Focal Elear et Focal Utopia

Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Focal-JMlab Officiel »

Bonjour à tous,

En effet, le casque de Riton est bien à l'envers, tout comme le casque Utopia présent sur certaines de nos images. Images que nous n'utilisons d'ailleurs plus afin d'être au plus proche de la vérité et ne pas induire les utilisateurs en erreur.
Le logo "Focal" doit être à l'arrière de l'oreillette.

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Amplii »

Focal-JMlab Officiel a écrit :Bonjour à tous,

En effet, le casque de Riton est bien à l'envers, tout comme le casque Utopia présent sur certaines de nos images. Images que nous n'utilisons d'ailleurs plus afin d'être au plus proche de la vérité et ne pas induire les utilisateurs en erreur.
Le logo "Focal" doit être à l'arrière de l'oreillette.

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal
Bon ben c'est Amplii qui gagne notre grand jeu "trouvez le détail qui tue", avec comme prix un Utopia !!!!!!!!!!
Toutes nos félicitations à l'heureux vainqueur !!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Amplii »

Un peu plus sérieusement : qui a une piste pour un câble symétrique compatible avec l'Elear ?
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Amplii a écrit :Un peu plus sérieusement : qui a une piste pour un câble symétrique compatible avec l'Elear ?
Oui, j'ai même plus qu'une piste : j'utilise le câble symétrique Beyer que j'avais acheté pour le T5P v2, et il est vraiment très bon : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... ble_t1.htm
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Amplii »

Cinquiou for the tuyau !
Le câble n'étant pas vraiment donné, il vaut l'investissement ?
Pas de jeu au niveau des contacts (j'ai vu sur un forum en langue anglaise qu'il ne serrait pas vraiment) ?
alphatak

Message par alphatak »

Non, pas de jeu dans les contacts, mais il n'est pas spécifiquement fait pour l'Elear comme le câble stock, donc il est juste enfiché. Ce serait pareil avec un Forza ou n'importe quel autre câble de fabricant tiers. Il n'est pas si cher comparé à un Forza, mais tu trouveras facilement moins cher sur la baie, même si les câbles symétriques en double jack 3.5 mm ne sont pas les plus fréquents.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Dans quelques jours il ne pourra en rester qu'un, le Elear suscite un nouvel intérêt pour moi avec le Forza NOIR Hybrid HPC, le T1v2 est solide avec le HUGO TT, et voici le nouvel Edition-X v2 !
Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Amplii a écrit :Un peu plus sérieusement : qui a une piste pour un câble symétrique compatible avec l'Elear ?
Moon Audio vend des câbles pour l'Utopia et l'Elear, mais pas sous les 300 euros à ce que j'ai vu.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je pense qu'il n'y à pas besoin d'aller aussi loin... Je test en ce moment le Elear avec mon câble Forza Noir Hybrid HPC, je suis presque certain qu'il est encore un poil trop clair avec le Hybrid. Mais avec un beau petit Forza Noir HPC full copper ça doit très bien le faire pour 186€ livré prix calculé en XLR 4pin et avec les connecteur 3.5mm pour Beyer T5Pv2 et T1.2 :headphone: Casques-headphones doit pouvoir faire un câble nomade full copper pour moins cher encore...
.
Ony

Message par Ony »

Il est à 310€ le câble copper chez Casque Headphones, soit le double de Forza !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ony a écrit :Il est à 310€ le câble copper chez Casque Headphones, soit le double de Forza !
Je parle du nomade sur lequel Pierre peut mettre le connecteur que l'on veut...

http://casques-headphones.com/51-pour-casques-nomades
Darktores a écrit :"Casques-headphones doit pouvoir faire un câble nomade full copper pour moins cher encore..."
.
Ony

Message par Ony »

Donc autant prendre un Color series chez Forza qui démarre à 29€...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sauf que pour les color series de chez Forza les connecteurs pour beyer et focal ne sont pas proposés...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ony

Message par Ony »

Oui, j'avais oublié que Forza ne faisait pas de câble sur demande et qu'ils ne repondent pas par mail.

Mea culpa

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ony a écrit :Donc autant prendre un Color series chez Forza qui démarre à 29€...
Pas de XLR 4pin non plus en ligne en tout cas... Apres s'il fait un Colros 4pin, en connecteur 3.5 sur demande pk pas ? Mais le prix ne sera plus le même. Sur le Forza Noir HPC les connecteur en 3.5 font passer le câble de 149€ à 179€ une petite augmentation de 30€... Ce qui en théorie mettrait un Forza Colors 3.5/XLR 4pin autour des 80€ livré. Mais d'un autre côté pk vendrait il ce genre de produit sur demande au risque de rendre useless sa gamme ''Clair HPC'' au prix de départ de 109€ ...? Et le prix ne fait pas tout non plus, un Elear mérite bien un full copper à 100/150 brouzouf enfin je trouve :/ Si la ''prétendu'' qualité d'un câble n'est pas importante pour l'utilisateur, mamazon ou ebay est là pour fournir des câbles à bas prix mais dur de trouver en XLR 4pin et 2x3.5mm... |-)

Sans oublier la variable du temps de Forza, j'ai eu mon câble Noir Hybrid HPC rapidement, mais j'ai aussi attendu 8 semaines parfois...
Dernière modification par Franck.T le 26 oct. 2016 16:43, modifié 1 fois.
.
Répondre

Revenir à « Focal »