Intras à -100€ pour XDuoo X3
- Frater.VII
- Mélomaniac
Intras à -100€ pour XDuoo X3
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à trouver la bonne paire d'intra à moins de 100€ pour le XDuoo X3.
Pour les précisions:
- Je compte me servir de ce dap uniquement en mode nomade.
- Je voudrais une excellente isolation des bruits extérieurs (l'enfer, c'est les autres )... bon ça, c'est surtout les embouts.
- J'écoute (beaucoup) de Jazz/Rock-prog 70'-80', (souvent) du Black Metal (souvent cradingue), (de temps en temps) du classique/baroque, musique folklorique, médiévale et antique.
- Je ne sais pas encore si je vais rockboxer le dap.
J'ai lu çà et là des avis favorables sur ce forum ou d'autres sites sur les intras suivants:
- JVC HA-FXT90
- Trinity Audio Vyrus
- Carbo Tenore ZH-DX200CT
- Letv All-Metal
Conviendraient-ils pour les styles musicaux cités plus haut? Excellente isolation?
Si vous avez des recommandations sur d'autres intras, n'hésitez pas.
Par avance, merci.
PS: désolé si ce topic fait doublon.
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à trouver la bonne paire d'intra à moins de 100€ pour le XDuoo X3.
Pour les précisions:
- Je compte me servir de ce dap uniquement en mode nomade.
- Je voudrais une excellente isolation des bruits extérieurs (l'enfer, c'est les autres )... bon ça, c'est surtout les embouts.
- J'écoute (beaucoup) de Jazz/Rock-prog 70'-80', (souvent) du Black Metal (souvent cradingue), (de temps en temps) du classique/baroque, musique folklorique, médiévale et antique.
- Je ne sais pas encore si je vais rockboxer le dap.
J'ai lu çà et là des avis favorables sur ce forum ou d'autres sites sur les intras suivants:
- JVC HA-FXT90
- Trinity Audio Vyrus
- Carbo Tenore ZH-DX200CT
- Letv All-Metal
Conviendraient-ils pour les styles musicaux cités plus haut? Excellente isolation?
Si vous avez des recommandations sur d'autres intras, n'hésitez pas.
Par avance, merci.
PS: désolé si ce topic fait doublon.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Les Fiio EX1 sont bien meilleurs pour ta musique que ceux de ta liste et c'est à moins de 100
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ostry KC06a ou Joyroom E107
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Pour du jazz et les années 70, faut que ça respire pour donner du soundstage et un bon placement des instruments. Sa musique sera un peu juste sur des intras à très forte isolation, qui ont tendance à resserer la scène pour donner un sentiment trop " in your head".cocolinho a écrit :oui mais completement incompatible avec l'isolation demandée (forte)
Certes il y en a qui font les deux (bon soundstage+ excellente isolation) et très bien même mais rarement sous les 100 balles.
- Frater.VII
- Mélomaniac
Salut Loco,MrLocoLuciano a écrit :Ostry KC06a ou Joyroom E107
Dis donc, les joyroom E107 ne respirent pas la solidité?!
Néanmoins, au vue des retours sur ce site, ils me tentent et pour le prix, je ne perds pas grand chose à essayer.
En revanche la télécommande a l'air merdique et a l'air de générer des bruits de frottement... ça c'est moche.
matty a écrit :Les Fiio EX1 sont bien meilleurs pour ta musique que ceux de ta liste et c'est à moins de 100
cocolinho a écrit :oui mais completement incompatible avec l'isolation demandée (forte)
Salut Matty et cocolinho,matty a écrit :Pour du jazz et les années 70, faut que ça respire pour donner du soundstage et un bon placement des instruments. Sa musique sera un peu juste sur des intras à très forte isolation, qui ont tendance à resserer la scène pour donner un sentiment trop " in your head".
Certes il y en a qui font les deux (bon soundstage+ excellente isolation) et très bien même mais rarement sous les 100 balles.
Les Fiio EX1 ont l'air bien solides. Le câble surtout. Ce dernier génère t-il du bruit de frottement?
Les retours çà et là donnent aussi envie.
Pour ce qui est de l'isolation moyenne, des embouts appropriés ne pourraient-ils pas diminuer ce problème?
L'utilisation de mon DAP + intras se fera en marchant et dans les transports en commun (RER, métro...).
C'est un p*tain de casse-tête pour trouver les intras adéquats; ils y en a 20000, et on lit souvent tout et son contraire à leur sujet.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
J'utilisais des Spinfits M, même en transport urbain ou dans la rue, ça ne m'a pas du tout poser de problème, l'isolation reste très correct sans atteindre le niveau d'un bouchon du genre Etymotic. Le plus gros avantage des EX1 sur les autres : le soundstage et la définition.Frater.VII a écrit :Salut Loco,MrLocoLuciano a écrit :Ostry KC06a ou Joyroom E107
Dis donc, les joyroom E107 ne respirent pas la solidité?!
Néanmoins, au vue des retours sur ce site, ils me tentent et pour le prix, je ne perds pas grand chose à essayer.
En revanche la télécommande a l'air merdique et a l'air de générer des bruits de frottement... ça c'est moche.
matty a écrit :Les Fiio EX1 sont bien meilleurs pour ta musique que ceux de ta liste et c'est à moins de 100cocolinho a écrit :oui mais completement incompatible avec l'isolation demandée (forte)Salut Matty et cocolinho,matty a écrit :Pour du jazz et les années 70, faut que ça respire pour donner du soundstage et un bon placement des instruments. Sa musique sera un peu juste sur des intras à très forte isolation, qui ont tendance à resserer la scène pour donner un sentiment trop " in your head".
Les Fiio EX1 ont l'air bien solides. Le câble surtout. Ce dernier génère t-il du bruit de frottement?
Les retours çà et là donnent aussi envie.
Pour ce qui est de l'isolation moyenne, des embouts appropriés ne pourraient-ils pas diminuer ce problème?
L'utilisation de mon DAP + intras se fera en marchant et dans les transports en commun (RER, métro...).
C'est un p*tain de casse-tête pour trouver les intras adéquats; ils y en a 20000, et on lit souvent tout et son contraire à leur sujet.
Du jamais entendu sous les 100 euros !
- Frater.VII
- Mélomaniac
Du Jamais entendu sous les 100€? Il me semble pourtant avoir lu la même chose au sujet des Letv All-Metal et d'une ou deux autres chinoiseries...matty a écrit :J'utilisais des Spinfits M, même en transport urbain ou dans la rue, ça ne m'a pas du tout poser de problème, l'isolation reste très correct sans atteindre le niveau d'un bouchon du genre Etymotic. Le plus gros avantage des EX1 sur les autres : le soundstage et la définition.
Des Spinfits M? C'est les embouts fournis avec les Fiio EX1 ou c'est à acheter à part?
Je vais sûrement me prendre ces intras-là, ainsi que les Joyroom E107 (pour le prix, hein, ça risque pas grand-chose ), ainsi que les Trinity Audio Vyrus. Dommage qu'il n'y ait pas d'avis sur TN au sujet de ces derniers (il y en a néanmoins sur d'autres sites et les retours me font bien envie).
Mon XDuoo X3 devrait arriver demain, donc ça va prendre un peu de temps avant que je puisse tester tout ça. J'aurais dû m'y prendre avant.
Quels sites me conseilleriez-vous pour acheter les Fiio EX1 et les Joyroom E107?
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... o-EX1.htmlFrater.VII a écrit :Du Jamais entendu sous les 100€? Il me semble pourtant avoir lu la même chose au sujet des Letv All-Metal et d'une ou deux autres chinoiseries...matty a écrit :J'utilisais des Spinfits M, même en transport urbain ou dans la rue, ça ne m'a pas du tout poser de problème, l'isolation reste très correct sans atteindre le niveau d'un bouchon du genre Etymotic. Le plus gros avantage des EX1 sur les autres : le soundstage et la définition.
Des Spinfits M? C'est les embouts fournis avec les Fiio EX1 ou c'est à acheter à part?
Je vais sûrement me prendre ces intras-là, ainsi que les Joyroom E107 (pour le prix, hein, ça risque pas grand-chose ), ainsi que les Trinity Audio Vyrus. Dommage qu'il n'y ait pas d'avis sur TN au sujet de ces derniers (il y en a néanmoins sur d'autres sites et les retours me font bien envie).
Mon XDuoo X3 devrait arriver demain, donc ça va prendre un peu de temps avant que je puisse tester tout ça. J'aurais dû m'y prendre avant.
Quels sites me conseilleriez-vous pour acheter les Fiio EX1 et les Joyroom E107?
Tu as le choix entre noir ou gris, pour le reste tu les auras sur AE ou Penon Audio.
Je ne connais pas le Letv All Metal pour donner mon avis mais pour le soundstage, difficile d'en trouver aussi large à ce prix ( peut etre les Havi B Pro??? mais sans la finesse et la cohérence qui va avec ça c'est sur)