J'écoute énormément de musique depuis mon plus jeune âge. Depuis plus d'une dizaine d'années, j'écoute du Black Metal (de moins en moins aujourd'hui) et depuis plus de 2 ans je m'enfonce dans le Jazz/Rock-Prog des années 70 à début 80.
J'écoute également de temps à autre du classique, baroque, folklorique, musique médiévale et antique.
Côté baladeur, j'utilisais mon Galaxy Note (premier du nom), jusqu'à ce que mon casque, un Marshall Major, me lâche, il y a de ça 2 ans. Sinon mon dernier "vrai" baladeur en date était un Samsung YP-Q2, couplé à des intras Sennheiser machin truc... c'était il y a, pffff... très longtemps. Donc, jusqu'à maintenant, niveau audiophilie... voilà quoi.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Puis, il y a une semaine, je tombe sur une promo concernant le XDuoo X3 sur Dealabs.com, et là je me rends compte qu'il y a des baladeurs audiophiles...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
J'ai par la même occasion découvert TellementNomade.org.
Je m'inscris donc pour poser des questions chiantes au sujet de ce petit baladeur (et sûrement sur les autres à l'avenir) et sur les écouteurs adéquats pour les styles que j'écoute.