Je cherche des intras pour mon Astell & Kern JR

Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Je cherche des intras pour mon Astell & Kern JR

Message par Phil »

Bonjour à tou(te)s,

J'ai commandé cette semaine un A&K JR sur Amazon, un baladeur qui devrait arriver en début de semaine..
Pour l'heure, je ne dispose pas d'intras de qualité, j'entends par qualité, en rapport avec celle de ce baladeur.

Alors pour être clair et sincère avec vous, c'est le flou total car je ne dispose pas de mag ni de connaissances pour faire des essais.
L'idée de choisir une paire d'intras en fonction du nombre d'étoiles attribuer sur les différents sites marchands n'est pas pour moi un facteur principal.
Mon budget n'est pas over size non plus mais je suis conscient aussi que je ne collerai pas des boutons apple sur mon A&K JR..

L'idéal serait d'avoir quelqu'un d'entre vous pour dire qu'il possède un A&K JR avec tel type d'intras et de pouvoir donner son ressenti mais aussi une participation franche de votre part pour me faire découvrir d'après une écoute personnelle des intras qui pourraient coller avec mes attentes:
- Je suis fan de musique comme vous et j'adore l'électro majoritairement mais aussi les versions acoustiques et lives des différents groupes pop.
- Les basses me parlent bien vous l'aurez compris mais je n'aime pas ce qui bave ou recouvre tout le reste.
- J'aimerais écouter un live avec une dimension sonore assez large (Sound stage?)
- Travaillant en milieu bruyant (piscine), je suis assez sensible aux aigus
- Des sons propres et détaillés
Bref, j'espère ne pas être dans le trop HDG...

Mon budget idéal serait de 200 euros max même si les FLC8S on visiblement bonne presse et ont convaincu les plus exigeants d'entre vous..
A la volée (désolé), j'ai regardé (budget dépassé) ou retenu quelques ref.:
- RHA T10
- Shure SE315
- Sennheiser IE80
- Audio Technica ATH-CKR9
- Kennerton Ikiz
- Earsonics SM2 v2
- FLC8S

Merci par avance pour vos retours d'expériences et vos précieux conseils.

Philippe.
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Hello.
La recherche des sons propres et détaillés malgré une sensibilité aux aigus, ça me parle.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'Earsonics SM2 iFi que je te conseille. Pour plus d'Infos, cf les liens suivants :
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p450183
- http://www.tellementnomade.org/test-earsonics-sm2-ifi/
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu as déjà des Tenore, Philippe. Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ces intras ? Ta réponse pourrait nous permettre d'affiner nos conseils... ;-/
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit Neo
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phil »

Zarbol: Je vais lire tout ça attentivement merci ;-/
DZ: Pour être franc, c'est une réaction psychologique : je me dis qu'une paire d'intras à 35 balles seront pas en adéquation avec mon JR.. Un peu comme si je devais mettre des enceintes premiers prix avec un bon ampli. J'entends par là que le JR est pas pour autant le must, mais vu son prix, j'imagine qu'une paire d'intras d'entrée de gamme ne révélera pas tout son potentiel?.. Après, je ferai bien entendu un essai avec mes Tenore à réception de mon JR.

EDIT: Zarbol, j'ai lu le test sur les Earsonics SM2IFI et ton topic, ils ont l'air de correspondre à ce que je recherche et respectent mon budget. Je vais continuer à fouiller de ce côté. Merci pour tes liens.
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phil »

Dans la même gamme de prix des SM2IFI, il y a ces intras:

Ils ont la particularités d'être plus ajustables (Signature sonore personnalisée via filtres à syntonisation interchangeables) un peu comme les FLC Technology FLC8S..
Certains d'entre vous les ont déjà utilisé?
Kooka

Message par Kooka »

Phil a écrit : Certains d'entre vous les ont déjà utilisé?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p324596
Et pour les T20 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... it=RHA+T10
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Bonne tergiversation :levit:
Quel que soit le modèle choisi, ne pas négliger les embouts garants du confort et de l'isolation et via un bon seal, du rendu des graves.
Ils peuvent également influencer les aigus (silicon vs foam) :vieux:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Tu as aussi Music one en CIEM.
FLC8S est très bon choix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phil »

Kookaburra, j'entends bien, mais l'idée étant d'échanger au travers ce topic sur les différents intras qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
Je te remercie par ailleurs pour cette précision ;-/
Merci pour vos participations les gars, je continue à fouiller du côté de vos propositions.
Je vous tiens au courant.
Dernière modification par Phil le 07 nov. 2016 06:03, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Custom Art Music One, sans aucun doute
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phil »

Je vais jeter un coup d’œil Vic.
http://www.tellementnomade.org/test-the ... music-one/
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

milieu bruyant, Ciem, c'est l’idéal pour l'isolation.

SM2 iFi : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=15305

Sound stage + aigue + basse: FL8S sont un bon choix surtout pour electro.

Après tu as aussi:

Audio Technica E40
ath im70
LAM en mode radin.
Dernière modification par bakdus le 30 oct. 2016 22:36, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

matty

Message par matty »

Quand je vois que tu fais référence au prix pour juger la qualité, je me dis que quelque chose ne va pas !

A mon avis, les Tenore sont bien superieurs à la majoriité des intras sous les 100 euros, je ne pense pas que tu fais un upgrade en achetant une paire bien plus cher. Il faut surtout nous dire ce qui manque sur les Tenore (c.f tu veux plus de basses etc) et là on pourra vraiment te venir en aide, mais je le dis encore une fois, le prix n'est pas un indicateur de qualité !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

matty a écrit :Quand je vois que tu fais référence au prix pour juger la qualité, je me dis que quelque chose ne va pas !

A mon avis, les Tenore sont bien superieurs à la majoriité des intras sous les 100 euros, je ne pense pas que tu fais un upgrade  en achetant une paire bien plus cher. Il faut surtout nous dire ce qui manque sur les Tenore (c.f tu veux plus de basses etc) et là on pourra vraiment te venir en aide, mais je le dis encore une fois, le prix n'est pas un indicateur de qualité !
Il fera un upgrade, je pense, mais sans doute pas aussi conséquent qu'il peut le supposer... Et je te rejoins sur la question du prix, matty : en-dessous de 200 € environ, ce n'est plus vraiment un indicateur de qualité.
Personnellement, Philippe, je te conseillerais de prendre ton temps : reçois ton lecteur, écoute-le tranquillement sur tes Tenore et reviens ensuite nous dire ce que tu en penses. Je crois que ce sera plus raisonnable. ;-/
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit Neo
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »