Pour de la modulation, si tes amplis et ton DAC sont bien conçus (i.e grosse impédance d'entrée et faible impédance de sortie), le câble de modulation n'a a priori aucune incidence (mesurable ou non).yacine60180 a écrit :Blabla câbles
Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
-
- Il est frais mon topic !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Les câbles, les fusible, le secteur..... C'est la dernière chose à optimiser sur un système, perso quand un ensemble HDG est en phase j’arrive clairement à différencier deux câbles de modulation en aveugle.
Un câble de modulation en cuivre ne sonne pas comme un câble argent, un câble en cuivre argent sonne encore d'une autre manière.
Pour les câbles des casques, pour moi il n'y a pas photo entre un câble d'origine et un Symbiose ou Vectura-C par exemple. (Sauf pour l'ABYSS)
Un câble de modulation en cuivre ne sonne pas comme un câble argent, un câble en cuivre argent sonne encore d'une autre manière.
Pour les câbles des casques, pour moi il n'y a pas photo entre un câble d'origine et un Symbiose ou Vectura-C par exemple. (Sauf pour l'ABYSS)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tien je me pose une question : le matos Woo-Audio par exemple n'est pas aux normes ''CE de conformité'', vu qu'on peut en importer à nos ''risques et péril'' il est logique de se poser la question. Mais le matos Halgorythme, est il reconnu à une norme particulière Fr ou CE ? Etant en France on ne se pose pas forcément la question puisque c'est fabriqué sur place
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Moi aussi petites questions au nouveaux proprio d ampli halgo...
Je presume que le cable d alimentation n est pas fourni,logique je pense...
Vous avez des cable iec specifique?
Si oui avez vous senti une difference entre un cable lambda et un cable plus haut de gamme?
Car pour exemple sur mon cavalli liquid carbon je n ai aucune difference audible entre 2 cable de qualité differente
Votre ampli est branché directement au secteur ou prevoyez vous quelques chose entre votre ampli et votre prise secteur?
Vos cables de modulations sont en cuivre ou en argent?
Perso pour les cables casque, je trouve que le cable joue beaucoup.
Pour moi, il agit comme un mod..
J'ai pu m'en rendre compte sur mon lcd-2f a l epoque et je dois dire que j ai ete bluffer par l apport positif comme negatif des cable casque donc j aimerais savoir si dans les cable secteur comme de modulation la difference de cable joue un role preponderente et dans quel limite ils interagissent...
Merci...
(Desolé pour les questions de newbies!!!)
Je presume que le cable d alimentation n est pas fourni,logique je pense...
Vous avez des cable iec specifique?
Si oui avez vous senti une difference entre un cable lambda et un cable plus haut de gamme?
Car pour exemple sur mon cavalli liquid carbon je n ai aucune difference audible entre 2 cable de qualité differente
Votre ampli est branché directement au secteur ou prevoyez vous quelques chose entre votre ampli et votre prise secteur?
Vos cables de modulations sont en cuivre ou en argent?
Perso pour les cables casque, je trouve que le cable joue beaucoup.
Pour moi, il agit comme un mod..
J'ai pu m'en rendre compte sur mon lcd-2f a l epoque et je dois dire que j ai ete bluffer par l apport positif comme negatif des cable casque donc j aimerais savoir si dans les cable secteur comme de modulation la difference de cable joue un role preponderente et dans quel limite ils interagissent...
Merci...
(Desolé pour les questions de newbies!!!)
Dernière modification par Genius753 le 29 oct. 2016 22:37, modifié 1 fois.
A noter que le NF est une norme qui passe par une étape de certification, contrairement au CE qui est purement déclaratif.
Dit autrement, NF, fiable. CE = faut avoir confiance dans le fabricant.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- yacine60180
Pour la norme CE, sur demande cela est possible mais ça impose une cage métal pour la protection des tubes, pour le reste c’est déjà à la norme CE car les amplis HALGORYTHME sont relié à la terre. Perso Mr HALGRIN m'a proposé gratuitement l’installation d'une grille de protection (normes CE) mais j'ai refusé car je trouve ça pas beau….
Pour le câble d'alimentation, celui fourni avec l'ampli HALGORYTHME est un câble classique. Moi j'utilise des câbles blindé Supra LORAD en 2.5mm2 avec une barrette Supra MD06 SP MK3. Je n'ai pas testé le câble d'origine pour voir s'il y avait une différence, je le ferais quand j'aurais plus de temps.
Pour le câble d'alimentation, celui fourni avec l'ampli HALGORYTHME est un câble classique. Moi j'utilise des câbles blindé Supra LORAD en 2.5mm2 avec une barrette Supra MD06 SP MK3. Je n'ai pas testé le câble d'origine pour voir s'il y avait une différence, je le ferais quand j'aurais plus de temps.
- yacine60180
Mes câbles de modulation actuel sont des JPS LABS ULTRACONDUCTOR 50cm en cuivre, Mr HALGRIN m'a conseillé de tester des câbles en argent pure.Genius753 a écrit :Moi aussi petites questions au nouveaux proprio d ampli halgo...
Vos câbles de modulations sont en cuivre ou en argent?
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-S ... tor-2.html
http://www.jpslabs.com/ultraconductor_2.shtml
Avec mon MS-2A3, j’utilisais des câbles de modulation en cuivre/argent ATOHM ZEF 1M.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -2244.html
http://www.atohm.com/produits/cables-ac ... l-rca.html
Les cables cest au choix .... on y est sensible ou pas .
Moi jaime bien ....
Moi jaime bien ....
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Une norme qui est valide avec une prise terre je comprend pas... Si le matos est aux normes CEE c'est certainement parce qu'il reçoit une certification des organismes compétents, j'imagine après une batterie de test sinon quel est l'intérêt de faire des normes de sécurité électriques et autres certifications anti contrefaçon... Par exemple mon CHORD TT a la petite étiquette qui va bienyacine60180 a écrit :Pour la norme CE, sur demande cela est possible mais ça impose une cage métal pour la protection des tubes, pour le reste c’est déjà à la norme CE car les amplis HALGORYTHME sont relié à la terre. Perso Mr HALGRIN m'a proposé gratuitement l’installation d'une grille de protection (normes CE) mais j'ai refusé car je trouve ça pas beau….
.
- yacine60180
Comme l’a dit MrButchi la norme CE est purement déclaratif, c’est uniquement si le matos est à la normes NF qu'il reçoit une certification des organismes compétents après une batterie de test.
- yacine60180
+1kéké 26 a écrit :Les cables cest au choix .... on y est sensible ou pas .
Moi jaime bien ....
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je doute qu'une marque reçoive une norme CE à titre indicatif ou déclaratif je comprend pas, sinon pourquoi en mettre une norme en place pour conforter l'acheteur ? C'est la même chose sur les DAP, le matos CE ou FR ne sort pas la même puissance que le modèle vendu au Japon...MrButchi a écrit :A noter que le NF est une norme qui passe par une étape de certification, contrairement au CE qui est purement déclaratif.
Donc acheter du Woo-Audio serait un risque car pas aux normes, mais quand c'est du Halgorythme la même logique ne s'applique pas...yacine60180 a écrit :Comme l’a dit MrButchi la norme CE est purement déclaratif, c’est uniquement si le matos est à la normes NF qu'il reçoit une certification des organismes compétents après une batterie de test.
.
- yacine60180
Le marquage CE est un indicateur signifiant que le produit est conforme à la législation européenne et permet la libre circulation des produits au sein du marché européen. Quand un fabricant appose le marquage CE sur un produit, il déclare, sous sa responsabilité exclusive, la conformité avec toutes les exigences légales nécessaires à l’apposition du marquage CE, donnant ainsi au produit la possibilité d’être vendu dans l’espace économique européen, la Suisse et la Turquie.
En gros, pour qu’un ampli à tube porte le marquage CE il doit dans son cahier des charges respecter les règles de sécurité avec un raccordement à la terre et il doit avoir une cage de protection autour des tubes pour qu’il ne soit pas possible de mettre la main sur les tubes chaud.
Je ne veux pas foutre la merde mais en gros il y a des marque d'ampli à tube THDG qui pose une étiquette CE alors qu'il n’ont pas de cage et il est donc possible de mettre la main sur les tubes chaud, c'est donc une étiquette CE bidon, une grosse arnaque quoi...
Alors qu'HALGORYTHME ne triche pas, si tu veux une étiquette CE il te met gratuitement une cage et il n'est donc plus possible de mettre la main sur les tubes chaud. C'est plus honnête je trouve.
En gros, pour qu’un ampli à tube porte le marquage CE il doit dans son cahier des charges respecter les règles de sécurité avec un raccordement à la terre et il doit avoir une cage de protection autour des tubes pour qu’il ne soit pas possible de mettre la main sur les tubes chaud.
Je ne veux pas foutre la merde mais en gros il y a des marque d'ampli à tube THDG qui pose une étiquette CE alors qu'il n’ont pas de cage et il est donc possible de mettre la main sur les tubes chaud, c'est donc une étiquette CE bidon, une grosse arnaque quoi...
Alors qu'HALGORYTHME ne triche pas, si tu veux une étiquette CE il te met gratuitement une cage et il n'est donc plus possible de mettre la main sur les tubes chaud. C'est plus honnête je trouve.
Dernière modification par yacine60180 le 29 oct. 2016 23:39, modifié 2 fois.
kéké 26 a écrit :Les cables cest au choix .... on y est sensible ou pas .
Moi jaime bien ....
Pour les modulations je n'ai qu essayer les miens qui sont des FAW clair en xlr neutrik pour connecter mon dac et mon cavalli en symetrique et un cable toxic silver poison en neutik xlr to 2.5 trrs pour connecter mon onkyo a mon cavalli a l epoque pour ecouter au lit donc je ne peux pas juger de l efficacité d'un cable ou d un autre
Parcontre pour les casques je trouve enorme les modifs par rapport au cable...entre un cuivre,un argent,un hybrid,monter fil de litz ou non il y a des differences parfois enorme selon les constructeurs et leur "maniere" de monter les cables donc je me demande si les changement de cable de modulation on autant d impact sue le son...a vrai dire je pense que oui parcontre j ai plus de doute concernant le cable d alimentation...
Dumoins entre les differents materiaux utiliser qui auraient un reel impact sur la music...c est peut etre un prejugé que j arriverais peut etre a m enlever plus tard...je change facilement d avis quand on me le prouve, je ne suis pas borné de nature mais j avoue avoir des doute sur les cable d alimentation...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ou alors il ne suffit pas simplement de poser une cage et d'avoir une prise terre pour rentrer dans les normes d'utilisations et de sécurité... C'est quand même du matos électrique, avec potentiellement des risques de surcharges et autres chauffes de composants
.