Des noms bien connus effectivement. Des albums références ? (Autobahn pour Kraftwerk si j'ai bien regardé tous les épisodes).
En effet tu as bien démarré, ok pour TD mais en effet K.Schulze est incontournable.Samarithan a écrit :Bonjour les electrophiles.
Je viens vers vous pour de bons conseils: j'écoute qqs cd de Tangerine Dream en ce moment (Stratosfear, Hyperborea, White Eagle pour être précis) et j'aimerais développer ma connaissance du genre, en tout cas ce qui concerne les grands ancêtres comme TD. J'ai entendu parler de pas mal de noms (K. Schulze etc..) et je voudrais avoir vos éclairages sur les incontournables des années 70/début 80.
Merci d'avance !
Je leur dois toute ma musithèque dark folk : c'est GoD qui m'a initié à ce genre.Storm a écrit :Je voulais te renvoyer à cet excellent site qui m'a permis 1000 découvertes (si ce n'est plus...) : intéressant aussi de la consulter quand on souhaite pas s'acharner comme moi à écouter les 100 albums de TD dont la moitié sont des bouses...
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=8172
+ 1.Storm a écrit :Concernant TD je te conseillerais : tous leurs albums des années 70 jusque Tangram, après, selon mes goûts, hormis quelques chansons de quelques albums, il faut bien le dire, c'est beaucoup moins inspiré ou très kitsch à dessein.
Mes meilleurs TD resteront "Encore "(1977) live fabuleux, "Green Desert" (1973) et "Ricochet" (1975)
Quel superbe artiste tu me fais découvrir là, Storm !!!Storm a écrit :[video][/video]