Oui son seul vrai concurrent c'est l'AUDIO-GD NFB-27H.myocastor a écrit :Des retours abyss + Moon 430HAD ?
Bel appareil aussi sur le papier ...
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah non, je m’intéresse toujours au HE-9 bien sur, mais il faut attendre 2 mois....j'aimerai avoir les deux en fait, un ampli à transistors et un à tubes car comme on le disait une fois, quand j'ai juste envie d'écouter un peu de musique pendant 30/45mn....le temps de laisser chauffer les tubes....c'est compliqué....et puis l'Halgorythme, si cela se confirme, serait vraiment dédié à l'Abyss puisque cette société permet ce luxe de faire du "sur mesure"...g g a écrit :@will, tu ne creuses pas la piste d'un He9 pour l'Abyss, tu privilégies le tube définitivement ?
Sinon bonnes écoutes à vous deux avec Yacine au sound days de ce dimanche ;-/

Pour les Sound Days avec Yacine, je viens de lire que c'est compromis....mais si tu veux venir mon cher g g, je vais te chercher Gare du Nord

- yacine60180
will940 a écrit : Ah non, je m’intéresse toujours au HE-9 bien sur, mais il faut attendre 2 mois....j'aimerai avoir les deux en fait, un ampli à transistors et un à tubes car comme on le disait une fois, quand j'ai juste envie d'écouter un peu de musique pendant 30/45mn....le temps de laisser chauffer les tubes....c'est compliqué....et puis l'Halgorythme, si cela se confirme, serait vraiment dédié à l'Abyss puisque cette société permet ce luxe de faire du "sur mesure"...Mais je veux vraiment écouter le 300B d'Halgo avant de commander.

- will940
yacine60180 a écrit :Le gourmand !!!!

Mais...gourmands...je pense que nous sommes 2...et sans nul doute, bien plus

Par contre, je viens de réécouter longuement l'Abyss avec le Master 8 et je retire ce que j'ai dit hier, sans doute prématurément, au sujet de cette brillance dans les aigus...cela était du à un mauvais enregistrement car là je viens d'écouter les 3 disques test "Dali CD" et je n'ai rien de cela !
Je suis de plus en plus conquis par ce casque et si le HE-9 lui donne encore plus de relief....j'aurai peut-être (je dis bien peut-être

- yacine60180
Je ne pense pas qu'il y ai avec l'Abyss un écart énorme entre Master 8 et Master 9, pour le HE-9 il faut un HE-7 pour rester cohérent.
- will940
Bien sur Yacine....mais la cohérence a un prix ...yacine60180 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai avec l'Abyss un écart énorme entre Master 8 et Master 9, pour le HE-9 il faut un HE-7 pour rester cohérent.

De toute façon on est déjà avec du très bon matériel alors bien sur ce sont des nuances....mais souvent c'est cette subtilité qui fait la différence !
- yacine60180
Oui malheureusement pour nos comptes en banque.will940 a écrit :souvent c'est cette subtilité qui fait la différence !
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je commence à l'instant l'écoute de l'abyss sur le rkv2 est bien c'est juste magnifique!!!!!
Rien à voir avec le mjo2 c'est un autre monde 

Dernière modification par jeromecvs le 12 oct. 2016 18:46, modifié 1 fois.
Ahah, c'est que c'est ce qu'il te faut ! Pourtant le Mjolnir 2 est un bon ampli.
Moi j'ai finalement suivi les recommandations de ce topic et j'ai opté pour un DAC AUDIO-GD en R2R ... j'ai pris le NOS 19 qui est le seul que je puisse réellement tenter de rentrer dans l'emplacement dédié (je vais bidouiller). Par contre, du coup, je perds le bénéfice du circuit 100 % symétrique que j'avais avec le Cayin iDac6 et 2 Vrms sur les sorties. Bon, l'iCan Pro drivait sans grand soucis le HE-6 depuis le Grace Design m9XX à 2Vrms en sortie, fallait juste que je pousse le potard de 50 à 70 %. Je suppose que les 2,5 Vrms de l'Audio-Gd seront suffisants.
Moi j'ai finalement suivi les recommandations de ce topic et j'ai opté pour un DAC AUDIO-GD en R2R ... j'ai pris le NOS 19 qui est le seul que je puisse réellement tenter de rentrer dans l'emplacement dédié (je vais bidouiller). Par contre, du coup, je perds le bénéfice du circuit 100 % symétrique que j'avais avec le Cayin iDac6 et 2 Vrms sur les sorties. Bon, l'iCan Pro drivait sans grand soucis le HE-6 depuis le Grace Design m9XX à 2Vrms en sortie, fallait juste que je pousse le potard de 50 à 70 %. Je suppose que les 2,5 Vrms de l'Audio-Gd seront suffisants.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Non, non, pas du tout !!!oswald66 a écrit :C'est un peu le problème de cet ampli, très peu l'ont entendu, et la plus part des retours viennent d'un comparo avec un modèle défectueux....
Après sa "réparation" car soit disant "défectueux ", l'Halgorythme 45 qui nous avait été prêté sonnait comme il sonnait lors de nos écoutes. Il n'était absolument pas défectueux quand nous l'avons découvert.
Un tube a claqué pendant le retour mais lors de nos écoutes, il fonctionnait à 100%.
Pierre
- will940
Vous parlez du meeting de juin 2016? car j'ai bien lu sur HCFR qu'il y avait eu un souci technique ...Pierre Paya a écrit :Non, non, pas du tout !!!oswald66 a écrit :C'est un peu le problème de cet ampli, très peu l'ont entendu, et la plus part des retours viennent d'un comparo avec un modèle défectueux....
Après sa "réparation" car soit disant "défectueux ", l'Halgorythme 45 qui nous avait été prêté sonnait comme il sonnait lors de nos écoutes. Il n'était absolument pas défectueux quand nous l'avons découvert.
Un tube a claqué pendant le retour mais lors de nos écoutes, il fonctionnait à 100%.
Pierre
mais je n'y étais pas....
question de néophyte : est ce que un Oppo HA-1 pourrait driver un Abyss ? 

Mmmhh en symétrique, j'imagine.
Après, est ce que ça collerait sur le plan de la signature, j'en sais fichtre rien.
*C'était la réponse inutile du jour*
Après, est ce que ça collerait sur le plan de la signature, j'en sais fichtre rien.
lol, oui en symétrique et oui, qu'est ce que ca donne en retour (sachant que l'Oppo est assez droit je trouve)Elawarai a écrit :Mmmhh en symétrique, j'imagine.
Il piquouille quand même légèrement dans les aigus, en tout cas en utilisation DAC sur sorties symétriques (je l'ai eu pendant 9 mois l'année dernière et à l'époque, je l'utilisais qu'en DAC fixe sur sortie enceintes via préampli HC sur ampli de puissance, voire pré-ampli de temps à autres pour bypasser mon préamp en Hi-fi pure mais je n'écoutais pas du tout au casque).
Mais c'est vrai que l'Abyss n'est pas spécialement brillant sur ce registre donc ça pourrait s'envisager.
Mais c'est vrai que l'Abyss n'est pas spécialement brillant sur ce registre donc ça pourrait s'envisager.