Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

oswald66 a écrit :
Darktores a écrit :Je l'ai écouté qu'une fois cet Abyss, faudra que je prenne le temps de faire ça comme il faut dans un avenir proche.... Bon par curiosité plus que par envie de l'acheter hein. Quand je me rappel le "regard humide'' de Superfred qui me décrivait son plaisir sur l'Abyss chez Pierre il doit bien y avoir quelque chose de particulier avec ce casque  :-O
Non Franck, das ist eine große Dummheit !

Si tu écoutes ce casque, tu vas faire comme moi, ne plus penser qu'à cela tant ce casque parait ( selon mes critères préférés que sont la vitesse, le grave et l'image) dominer l'ensemble de la production actuelle, focal, kennerton, audeze inclus.

:diplome:  Donc si tu n'as pas envie de l'acheter, ne l'écoutes pas.
Ben moi je veux mais pas le budjet...enfin l acheter peut etre mais l alimenter correctement derriere sa me parait chaud pour moi...je vais optimiser mon install autour du lcd-3f en gardant en tete ce monstre et un jour prochain je monterais la marche vu que j aurais le combo pour le nourir
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

oswald66 a écrit :
Darktores a écrit :Je l'ai écouté qu'une fois cet Abyss, faudra que je prenne le temps de faire ça comme il faut dans un avenir proche.... Bon par curiosité plus que par envie de l'acheter hein. Quand je me rappel le "regard humide'' de Superfred qui me décrivait son plaisir sur l'Abyss chez Pierre il doit bien y avoir quelque chose de particulier avec ce casque  :-O
tout ce qu'il ne faut pas dire en général Image
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Sur l'ABYSS j'ai testé le NFB-27H avec son propre DAC Sabre, c'est excellent.

J'ai également testé sur l'ABYSS le NFB-27H avec le MASTER 7 comme DAC, c’était également excellent.

Mais je n'ai jamais testé le MASTER 11 et le NOS 11, si un jour je devais vendre mon NFB-27H ça sera certainement pour un HE-7 + HE-9, mais bon pour le moment je suis comblé par mes blocs mono HALGORYTHME sur l'ABYSS. (l)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

oswald66 a écrit :

Si tu écoutes ce casque, tu vas faire comme moi, ne plus penser qu'à cela tant ce casque parait ( selon mes critères préférés que sont la vitesse, le grave et l'image) dominer l'ensemble de la production actuelle, focal, kennerton, audeze inclus.

Avec l'acquisition du CHORD Hugo TT, je révise déjà pas mal mon approche concernant le matos haut de gamme... Mais ce n'est pas avec l'Abyss en tête que j'ai choisi ce CHORD :/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Darktores a écrit :
oswald66 a écrit :

Mais ce n'est pas avec l'Abyss en tête que j'ai choisi ce CHORD  :/
Utopia ou Odin amarante ? :mrgreen:

Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

C'est avec le CHORD que j'ai trouvé l'Utopia extraordinaire le rendu m'a plus impressionné que sur le Viva 845. Alors ok c'est plus transparent sur le Viva, mais l'équilibre et la synergie entre le Hugo TT et le focal m'a pris au dépourvu... Heureusement il est aussi vraiment très bon avec le Beyer T1v2 :p
.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Darktores a écrit :C'est avec le CHORD que j'ai trouvé l'Utopia extraordinaire le rendu m'a plus impressionné que sur le Viva 845. Alors ok c'est plus transparent sur le Viva, mais l'équilibre et la synergie entre le Hugo TT et le focal m'a pris au dépourvu... Heureusement il est aussi vraiment très bon avec le Beyer T1v2  :p

Ah tu as craqué pour un utopia?
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Je me demande ce que donnerai l'Abyss avec le chord Dave... Je l'ai écouter sur un hd800s et j'ai été vraiment impressionné par ce dac
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Genius753 a écrit :
Darktores a écrit :C'est avec le CHORD que j'ai trouvé l'Utopia extraordinaire le rendu m'a plus impressionné que sur le Viva 845. Alors ok c'est plus transparent sur le Viva, mais l'équilibre et la synergie entre le Hugo TT et le focal m'a pris au dépourvu... Heureusement il est aussi vraiment très bon avec le Beyer T1v2  :p

Non je n'était pas particulièrement sensible à la finesse extrême de l'utopia, quelque soit l'ampli pour le tester. Mais le Chord lui m'a calmé avec le Focal c'est clair, quand à dire que j'ai craqué d'un point de vue audio c'est certain, mais je suis pas encore dans l'achat |-) Sachant quand même que le T1v2 est costaud...
Dernière modification par Darktores le 19 oct. 2016 21:28, modifié 1 fois.
.
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Quand je regarde les specs du Chord Hugo, je pense qu'il faudra quand même lui coller un bon ampli casque au cul pour driver l'Abyss.

Après oui, sur l'aspect DAC, je me demande effectivement si le matching se ferait au niveau de la signature.

Tu viens pas sur Paris à l'occasion ? On pourrait tester Chord Hugo TT > Pro iCan > Abyss.

Remarque, chez Pierre aussi, tu peux tester ça :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Elawarai a écrit :Quand je regarde les specs du Chord Hugo, je pense qu'il faudra quand même lui coller un bon ampli casque au cul pour driver l'Abyss.

Après oui, sur l'aspect DAC, je me demande effectivement si le matching se ferait au niveau de la signature.

Tu viens pas sur Paris à l'occasion ? On pourrait tester Chord Hugo TT > Pro iCan > Abyss.

Remarque, chez Pierre aussi, tu peux tester ça  :lool:
C'est bien pour ça que c'est pas avec l'Abyss en tête que j'ai craqué pour le CHORD...
.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Genius753 a écrit :

je parierais que oui ;-/

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

yacine60180 a écrit :je suis comblé par mes blocs mono HALGORYTHME sur l'ABYSS. (l)
Pfiou, l'Abyss en a désormais une sacrée paire. :bravo:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Je crois qu'on va pouvoir ouvrir une rubrique destinée à Halgorythme, non? mon cher Yacine :DD
Car il résulte de mes échanges avec Cédric Halgrin que j'ai commandé hier la même configuration de deux blocs mono Halgorythme mais en utilisant ma paire de tubes 300B XLS :PP eh oui, on est pas toujours raisonnable !
Suite à ma discussion avec Cédric hier, je me demande aussi si je ne vais pas redonner vie à mes 6 ou 700 vinyls qui dorment dans un coin.... :)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

will940 a écrit :Je crois qu'on va pouvoir ouvrir une rubrique destinée à Halgorythme, non? mon cher Yacine :DD
Car il résulte de mes échanges avec Cédric Halgrin que j'ai commandé hier la même configuration de deux blocs mono Halgorythme mais en utilisant ma paire de tubes 300B XLS :PP  eh oui, on est pas toujours raisonnable !
Suite à ma discussion avec Cédric hier, je me demande aussi si je ne vais pas redonner vie à mes 6 ou 700 vinyls qui dorment dans un coin.... :)
Ah bin enfin!!!!il etait temps!je m abonne direct!!!
Bel acquisition will
Y aura quel dac devant?
Répondre

Revenir à « Abyss »