entends qu'il n'y a aucun risque de brick sous condition de bien suivre la méthode. C est pas parceque pour toi ça c est bien passé que c est une généralité. J ai un xduoo complètement brické pour te prouver le contraire, et nous sommes trois dans ce cas sur le site anglais.
L'absence de réponse de l'auteur du portage à nos multiples demandes d'aide ne plaide pas en faveur de son sérieux. Ni même d'ailleurs le fait qu'il refuse de diffuser son code source contrairement à l'éthique de rockbox.

Par ailleurs il n'y a que une seule version de x3, mais deux méthodes de portage de rockbox. En utilisant la seconde on va dire qu'on a 95℅ de chance que ça se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le créateur de ce portage, le russe xvortex, a bien diffusé son code sur github, me semble-t-il : https://github.com/xvortex/rockbox (et, je le rappelle, on peut télécharger son portage et prendre connaissance du manuel d'installation de ce dernier sur son site : http://xvtx.ru/rockbox/).
Par ailleurs, pour rockboxer son Xduoo X3, il y a au moins deux règles fondamentales à respecter : 1°) vérifier que son X3 est bien de la deuxième génération, avec les boutons "back" et "option" (au lieu de, respectivement, "esc" et "menu" comme sur la première génération) ; 2°) s'assurer que la µSD sur laquelle sera copié le dossier ".rockbox" est formatée en FAT32 avec une unité minimale d'allocation ("allocation unit size") de 4096 Kb (et, si nécessaire, la reformater au préalable avec un utilitaire comme guiformat).
A ma connaissance, c'est parce qu'ils n'ont pas suivi l'une de ces deux règles de base que certains possesseurs d'Xduoo X3 ont brické leur lecteur... Est-ce ton cas, invisio ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je sous entends rien 8-)

Je fais part de mon experience, c'est tout :/

Et c'est avec la version que cite dz que je l'ai fait, la "1ère" version donc, quoi que tu en dise 8-) 8-)
Alors oui c'est pas des versions complètement différentes , plutôt des générations différentes.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Encore moi :)
Pour la µSD, y a-t-il une carte à privilégier? Une Samsung Evo+ ou une Samsung Evo classe10? Ou c'est la même chose?
Merci.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je pense qu'une "simple" microsd ira très bien. Perso, j'ai une Samsung Evo "de base" et une no name et tout est lu parfaitement
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci Ido77 :DD
En ce moment, il y a une promo sur les cartes µSD Samsung Evo+ 64Go chez CDiscount: moins de 20€. Vu sur dealabs.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

J'ai enfin reçu mon baladeur. :)
Dites-moi, pour la compression audio, quel logiciel dois-je utiliser?
En temps normal, j'utilise Format Factory pour convertir mes WAV en FLAC, et la seule chose que je peux régler, c'est la fréquence d'échantillonage (44100Hz, 22050Hz et 11025Hz). Je laisse toujours sur 44100Hz.
Mais là, pour le XDuoo X3, il faut apparemment du 24bit / 192khz... comment puis-je obtenir cette compression?
Désolé si la question peut vous paraître bête, je suis archi novice en la matière.

Merci d'avance.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il ne faut pas du 24/192 obligatoirement, c'est le format max qu'il sait lire ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut ttaazz,
Je me doute bien qu'il ne faut pas obligatoirement du 24/192... mais c'est une compression de meilleure qualité, nan?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « xDuoo »