Ah oui, moi aussi, j'ai commencé comme toi, l'envie de découverte...et maintenant j'écoute vraiment mes favoris et j'écoute un peu les playlists Qobuz du mois...manwalk a écrit :Depuis que je teste le streaming, je passe mon temps à zapper, j'écoute plus réellement à fond un album. Je découvre oui, mais j'écoute plus.
Alternative Qobuz / Tidal
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Là c'est vraiment une question de personnalité, et il est délicat d'extrapoler son propre comportement. Par ailleurs, pourquoi écouter un disque en entier serait mieux qu'écouter deux disques à moitié ? Tu ne fais donc jamais de playlist avec des morceaux picorés partout ? Et ça, ce n'est pas le streaming, mais le numérique qui l'a amené.manwalk a écrit :Trop de choix tue le choix. Avoir tout à portée de clic c'est bien, mais cela des effets pervers aussi. C'est pas comparable avec ta collection de CD. Tu peux aussi zapper oui, mais t'as quand même moins de choix et de tentation.
Le streaming change aussi sa façon de consommer sa musique.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Déjà à l'époque des cassettes audio on faisait des enregistrements à la mains de compilation de cd ou de vynil c'est pas vraiment nouveau. Il est rare d'avoir un cd ou j'aime chaques pistes au même titre que j'aime rarement la disco entière d'un artiste...
Le changement principal à mon avis c'est qu'au lieu de passer des heures chez son disquaire pour écouter des pistes on le fait tranquille à la maison
Le changement principal à mon avis c'est qu'au lieu de passer des heures chez son disquaire pour écouter des pistes on le fait tranquille à la maison
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Faudrait pas oublier que sur un album tout ne se vaut pas... Ce qui amène rapidement au zapp !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Après il y a comme moi des cas particuliers. Je ne pense pas qu'il existe une seule musique sur terre que je n'aime pas. Du coup lorsque que je n'écoute pas la musique en shuffle j'écoute toujours les albums en entier (et dans l'ordre ! ^^)
Que ça soit CD, ma flacothèque , Spotify ou qobuz, j'écoute toujours par album complet moi. et Je m'aperçois que je fais toujours comme avec les CD; à savoir que j'écoute en boucle un album jusqu'à ce qu'il soit "usé" à mes oreilles avant de passer à autre chose ( ou pas .. si la musique me plait vraiment , j'y reviens encore et encore même si c'est moins en continu que lors des premiers jours de découverte)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- alphatak
Tu veux dire comme ma fille qui regardait Princesse Mononoke ou le Voyage de Chihiro en boucle quand elle était petite ?Sorrodje a écrit :j'écoute en boucle un album jusqu'à ce qu'il soit "usé" à mes oreilles avant de passer à autre chose
- manwalk
- Audio spammeur en force
Tout à fait, ce que mon expérience personnelle à moi. Et non je fait jamais de playlist. Et comme Sorrodje, c'est CD du début à la fin et si il est bon j'écoute j'écoute j'écoute... par contre avec le streaming je peux pas, je picore, je découvre mais j'écoute plus rien car y'a toujours la tentation d'écouter autre chose. Alors c'est bien évidemment, mais moi ça me convient pas.alphatak a écrit :Là c'est vraiment une question de personnalité, et il est délicat d'extrapoler son propre comportement. Par ailleurs, pourquoi écouter un disque en entier serait mieux qu'écouter deux disques à moitié ? Tu ne fais donc jamais de playlist avec des morceaux picorés partout ? Et ça, ce n'est pas le streaming, mais le numérique qui l'a amené.manwalk a écrit :Trop de choix tue le choix. Avoir tout à portée de clic c'est bien, mais cela des effets pervers aussi. C'est pas comparable avec ta collection de CD. Tu peux aussi zapper oui, mais t'as quand même moins de choix et de tentation.
Le streaming change aussi sa façon de consommer sa musique.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Je suis assez Sorrodjesque dans ma consommation.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
Chacun sa façon de consommer la musique
De mon côté c'est en mode zappe sauf lors des sorties de nouveaux albums ou j'écoute une fois ou deux en entier.
Le top avec Qobuz c'est de pouvoir écouter un album quasiment le jour de sa sortie \o/
Les albums sont même annoncés avant leurs sorties (ils sont présent mais pas en écoute + la date de parution prévu)
De mon côté c'est en mode zappe sauf lors des sorties de nouveaux albums ou j'écoute une fois ou deux en entier.
Le top avec Qobuz c'est de pouvoir écouter un album quasiment le jour de sa sortie \o/
Les albums sont même annoncés avant leurs sorties (ils sont présent mais pas en écoute + la date de parution prévu)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- LapinMatth
Je consomme de la même manière que manwalk le streaming et les cd comme sorrodje. Donc je me retrouve bien dans ce qu'ils disent effectivement.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- alphatak
J'ajouterais que Qobuz rapproche les deux mondes en donnant accès à une bonne partie des livrets. Sans parler de l'éditorialisation qui est excellente, notamment pour le classique. Pour moi qui était sur Deezer avant de passer sur Qobuz, le gain est considérable, et pas seulement parce qu'on passe en lossless.