Utiliser un baladeur comme source sédentaire
Merci pour vos retours.
L'idée est que le smartphone Android OTG remplace le Fiio X3 mkii, que j'utilise avec un Final Audio Pandora Hope VI qui sait très bien se "contenter" d'un iPhone SE.
J'avais lu du bien des Asus Zenfone, il y a donc mieux ?
Je vais regarder du côté du LG V20.
L'idée n'est pas de mettre très cher dedans puisque je ne m'en servirai que de source numérique et en aucun cas de smartphone.
Les critères sont en tout cas différents de ceux pour le choix d'un smartphone.
L'idée est que le smartphone Android OTG remplace le Fiio X3 mkii, que j'utilise avec un Final Audio Pandora Hope VI qui sait très bien se "contenter" d'un iPhone SE.
J'avais lu du bien des Asus Zenfone, il y a donc mieux ?
Je vais regarder du côté du LG V20.
L'idée n'est pas de mettre très cher dedans puisque je ne m'en servirai que de source numérique et en aucun cas de smartphone.
Les critères sont en tout cas différents de ceux pour le choix d'un smartphone.
Personnellement je te deconseillerai les Zenfone. Ce sont des bons rapports qualité prix mais ils sont "moyen" sur chaque domaine. Tu serais vite déçu.
- klennex
- Tombeau-Blaster
je me permet moi aussi de rebondir sur ce post:
la question:
si je souhaite pour reprendre le titre ' utiliser mon baladeur comme source sédentaire'
à savoir mon shanling M3
et le connecter à un système type fostex hpa8C par exemple ( celui dans les PA orghhh )
qui fait donc DAC et ampli casque
je dois donc sortir un signal qui n 'est pas traiter par le DAC du shanling, sinon je retraite derrière avec le dac du fostex
je n 'ai pas trop de choix en sortie ligne du shanling il y a :
le jack 3.5 avec en principe à l 'autre bout 2 RCA
donc là on est d 'accord, le DAC du shanling est opérationnel ( puisque la il tourne sur un ampli sans dac , mon aune aka panda)
mais si je sors sur la sortie line du shanling en s/pdif optique' minijack'
la le signal qui sort est donc ' numérique' on est d 'accord ? !
il ne peux pas y avoir intervention du dac du shanling ? sur un signal optique il me semble, puisque ce sont des donner numériques!
et je dois donc ensuite pour avoir du son passer par le dac... du fostex ( c 'est bien le but)
là ou je comprend plus
c 'est la même prise physique sur le shanling qui fait la sortie ligne jack 3.5 ou spdif
le circuit sur lequel est connecter cette prise sur la carte mère est donc différent ??
en gros j 'ai des avis contraires, ici et ailleurs
on me dis:
et non, ça sort en s/pdif optique, mais avec le dac du shanling qui est passer dessus, ta plus qu'a amplifier, c 'est comme ta sortie jack
ou non, ton dac n'a plus d 'influence, iln 'interviens pas il t 'en faut donc bien un autre
alors??
et merci
la question:
si je souhaite pour reprendre le titre ' utiliser mon baladeur comme source sédentaire'
à savoir mon shanling M3
et le connecter à un système type fostex hpa8C par exemple ( celui dans les PA orghhh )
qui fait donc DAC et ampli casque
je dois donc sortir un signal qui n 'est pas traiter par le DAC du shanling, sinon je retraite derrière avec le dac du fostex
je n 'ai pas trop de choix en sortie ligne du shanling il y a :
le jack 3.5 avec en principe à l 'autre bout 2 RCA
donc là on est d 'accord, le DAC du shanling est opérationnel ( puisque la il tourne sur un ampli sans dac , mon aune aka panda)
mais si je sors sur la sortie line du shanling en s/pdif optique' minijack'
la le signal qui sort est donc ' numérique' on est d 'accord ? !
il ne peux pas y avoir intervention du dac du shanling ? sur un signal optique il me semble, puisque ce sont des donner numériques!
et je dois donc ensuite pour avoir du son passer par le dac... du fostex ( c 'est bien le but)
là ou je comprend plus
c 'est la même prise physique sur le shanling qui fait la sortie ligne jack 3.5 ou spdif
le circuit sur lequel est connecter cette prise sur la carte mère est donc différent ??
en gros j 'ai des avis contraires, ici et ailleurs
on me dis:
et non, ça sort en s/pdif optique, mais avec le dac du shanling qui est passer dessus, ta plus qu'a amplifier, c 'est comme ta sortie jack
ou non, ton dac n'a plus d 'influence, iln 'interviens pas il t 'en faut donc bien un autre
alors??
et merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
Bonsoir,
Effectivement, le Shanling M3 semble disposer d'une sortie optique sur son port mini-jack. On trouve plus souvent des sorties coaxiales.
Dans les deux cas, il s'agit de données numériques et il appartiendra à l'ampli-Dac de gérer la conversion et l'amplification.
Pour amener du grain à moudre à ma question, Audiophonics propose des sources audio numériques DIY sur base Rasberry. Ça m'a l'air pas mal du tout et sans doute plus efficace qu'un smartphone Android OTG :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 11134.html#
Avec DAC (Sabre 9018ii) et écran :
http://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs- ... 11259.html
Effectivement, le Shanling M3 semble disposer d'une sortie optique sur son port mini-jack. On trouve plus souvent des sorties coaxiales.
Dans les deux cas, il s'agit de données numériques et il appartiendra à l'ampli-Dac de gérer la conversion et l'amplification.
Pour amener du grain à moudre à ma question, Audiophonics propose des sources audio numériques DIY sur base Rasberry. Ça m'a l'air pas mal du tout et sans doute plus efficace qu'un smartphone Android OTG :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 11134.html#
Avec DAC (Sabre 9018ii) et écran :
http://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs- ... 11259.html
Oui, la sortie fait bien les deux... Regarde ta sortie, tu verras de la lumière rouge dedans, d'ailleurs. C'est la même chose sur d'autres DAP comme mon Cowon Plenue 1 d'ailleurs. Et aucune idée de "comment ça fonctionne" par contre !klennex a écrit : là ou je comprend plus
Donc si tu passes par la sortie spdif/optique (en y connectant un câble Optique), ton DAP ne fait que "transport" et c'est bien ton DAC/AMP qui gère tout (Digital to Analogic et AMP).
Et tu n'as plus qu'à brancher tout cela sur ta prise "Optical IN" de ton (futur ?) DAC/AMP Fostex HP-A8C et c'est bon !
- jxh
- Il est frais mon topic !
Oui et non car malgré tout les réglages d'égalisation du dap jouent sur la restitution du dac amp externe
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- klennex
- Tombeau-Blaster
kooka ma mis la banane
jhx, tu ma achever là
c 'est je pense en effet un peu complexe,
tu est en train de me dire que c 'est donc à éviter
jhx, tu ma achever là
c 'est je pense en effet un peu complexe,
tu est en train de me dire que c 'est donc à éviter
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
Normalement, non, tu peux le faire "sans problème"... C'est fait pour ça !klennex a écrit : tu est en train de me dire que c 'est donc à éviter
Puisque que c'est bien un signal numérique qui sort du DAP et qui rentre dans le DAC : c'est la même chose si tu utilises un DAC/AMP sur un ordinateur et que tu fais des réglages d'équalizer sur le PC : ça fonctionne bien (les réglages) et pourtant ça passe bien par la sortie numérique aussi dans ce cas là (USB, en l'occurence) et le signal est décodé (D-->A) par le DAC externe : ça revient exactement au même en fait (la situation décrite par jxh...).
+1kookaburra a écrit :Normalement, non, tu peux le faire "sans problème"... C'est fait pour ça !klennex a écrit : tu est en train de me dire que c 'est donc à éviter
Puisque que c'est bien un signal numérique qui sort du DAP et qui rentre dans le DAC : c'est la même chose si tu utilises un DAC/AMP sur un ordinateur et que tu fais des réglages d'équalizer sur le PC : ça fonctionne bien (les réglages) et pourtant ça passe bien par la sortie numérique aussi dans ce cas là (USB, en l'occurence) et le signal est décodé (D-->A) par le DAC externe : ça revient exactement au même en fait (la situation décrite par jxh...). ;-/
Oui l'equalizer intervient avant le traitement des données à l'inverse, il me semble, d'un DSP qui lui intervient après la conversion.
- klennex
- Tombeau-Blaster
merci pour vos lumières ( rouge forcément )
c 'est à présent plus clair
voir limpide
c 'est à présent plus clair
voir limpide
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se