Le topic des DAC
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Petite question d'ordre général. Est ce que il existe une "hiérarchie" au niveau des puces ? C'est à dire qu'une (par ex) Wolfson XXX2 sera meilleure qu'une XXX1.
(A électronique annexe équivalente).
(A électronique annexe équivalente).
Nomade : AKG K550, Superlux HD330( modé), Fiio E07K
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
Sédentaire : Cambridge Audi DacMagic 100, Marantz pm5005, Wharfedale diamonds 220
J'ai reçu la Creative SoundblasterX G5. D'accord à la base c'est pas un produit audiophile, mais vu ses composants on peut la considérer comme tel. Je vous ferai prochainement un rapide petit retour.
En tout cas sur mes premières impressions c'est un super produit, mais qui sonne radicalement différent de mon Aune X1s avec le DT990.
En tout cas sur mes premières impressions c'est un super produit, mais qui sonne radicalement différent de mon Aune X1s avec le DT990.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oppo annonce la sortie prochaine d'un nouveau DAC : le Sonica.
Construit autour d'un ES9038PRO, le nouveau flagship d'ESSTECH, il sera sans doute l'un des premiers d'une longue série de nouveaux DAC qui vont apparaitre l'année prochaine.
Une des surprise c'est sans doute son prix, autour de 799$.
Construit autour d'un ES9038PRO, le nouveau flagship d'ESSTECH, il sera sans doute l'un des premiers d'une longue série de nouveaux DAC qui vont apparaitre l'année prochaine.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
kazcou a écrit :Oppo annonce la sortie prochaine d'un nouveau DAC : le Sonica.
Franchement je me posais la question ya pas longtemps: Mais que fait Oppo?
Mais la c'est un pur dac, donc le prix semble correct!
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... ource.html
et celui ci, a priori assez séduisant, quelqu'un a pu l'ecouter ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Avec un nom pareil moi j'y touche pasartichaud a écrit :http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... ource.html
j'ai dit écouter
tiens Flo ça tombe bien, tu dirais quoi toi comme Dac ou ampli/dac avec le t1 ? ( 1000€ max).
J'ai rêvé où il fait également streamer !?kyo9999 a écrit :kazcou a écrit :Oppo annonce la sortie prochaine d'un nouveau DAC : le Sonica.
Franchement je me posais la question ya pas longtemps: Mais que fait Oppo? :loool:
Mais la c'est un pur dac, donc le prix semble correct!
Miam
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Enfin bon, il est écrit "LAN" sur la prise = Local Area Network. Donc ça doit vouloir dire que tu peux faire du réseau avec. (NAS ? Streaming ? Les deux ?).
Edit : ça en dit plus sur cette image :
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
En musicalité quelle est la différence entre une ES9018 et une ES9038PRO quand elles sont toutes les deux bien implanté ?
- GourouLubrik
ça manque cruellement d'implémentation d'es9038PRO pour qu'il soit possible d'avoir une réponse correcte.yacine60180 a écrit :En musicalité quelle est la différence entre une ES9018 et une ES9038PRO quand elles sont toutes les deux bien implanté ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Effectivement mea culpa.kookaburra a écrit :Enfin bon, il est écrit "LAN" sur la prise = Local Area Network. Donc ça doit vouloir dire que tu peux faire du réseau avec. (NAS ? Streaming ? Les deux ?). ;-/
Ce serait top alors oui...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Avec un SNR amélioré de 5db, on peut supposer qu'il sera un peu plus dynamique (mais je ne suis pas sur que ça s'entende vraiment).yacine60180 a écrit :En musicalité quelle est la différence entre une ES9018 et une ES9038PRO quand elles sont toutes les deux bien implanté ?
Des sons encore plus "maison" : en plus des 8 filtres, tu peux implémenté tes propres filtres.
Moins gourmand en énergie, peut-être on le verra un jour dans un DAP THDG (un petit DX300 )...
Sorties en mode courant ou intensité (une sortie ACSS plus facile à mettre en place).
Système de compensation de distorsions programmable, donc même sur un mauvais DAC le son devra être correct.
Calibration total du gain en mode manuel ou auto, pour une interconnexion améliorée.