Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

cpt_caverne a écrit :Ben moi qui pensait que TN etait un forum, qui se passait dans la bonne humeur, d'un coup j'ai un coup de froid... Merci Mr DavidS.

Je sens que je vais chopper ma massue est aller faire un tour du coté de grenoble ... :vieux:
Viendez, j'ai de la bonne chartreuse et de la bonne zic (Y)(Y) !
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Olivier a écrit :Vi, le Hisound, gloabalement, on a pas trouvé quelqu'un pour dire que c'était naze ! :headphone:
Et bien moi je clame haut et fort qu'il est loin d'être abouti !
Une interface de m....
Des bugs très lourds
Une électronique capricieuse (souffle, grésillement,...).

Et n'allez pas me dire que je suis tombé sur un modèle particulier.....
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Argh le méchant sebosor veut contrecarrer mes plans (N) :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

barz13 a écrit :Argh le méchant sebosor veut contrecarrer mes plans (N) :mrgreen:
Attends, je te rassure tout de même la vie est faite de concession !!!
Je suis un maniaque de nature (du genre qui regarde sa télé par l'arrière,qui éclaire la dalle de son LCD avec un halogène afin d'y déceler les éventuelles rayures,...).
Pour résumer, le STUDIO V a des défauts amis son prix allié à sa qualité sonore (le souffle à part) en fait un bon produit.

Ai-je créé un paradoxe ?
Non, mais il faut être objectif dans la vie :sleep:
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pieral a écrit :alors enjoy le son du studio (Y) et surtout apprends à rester :levit: quand tu seras :@@ par cette interface de Image
c'est vrai que de ce coté là il y a quelques trucs à revoir certain pas grave (il initialise la carte mémoire à chaque démarrage)
d'autres plus embetants (plus rien dans le menu music ----) lecture par dossier seule possible et un mode shuffle qui reste toujours le même donc pas d'aléatoire possible finalement et impossible puisque pas de menu music qui fonctionne de lire tous les titres d'un même artiste)

mais voilà il y a le son :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

sebosor a écrit :
barz13 a écrit :Argh le méchant sebosor veut contrecarrer mes plans (N) :mrgreen:
Attends, je te rassure tout de même la vie est faite de concession !!!
Je suis un maniaque de nature (du genre qui regarde sa télé par l'arrière,qui éclaire la dalle de son LCD avec un halogène afin d'y déceler les éventuelles rayures,...).
Pour résumer, le STUDIO V a des défauts amis son prix allié à sa qualité sonore (le souffle à part) en fait un bon produit.

Ai-je créé un paradoxe ?
Non, mais il faut être objectif dans la vie :sleep:
Seb m'a gentiment prêté son Studio V et je confirme les grésillements!!
Punaise on croirait la prise jack de votre casque qui déconne !
et le pire c'est que j'exagère même pas!!
Bien sur c'est sur des moments calmes et qui durent
M'étonne pas que Tonio n'entendent rien ....... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

sebosor a écrit : Je suis un maniaque de nature (du genre qui regarde sa télé par l'arrière)
Ca doit être sympa les soirées télé avec toi :mrgreen:

Pour avoir testé le Studio V gentiment prêté par flipper, et ce avec les quads, mon avis va à peu près dans le sens des autres :

- En nomade, il est excellent : très belle musicalité, beaucoup de punch et de détail, peut être amplifiés par la séparation des instruments. Bref, c'est vite addictif
- En sédentaire : je n'ai pas trouvé l'apport intéressant sur mon MBP. Le souffle a de plus (logiquement) été décuplé

Ce souffle, déjà présent avec les Quads, s'estompe un peu après quelques dizaines de minutes, en revanche il reste toujours présent, trop pour moi. C'est propre aux 1964 visiblement, ça ne remet donc pas en cause ses qualités qui doivent être magnifiées en changeant d'apparaige.

Très bonne surprise en revanche : avec le firmware 1.04b, les basses du Quads ne m'ont pas parues aussi envahissantes que lors du bref test que j'avais fait chez Bigtonio (même firmware ? je ne m'en souviens pas). A confirmer par Sylvain donc (one more time :) ), mais j'ai trouvé ça plus équilibré, et tant mieux.

Bref, un excellent (voire le meilleur ?) lecteur nomade que j'ai pu écouter jusqu'à présent, mais qui ne creuse pas un fossé fou avec les concurrents pour autant en terme de son (avec ses concurrents directs, Hifiman par exemple). Il reste bien devant, mais je n'ai pas eu la grosse claque attendue. En revanche en terme d'autonomie et de form factor, bravo Hisound Audio.

Enfin, un point qui peut paraitre incongru : le comparatif avec l'iPhone 4S n'a pas creusé le gap astronomique auquel on peut s'attendre. Les mediums sur le téléphone Apple sont un peu plus voilés, la dynamique n'est pas la même, la séparation des instruments non plus. Mais au global, on est loin d'une année lumière de différence, et celles audibles pourraient être compensées par l'ergonomie ou d'autres facteurs.

Pas pour moi donc, mais je reconnais les très belles qualités de la bestiole ;-/
Dernière modification par Parpadello le 30 nov. 2011 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Olivier a écrit :Je vous jure que j'ai pas de grésillements moi :8
Ouep, peut être mon modèle...
En fonction de la série, des composants, de nos oreilles, du casque utilisé,.....

Parpa, on peut passer en MP pour le firmware ?

Flo tu peux vérifier la version de firmware du mien ?
Il me semble que je suis en version 1.02.....
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Pas trouvé sur ton truc et comme je ne comprends rien au chinois....
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

Certes, bon son, très bonne autonomie, mais c'est dommage d'avoir un produit pas finit à ce prix !
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Olivier a écrit :C'est dans les settings, infos de stockage, ca te donne la version.
Ensuite pour le flash, c'est tout con en fait, bien plus simple que ce que dit le doc word
Punaise le truc de nazes il reste bloqué sur "bye bye".....
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, les mécontents, vous les revendez quand les vôtres ??? :drool:

Perso, j'ai pas écouté terriblement longtemps, mais j'ai jamais entendu de souffle (bon, j'ai JAMAIS entendu de souffle en général ni sur un clix 2, ni sur un samsung YP-Q2 ou chépukoi, ni sur le S9, je fais pas vraiment attention à ça) et la dynamique, purée que ça envoie.
Par contre la navigation, faut s'y faire à ces 3 lignes de textes ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Florence75 a écrit :
Olivier a écrit :C'est dans les settings, infos de stockage, ca te donne la version.
Ensuite pour le flash, c'est tout con en fait, bien plus simple que ce que dit le doc word
Punaise le truc de nazes il reste bloqué sur "bye bye".....
Reset !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Le bouton Reset doit etre vachement utile sur ce genre de matos :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

barz13 a écrit :Le bouton Reset doit etre vachement utile sur ce genre de matos :mrgreen:
Carrément, il sert à chaque changement de firmware ;-/

EDIT : un modo pourrait il déplacer mon retour sur le Studio V dans le bon sujet ? Merci d'avance :)
Dernière modification par Parpadello le 30 nov. 2011 23:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autres marques »