Tennmak Pro

Avatar de l’utilisateur
Siem
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2014 11:45
Localisation : BEZONS
Contact :

Tennmak Pro

Message par Siem »

Ayant dû réparer le câble au niveau des écouteurs ma dernière paire de Havi B pro première version, je me suis dit que ça allait durer encore quelque temps, mais là c’est au niveau du jack qu’un faux contact est apparu. Il est vrai que je pourrai changer ce jack, mais j’ai décidé d’y installer des connecteurs MMCX et ainsi profiter d’un câble amovible. En attendant l’arriver de ces fameux connecteurs dans ma boite aux lettres, je me suis risqué à commander une nouvelle paire d’intra à cout raisonnable à savoir des TENNMAK PRO (avec un câble supplémentaire sans micro) à 31,56 €

Le bundle sans être énorme est correct et semble de bonne qualité : étui de transport rigide (franchement top) ; 3 paires d’embouts silicone (3 tailles) ; 1 paire de mousses ; les intra-auriculaires.

Les intras sont loin de faire toc par l’aspect (j’adore le plastique fumé) et le poids ;
Les câbles (même le mains libres) ressemblent à du très haut de gamme (genre le truc qui m’a couté un organe). Le Y est bien souple. Cependant, le jack fait frêle.

Pendant 1 semaine, j’ai utilisé comme source un Galaxy Note 4 + Viper4android et un Sandaisk clip Sport. Les TENNMAK PRO avec les mousses et le simple câble.
Pour les morceaux en FLAC :
— Peter Gabriel - So 2012 (Album Remastered);
— Prince - 30 Years Of Unreleased Funk;
— The Verve - Bittersweet Symphony;
— Radiohead - Pablo Honey;
— Beastie Boys - Hello Nasty;
— KRS-One - Now Hear This;
— Michael Jackson - Number Ones.
— T'choupi et Doudou - Woodwtock' Live.

Globalement le son est précis et bien plus puissant que les HAVI. Surtout, il faut absolument utiliser un équaliseur, car les basses m’ont soufflée à la première écoute. Pour le fun, j’ai voulu charger en basses et ça m’a carrément foutu la nausée par la puissance. Vu que j'ai l'intention de conserver mon audition, je n’ai pas poussé le volume au maximum.

Durant mes entrainements, ça tient parfaitement, car je n’ai pas eu à les remettre en place tout le long des 3 heures.

Pour conclure, c’est une très bonne surprise que j'ai reçue depuis le Céleste Empire en moins de 2 semaines.

PS: les photos sur le site représentent vraiment les TENNMAK PRO.
http://i68.tinypic.com/fs1fp.jpg
http://i68.tinypic.com/2whpbth.jpg
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Apparemment tu peux adoucir les basses en enlevant (ou perçant) la protection au niveau des vents. C'est marrant, j'aurais pensé au premier abord que cela les développerait encore plus...
En tout cas, à la lecture de ton retour et du forum dédié à Tennmak sur HF, je pense que je vais les commander.
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »