Storm a écrit :Quelle est la signature de ce Fiio X7 ?
Difficile à dire vu que la signature dépend essentiellement du module d'amplification utilisé.
globalement c'est du coté de l'équilibre tonal avec une toute petite pointe de chaleur.
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu/lu,
sausalito l'a test pour le blog
Storm a écrit :Est-il possible de synchroniser en mode aléatoire, la mémoire interne et la micro sd ?
Je n'ai jamais essayé vu que je ne mets pas de musique sur la SD interne mais au vu du fonctionnement du lecteur fiio je dirai oui.
Au pire, vu que c'est de l'android avec accès au Play Store tu peux toujours changer de lecteur et tu en trouvera forcément une qui fonctionnera comme tu le souhaites.
Storm a écrit :Est-il possible de naviguer sur le dap pendant cette mème lecture pour accéder à d'autres morceaux autre part dans le dap sans casser le mode ?
Oui sur le lecteur Fiio
Certainement sur les autres aussi (mais je n'ai pas testé).
Storm a écrit :Vous constatez un max d'autonomie de combien pour une lecture essentiellement en Flac ?
Je ne chronomètre pas, je ne sais pas
A peu près pareil que sur le Fiio X5II il me semble.
A noter que l'autonomie dépend grandement du module d'amplification utilisé, des réglages système (écran/wifi) ainsi que du mode de fonctionnement (android/pure audio).
Je dirai entre 8 et 9h à la louche et selon les modes/amplis/ecran
Storm a écrit :Est-ce moins une brique comparé à l'onkyo, le p1, le sony zx2 ?
X7 : 129 x 15 x 63 mm / 250 g
Onkyo : 129 x 76 x 12,7 mm / 203 g
P1 : 64,5 x 116,4 x 13,4 mm / 173 g
ZX2 : 65,1 x 131,2 x 18,5 mm / 235 g
Niveau poids, c'est le X7 qui gagne
Coté brique (prise en main) je pense qu'il y a d'un coté le Fiio et le P1 qui font vraiment brique (parallélépipède rectangle) alors que le onkyo et le sony ont des lignes moins "ère soviétique"
Storm a écrit :Reproche ou inconvénient que vous estimez francs ?
Juste quelques remarques, ni vraiment un reproche ni un inconvénient :
- Android "Fiio" qui a tendance a afficher des messages d'erreur qui toutefois ne coupe pas la musique ni le lecteur.
- Android qui bouffe de la batterie (mais qui permet aussi le WIFI et les app). Faut choisir !
- Le fait d'avoir a changer les modules d'ampli quand on passe de l'écoute des intras au casque (mais bon c'est aussi cela qui permet d'avoir plusieurs signatures audio sur le même lecteur)
- De l'USB 2
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Sérieux !
- Le mécanisme pour changer d'ampli avec un mini tourne-vis torx (et donc des mini vis). On est au 21eme siècle ils auraient pu trouver plus simple et plus rapide (ou au moins fournir un nouveau tourne vis avec les modules d'amplification).
- Et niveau accessoire, ils auraient pu proposer en achat comme les AM des pochettes de transport rangement pour ranger le lecteur, les AM, les vis, tournevis.
- L'écran qui n'est pas top (mais bon, le prix....)
- l'appli Fiio Music Player qui n'est pas géniale même si j'ai pris le parti de faire avec je reconnais que d'autres applis sont plus fonctionnelles.
Comme tu le vois je n'ai pas de reproches à forcément parler, juste quelques "déceptions".
Puis toutes ces petites choses auraient fait augmenter le tarif du lecteur.
Storm a écrit :Et puis de part votre expérience, en quelques mots vous en diriez quoi de ces extensions AM ? Quelles sont leurs différences notables ?
Très clairement la puissance de sortie.
Les modules AM changent la signature mais c'est assez dur à apprécier vu que généralement on ne branche pas les mêmes intras/casque sur les mêmes modules puisqu'un casque sous-alimenté ne sortira pas le même son selon si l'ampli est capable de le driver correctement ou pas.
Dernier point ; vu que c'est un lecteur Android, si tu as un phone sous Android tu peux essayer l'appli de lecture Fiio sur ton téléphone en installant son apk. Cela te donnera un aperçu visuel du fonctionnement du X7 sana la partie audio bien entendu.
My2cents
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)