Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
Yacine ? Quand tu parles d'optimisation, tu veux dire quoi ? Quels sont les critères qui ne te satisfont pas à l'heure actuelle dans le son que tu entends ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Il n'y a rien du tout qui ne me satisfait pas à l'heure actuelle dans le son que j'entends car au casque peu importe le type de musique, à chaque fois c’est un vrai régal avec l’ABYSS et les blocs HALGORYTHME. Tout y est, richesse des timbres, aération, ouverture, détourage, fluidité, bande passante, dynamique, transitoires... Je n'ai jamais entendu tous ces critères à un tel niveau sur une autre configuration casque. C’est aérien avec une vraie présence physique des interprètes et des instruments, l’émotion qui en découle est sans fin. L’écoute de la musique devient une addiction tellement l’imagination de ce que l’on écoute prend place tant c’est net.g g a écrit :Yacine ? Quand tu parles d'optimisation, tu veux dire quoi ? Quels sont les critères qui ne te satisfont pas à l'heure actuelle dans le son que tu entends ?
Je pense que WILLY verra qu'avec ces deux blocs HALGORYTHME 300B en classe A de 8W et son ABYSS ça va être un truc de malade !!! Les seuls moments où je suis triste c’est quand Madame me dit « A TABLE !!! » et que je dois stopper l’écoute….
Quand je dis "optimisation" c'est que je suis gourmand et que je caresse le secret espoir de grappillé encore quelque chose, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave...
C'est une démarche qui te ressemble faite de passion et d'enthousiasme.yacine60180 a écrit :Quand je dis "optimisation" c'est que je suis gourmand et que je caresse le secret espoir de grappillé encore quelque chose, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave...g g a écrit :Yacine ? Quand tu parles d'optimisation, tu veux dire quoi ? Quels sont les critères qui ne te satisfont pas à l'heure actuelle dans le son que tu entends ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- yacine60180
Ben oui, je suis prêt à mettre 100€ par tubes pour tester. Mais avec tout ce que j'ai lus sur les Mullard GZ33 et les V181-T MK2 dans les configurations HALGORYTHME, je me dis qu'il doit y avoir un truc à grappiller, un peu plus de magie.
Mais ça sera dans quelque mois, une fois que je connaitrais par cœur mes blocs.
Mais ça sera dans quelque mois, une fois que je connaitrais par cœur mes blocs.
apparemment ..... oui !!!g g a écrit :Il aime l'accord de l'Odin avec ce superbe ampli ?kéké 26 a écrit :Exactement
bientôt , bientôt ........ si tout va bien !!!will940 a écrit :Ah c'est pour quand l'arrivée de ce beau bébé?kéké 26 a écrit :bientôt à la maison !!!
- yacine60180
Je ne suis pas surpris, car déjà avec un VIVA 2A3 de seulement 6W tubé en simple 2A3 SOVTEK, l'ODIN sonnait magnifiquement bien. Alors avec cet ampli de 8W tubé en 2A3 ELM et entièrement optimisé pour l'ODIN ça doit être encore plus magnifique.kéké 26 a écrit :apparemment ..... oui !!!g g a écrit :Il aime l'accord de l'Odin avec ce superbe ampli ?kéké 26 a écrit :Exactement
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Avec 2x 32w et tubes 2B5x ZZ Sovtekplus se sera carrément un son de fusion transcendantale
Haut-parleurs : orthoplanar de 80 mm de large
Réponse en fréquence : 15 Hz à 50 kHz
Sensibilité : 104 dB
Puissance admissible : n.c.
Impédance : 35 Ω
Donc en gros ça sert plus a rien de lire les spec d'un casque, plus il y à de watt mieux c'est ?
Donc en gros ça sert plus a rien de lire les spec d'un casque, plus il y à de watt mieux c'est ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ne t'inquiètes pas .... bien sur que les specifications du casque sont prises en compte.Darktores a écrit :Avec 2x 32w et tubes 2B5x ZZ Sovtekplus se sera carrément un son de fusion transcendantale :8
Il s'agit d'un ampli optimisé pour ce casque ..... C'est ma demande .
Avec un etage low gain .
- yacine60180
Qui peut le plus peu le moins, mais déjà avec le moins c'est magnifique donc avec le plus ça sera au moins aussi magnifique... C'est CQFD quoi..
- yacine60180
Il n'y a pas que la puissance qui rentre en ligne de compte, il y a aussi les réglages spécifiques pour l'ODIN et la qualité des composants avec des tubes 2A3 plus pointu, un potard à résistances. Car les meilleurs et les plus musicaux des composants ont été utilisés :
- étage de puissance à tube 2A3 EML 8W classe A (dissipation plaque 28W)
- transformateurs de sortie bobiné a la main sur les spécifications 35 OMHS de l’ODIN
- atténuateurs Khozmo 64 positions géré par relais et télécommande
- résistances carbone Allen Bradley, condensateurs HT JJ découplés par des MKP SCR
- prises RCA Audionote argent et XLR neutrik
- pas CE
- câblage intégralement en l'air.
- embase IEC lego
Et j'en passe….
- étage de puissance à tube 2A3 EML 8W classe A (dissipation plaque 28W)
- transformateurs de sortie bobiné a la main sur les spécifications 35 OMHS de l’ODIN
- atténuateurs Khozmo 64 positions géré par relais et télécommande
- résistances carbone Allen Bradley, condensateurs HT JJ découplés par des MKP SCR
- prises RCA Audionote argent et XLR neutrik
- pas CE
- câblage intégralement en l'air.
- embase IEC lego
Et j'en passe….
Dernière modification par yacine60180 le 01 nov. 2016 23:27, modifié 1 fois.
Tu le connais Presque mieux que moi !!!
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ne prendre que le ''meilleur'' de chaque composant sur le papier ne garantie pas le meilleur rendu à l'écoute, sinon toutes les marques auraient le meilleurs ampli non ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- yacine60180
Bonne nuit Darktores, mais oui tu as raison il faut des composants de merde et une fabrication Chinoise pour être certain que ça sonne bien...
C'est comme pour une équipe de foot, si tu veux gagner le match il vaut mieux avoir des joueurs avec des jambes cassé...
J'aime beaucoup tes remarques, elle sont toujours logiques et pertinentes.
C'est comme pour une équipe de foot, si tu veux gagner le match il vaut mieux avoir des joueurs avec des jambes cassé...
J'aime beaucoup tes remarques, elle sont toujours logiques et pertinentes.