[Résolu] Intras hermétiques à pas cher -> Earsonics SM2 iFI
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
[Résolu] Intras hermétiques à pas cher -> Earsonics SM2 iFI
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis 2 semaines et pour plusieurs mois je suis redevenu nomade et suis contraint d'utiliser quotidiennement les transports en commun bien blindés et (me) sens comme une sardine dans sa boîte.
Ecouter de la musique avec isolation au top est une nécessité pour moi
Mon fidèle DT770 et mes pauvres intras actuels, même équipés de confortables mousses comply, n'assurent pas assez niveau isolation.
Je me suis récemment intéressé aux casques à isolation active et ai essayé 5/6 minutes à la fnac un Bose QC25 -> impressionnant mais c'est pas un tram blindé et cette surpression dans mes oreilles m'est assez inconfortable.
En + la sortie du QC35 n'a pas fait dégringoler le prix du QC25 qui reste trop cher et niveau son, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
J'ai cheminé sur moults forums et avec confirmation via les mesures de Tyll http://www.innerfidelity.com/headphone-measurements , la meilleure isolation possible dans un budget contenu signifie Etymotic, j'ai bon ?
2 choses qui font que c'est pas gagné pour que je sois un Etyhead :
- Les intras ça va, les Etymotic ça va ... gratter la matière grise gloupss! Mais bon, why not je suis ouvert à toute expérience
- Je suis sujet à des hyperacousie dans les freq vocales notamment et un chouïa du côté basshead de la force ... regloupss
Jusqu'ici, je ne vois que des CIEM (outta price), des bose QC (idem) ou etymotic en driver dynamique ... Z'avez d'autres suggestions ?
Mon Leitmotiv étant isolation max à pas cher, ma recherche actuelle s'arrête sur le mk5 qui semble indiqué d'autant plus que certains l'appellent le Ety-basshead ... serait-ce une oxymore ?
Bref je ne perds pas espoir et tombe sur les articles suivants au sujet de modification d'accoustic dampers sur les drivers BA d'Etymotic en particulier permettant de tuner leur signature :
http://www.head-fi.org/t/626457/nrb-mod ... to-nrb-mod
Le MC5 semble gros (pb de fit encore plus probable) et les autres BA sont trop chers pour un essai qui semble mal embarqué de toute manière.
Mais je ne lâche pas le morceau. Et là je tombe sur des blogs où les gugusses ont pratiqué le mod sur les Ety à driver dynamique (EK5 et MK5) qui n'ont pas de filtre normalement ??? Les graphes sont des fakes ou pas ?
- https://cymbacavum.com/2015/05/12/etymo ... or-reborn/
- http://clarityfidelity.blogspot.fr/2016 ... q=etymotic
1/ Est-ce qu'un TNien aurait connaissance de la pratique de modifier les valeurs des filtres sur Etymotic ?
2/ Est-ce qu'un TNien aurait en sa possession différents iem de la marque en question, drivers BA et Dynamique, avec la possibilité de tester les dires des 2 gusses sur EK5 et MK5 ?
3/ Est-ce qu'un TNien a un nom ? COA ? -> je sais plus où, j'ai vu que tu parlais d'adapter le filtre à un HF5 je crois et de plus je vois Etykids et mk5 dans ta signature, tu vas donc pouvoir m'indiquer la direction du château de arghhhh
J'écoute vraiment beaucoup de trucs différents d'époques différentes également et pense que l'eq de mon fiio x3 gen1 risque d'être insuffisant avec des Ety sans le mod en question et du coup sa faisabilité m'intéresse au plus haut point.
Merci à vous de vous être intéressés à ma problématique.
Depuis 2 semaines et pour plusieurs mois je suis redevenu nomade et suis contraint d'utiliser quotidiennement les transports en commun bien blindés et (me) sens comme une sardine dans sa boîte.
Ecouter de la musique avec isolation au top est une nécessité pour moi
Mon fidèle DT770 et mes pauvres intras actuels, même équipés de confortables mousses comply, n'assurent pas assez niveau isolation.
Je me suis récemment intéressé aux casques à isolation active et ai essayé 5/6 minutes à la fnac un Bose QC25 -> impressionnant mais c'est pas un tram blindé et cette surpression dans mes oreilles m'est assez inconfortable.
En + la sortie du QC35 n'a pas fait dégringoler le prix du QC25 qui reste trop cher et niveau son, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
J'ai cheminé sur moults forums et avec confirmation via les mesures de Tyll http://www.innerfidelity.com/headphone-measurements , la meilleure isolation possible dans un budget contenu signifie Etymotic, j'ai bon ?
2 choses qui font que c'est pas gagné pour que je sois un Etyhead :
- Les intras ça va, les Etymotic ça va ... gratter la matière grise gloupss! Mais bon, why not je suis ouvert à toute expérience
- Je suis sujet à des hyperacousie dans les freq vocales notamment et un chouïa du côté basshead de la force ... regloupss
Jusqu'ici, je ne vois que des CIEM (outta price), des bose QC (idem) ou etymotic en driver dynamique ... Z'avez d'autres suggestions ?
Mon Leitmotiv étant isolation max à pas cher, ma recherche actuelle s'arrête sur le mk5 qui semble indiqué d'autant plus que certains l'appellent le Ety-basshead ... serait-ce une oxymore ?
Bref je ne perds pas espoir et tombe sur les articles suivants au sujet de modification d'accoustic dampers sur les drivers BA d'Etymotic en particulier permettant de tuner leur signature :
http://www.head-fi.org/t/626457/nrb-mod ... to-nrb-mod
Le MC5 semble gros (pb de fit encore plus probable) et les autres BA sont trop chers pour un essai qui semble mal embarqué de toute manière.
Mais je ne lâche pas le morceau. Et là je tombe sur des blogs où les gugusses ont pratiqué le mod sur les Ety à driver dynamique (EK5 et MK5) qui n'ont pas de filtre normalement ??? Les graphes sont des fakes ou pas ?
1/ Est-ce qu'un TNien aurait connaissance de la pratique de modifier les valeurs des filtres sur Etymotic ?
2/ Est-ce qu'un TNien aurait en sa possession différents iem de la marque en question, drivers BA et Dynamique, avec la possibilité de tester les dires des 2 gusses sur EK5 et MK5 ?
3/ Est-ce qu'un TNien a un nom ? COA ? -> je sais plus où, j'ai vu que tu parlais d'adapter le filtre à un HF5 je crois et de plus je vois Etykids et mk5 dans ta signature, tu vas donc pouvoir m'indiquer la direction du château de arghhhh
J'écoute vraiment beaucoup de trucs différents d'époques différentes également et pense que l'eq de mon fiio x3 gen1 risque d'être insuffisant avec des Ety sans le mod en question et du coup sa faisabilité m'intéresse au plus haut point.
Merci à vous de vous être intéressés à ma problématique.
Dernière modification par Zarbol le 27 oct. 2016 10:07, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
WOAW et moi qui croyais que la pénétration auriculaire déchaînait des passions
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Merci de ton intérêt Cocolinho, je sais que c'est les moins chers des ciem et qu'ils sont honorables, c'est une option que j'envisage ...cocolinho a écrit :Music one chez custom art pour 200e environ. Trop cher ?
Mais oui un peu cher et le temps de faire les empreintes correctes plus la livraison de CA, je devrai encore patienter alors que mon besoin est immédiat.
Dis-moi, quel serait ton classement isolation en transport en commun (le confort serait le 2ème critère : durée 1h30 env) parmi les équipements dont tu disposes ?
Bose QC25 vs Intras (CA Nova / ATH-IM04 / Custom Art Music One / Joyroom E107)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Bose va surtout isoler les basses fréquences, pas les voix ou buits aigus. Ils seront atténués mais ça sera plus le casque en lui-même qui les atténuera que le système actif.
Perso au sujet de l'isolation : moulés silicone =>qc25>intra uni
J'ai changé mes music one en avion par le Bose.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Merci de ton retour.cocolinho a écrit :Le Bose va surtout isoler les basses fréquences, pas les voix ou buits aigus. Ils seront atténués mais ça sera plus le casque en lui-même qui les atténuera que le système actif.
Malheureusement le fait que le prix du QC25 ne chute pas et la sensation de surpression auriculaire occasionnée lors de mon essai bref dans une fnac bizarrement calme font que je suis mitigé à son sujet
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Retour rapide à ety avec un graph troublant issu des liens ci-dessus :Zarbol a écrit :Et là je tombe sur des blogs où les gugusses ont pratiqué le mod sur les Ety à driver dynamique (EK5 et MK5) qui n'ont pas de filtre normalement ??? Les graphes sont des fakes ou pas ?
ça interpelle qqu'un où ça vous en touche une sans faire bouger l'autre
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Salut Cocolinho, je vais de pérégrination en tergiversation en ce moment Bose QC, CA music1, Ety
Et ça ne rend pas la tâche plus aisée :
Et ça ne rend pas la tâche plus aisée :
Alors pourquoi ceci ?cocolinho a écrit :Perso au sujet de l'isolation : moulés silicone =>qc25>intra uni
le doute m'habitecocolinho a écrit :J'ai changé mes music one en avion par le Bose.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Bon,
Je tiens à remercier Cocolinho pour ses conseils notamment en MP:
Et puis j'ai finalement rayé Etymotic de ma liste par rapport au confort et au son trop peu charpenté.
-> J'aurais tout de même suivi un de tes conseils
Du coup, ce WE je guettais les prix des Shure, Westone et Earsonics (form-factor privilégiant confort et isolation) et suis tombé sur cette review de Blaaaax des Earsonics SM2 iFI ainsi qu'une offre de destockage de ce même modèle chez SV à 122€.
Ouais je sais... modèle d'expo, retour client éventuellement négligeant mais bon, j'ai passé commande et ils sont arrivés hier avec un pur bundle Westone true-fit + star-tip
Avec les true-fit black qui sont juste impecs, depuis 6h30 dans les esgourdes et isolation/confort nickel.
Pour le son, je confirme à mon humble niveau la review de blaaaax : Détails sont au RDV et non-fatigue assurée ce qui peut sembler paradoxal, et pourtant!
J'ai quand même boosté le grave sur mon fiio X3 et un poil les aigus.
-> heureusement que j'ai pas pris des Etys je suis un poil basshead faut croire
Bref, pour le moment je savoure ma musique confortablement et au calme
Je tiens à remercier Cocolinho pour ses conseils notamment en MP:
Mais le bose QC25 que j'ai retesté à la fnac pendant 25 minutes cette 2nde fois n'a fait que confirmer que je ne supporte pas cette surpression et qu'au final une paire d'intras me conviendraient davantage.- Bose qc25 top
- Ety = Viol de cerveau tant ils s'enfoncent profondément et son très neutre, Ça plaît ou pas
Et puis j'ai finalement rayé Etymotic de ma liste par rapport au confort et au son trop peu charpenté.
-> J'aurais tout de même suivi un de tes conseils
Du coup, ce WE je guettais les prix des Shure, Westone et Earsonics (form-factor privilégiant confort et isolation) et suis tombé sur cette review de Blaaaax des Earsonics SM2 iFI ainsi qu'une offre de destockage de ce même modèle chez SV à 122€.
Ouais je sais... modèle d'expo, retour client éventuellement négligeant mais bon, j'ai passé commande et ils sont arrivés hier avec un pur bundle Westone true-fit + star-tip
Avec les true-fit black qui sont juste impecs, depuis 6h30 dans les esgourdes et isolation/confort nickel.
Pour le son, je confirme à mon humble niveau la review de blaaaax : Détails sont au RDV et non-fatigue assurée ce qui peut sembler paradoxal, et pourtant!
J'ai quand même boosté le grave sur mon fiio X3 et un poil les aigus.
-> heureusement que j'ai pas pris des Etys je suis un poil basshead faut croire
Bref, pour le moment je savoure ma musique confortablement et au calme
Dernière modification par Zarbol le 27 oct. 2016 10:05, modifié 1 fois.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
cocolinho a écrit :de rien
content que tu aies trouvé intra à ton oreille. :jap:
Il paraît que la gamme Audio-Technica IM-0x remplit également les critères ci-dessus et ta signature indique ATH-IM04.Zarbol a écrit :Du coup, ce WE je guettais les prix des Shure, Westone et Earsonics (form-factor privilégiant confort et isolation)
T'en penses quoi concernant leurs isolation/confort ? (en même temps, c'est toujours pareil, ça dépend de l'oreille, de l'embout et du coef de marrée)
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Y a pas à être désolé Blaaaax et merci pour ton testBlaaaax a écrit :Content que aies trouvé ce qu'il te fallait et que tu sois tombé sur mon test ^^
Désolé j'arrive un peu après la bataille.
En + le topic était initialement intitulé [NEED HELP] Recherche Intras hermétiques à pas cher ??? et se centrait sur Bose vs Etymotic.
Et à part sur SV (169€) les SM2 iFI sont au-delà des 200€, les écartant d'emblée de mes critères (bon d'accord j'ai sérieusement considéré un qc25 à 300 boules)
Hormis ton test (note 4/5), j'ai trouvé une review sur headfonics leur attribuant un score de 81% et nada, niet, queutchi, queudale, walou, peaud'zob étonnant vu le nombre de tests et avis concernant tout le reste de la gamme Earsonics.
Du coup, ta conclusion, les notes idem 16/20, les commentaire (spacecowboy)/arguments (headfonics) suivants m'ont convaincu d'acheter :
SPACECOWBOY a écrit :J’ai cependant pas eu la même appréciation sur ces intras que toi Blaaax. Je ne trouve pas que les aigus manquent de détails en soi mais ont plutôt un souci de linéarité et d’extension qui s’accentuait plus ou moins chez moi, selon les embouts utilisés (et là je te rejoins, les westone startips faisaient le meilleur job chez moi aussi).
Perso, avec les Westone true-fit je ne peux que confirmer.Headfonics a écrit :the SM2-IFI is devoid of any harsh peaks and sibilance whilst still retaining good resolution and detail
the SM2-IFI performs very well for its €219 price