[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je ne suis pas la BD mais perso je suis convaincu. Il rend bien l'aspect dangereux, imprévisible, cynique et cette voix en V.O !
Hier est passée sur Arte une mini-série d'épouvante : Le mystère d'Enfield. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle mais j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en est dégagée. En trois épisodes c'est parfait pour ne pas avoir à traîner indéfiniment en longueur. Malheureusement la rediffusion en lien ci-dessus ne propose pas la version originale.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Finis Glitch, j'ai bien aimé même si c'est jsute une préface...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
TWD, épisode 2... Je ne connais pas la bd mais bof..
Mouais, j'attends la suite...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Même sentiment que toi, Samarithan, hélas.
Et puis cette psychologie à deux balles de la mère Carol et du père Morgan, que j'en ai marre, mais marre... Pour ce qui est du portrait des personnages, du récit de leur évolution, de la qualité (voire de l'exemplarité) de cette évolution, à mes yeux, les admirables saisons 2 et 4 restent des sommets indépassés. (Ah, la trajectoire à la fois énigmatique et sidérante de Shane campé par un des maîtres actuels des seconds rôles, Jon Bernthal.... Et les errances hallucinées vers Terminus qui m'avaient réconcilié avec la série après le conflit aussi aberrant que puéril avec la bande du Gouverneur...)
Hélas, après un premier épisode bien secouant, cru et édifiant à la fois, qui était comme une réflexion en actions sur la nature et les conditions du pouvoir, voilà les vieux travers beauf de TWD qui reviennent en force dans cette nouvelle saison : morale de café du commerce et action à la Rambo...
Pour me consoler, je viens de terminer le visionnage de la deuxième saison de Fear The Walking Dead et, franchement, c'est d'une toute autre trempe, avec des personnages solides, profonds et crédibles qui suivent des parcours à la fois fascinants, vraisemblables.... et instructifs.
Car si TWD traite essentiellement du pouvoir, FTWD s'attache, me semble-t-il, à la description de cette autre face de la responsabilité à l'égard de ses proches qu'est la parentalité. Et je trouve que, dans le contexte de danger et de remise en cause permanents imposé par la zombification du monde, ce thème fondamental est ici admirablement développé.
Plus encore que dans TWD, j'ai senti dans FTWD que l'ébranlement de la civilisation par la multiplication des morts-vivants était, au sens étymologique, une apocalypse --- une révélation sur soi-même, au bord du gouffre...
Et puis cette psychologie à deux balles de la mère Carol et du père Morgan, que j'en ai marre, mais marre... Pour ce qui est du portrait des personnages, du récit de leur évolution, de la qualité (voire de l'exemplarité) de cette évolution, à mes yeux, les admirables saisons 2 et 4 restent des sommets indépassés. (Ah, la trajectoire à la fois énigmatique et sidérante de Shane campé par un des maîtres actuels des seconds rôles, Jon Bernthal.... Et les errances hallucinées vers Terminus qui m'avaient réconcilié avec la série après le conflit aussi aberrant que puéril avec la bande du Gouverneur...)
Hélas, après un premier épisode bien secouant, cru et édifiant à la fois, qui était comme une réflexion en actions sur la nature et les conditions du pouvoir, voilà les vieux travers beauf de TWD qui reviennent en force dans cette nouvelle saison : morale de café du commerce et action à la Rambo...
Pour me consoler, je viens de terminer le visionnage de la deuxième saison de Fear The Walking Dead et, franchement, c'est d'une toute autre trempe, avec des personnages solides, profonds et crédibles qui suivent des parcours à la fois fascinants, vraisemblables.... et instructifs.
Car si TWD traite essentiellement du pouvoir, FTWD s'attache, me semble-t-il, à la description de cette autre face de la responsabilité à l'égard de ses proches qu'est la parentalité. Et je trouve que, dans le contexte de danger et de remise en cause permanents imposé par la zombification du monde, ce thème fondamental est ici admirablement développé.
Plus encore que dans TWD, j'ai senti dans FTWD que l'ébranlement de la civilisation par la multiplication des morts-vivants était, au sens étymologique, une apocalypse --- une révélation sur soi-même, au bord du gouffre...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fini Preacher s01 ; heureusement que sur ce topic vous aviez fait un gros boulot pour vendre la série, j'aurai probablement pas passé le cap du premier épisode sinon. Et j'aurai eu bien tort.
Bon, allez, il y avait bien la joie de revoir Joseph Gilgun (dans le rôle de Cassidy) que j'avais déjà kiffé dans Misfits qui aurait probablement réussi à lui seul à me convaincre de poursuivre quoi qu'il arrive.
Ce dernier épisode
J'ai aussi enchaîné les deux saisons de Narcos, bien accroché. Je trouve que le fait que ce soit réel rend le truc complètement fou, il y a plusieurs évènements où je me disais qu'aucun scénariste n'aurait pu penser à un truc pareil.
South Park saison 20
Bon, allez, il y avait bien la joie de revoir Joseph Gilgun (dans le rôle de Cassidy) que j'avais déjà kiffé dans Misfits qui aurait probablement réussi à lui seul à me convaincre de poursuivre quoi qu'il arrive.
Ce dernier épisode
J'ai aussi enchaîné les deux saisons de Narcos, bien accroché. Je trouve que le fait que ce soit réel rend le truc complètement fou, il y a plusieurs évènements où je me disais qu'aucun scénariste n'aurait pu penser à un truc pareil.
South Park saison 20
Après un épisode 5 aussi un peu mou, sentiment mitigé sur cette série.... Puis arrive l'épisode 6 qui est franchement plus captivant et relance l'intérêt que j'avais pour cette série. Là, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite !kookaburra a écrit :Westworld Ep.4 : un peu longuet, ça commence à tourner en rond. Dommage, le potentiel est là. La saison fait 10 épisodes, à voir... :levit:
- DarkZunicorn
Une énorme découverte pour moi : The Fall, récit d'une enquête sur un tueur en série à Belfast.
Le rôle principal, celui de la commissaire anglaise chargée de l'enquête, est jouée avec un brio époustouflant par Gillian "Scully" Anderson.
Comme beaucoup de séries britanniques, celle-ci démarre assez lentement et le jeu des acteurs, tout en retenue, en réserve frémissante, surprend d'abord un peu. Puis, l'intrigue se déroulant, j'ai été happé par l'histoire, les personnages, la découverte progressive de leurs profondeurs intimes.
Ce qui, au départ, est la traque d'un meurtrier compulsif devient progressivement un duel sans merci entre ce dernier et celle qui veut l'arrêter pour le traîner devant un tribunal.
C'est, surtout, une dénonciation aussi implacable qu'explicite de la condition féminine contemporaine.
A un moment donné, l'héroïne explique : ""A woman, I forget who, once asked a male friend why men felt threatened by women. He replied that they were afraid that women might laugh at them. When she asked a group of women why women felt threatened by men, they said, 'We're afraid they might kill us.'" (Une femme, je ne sais plus laquelle, a un jour demandé à l'un de ses amis pourquoi les hommes se sentaient menacés par les femmes. Il lui a répondu qu'ils avaient peur que les femmes se moquent d'eux. Quand elle a demandé à un groupe de femme pourquoi les femmes se sentaient menacées par les hommes, elles lui ont dit : "Nous avons peur qu'ils nous tuent.")
Comme l'a écrit Madeleine Davies pour The Muse : "The Fall Is The Feminist Crime Show We've Been Wanting". ("La Chute" est la série policière féministe que nous attendions.")
Personnellement, je ne l'attendais pas... mais elle m'a bel et bien appris des choses sur les femmes.
En tout cas, après ça, la suite de la saison actuelle de The Walking Dead m'a juste paru creuse et quasi dérisoire, affligée d'un manque de substance psychologique criant.
C'est le défaut de ces séries d'une intensité exceptionnelle : tout paraît terriblement fade ensuite...
The Fall est terminé et constitué de trois saisons et 17 épisodes (5 + 6 + 6).
Jetez-vous dessus.
Le rôle principal, celui de la commissaire anglaise chargée de l'enquête, est jouée avec un brio époustouflant par Gillian "Scully" Anderson.
Comme beaucoup de séries britanniques, celle-ci démarre assez lentement et le jeu des acteurs, tout en retenue, en réserve frémissante, surprend d'abord un peu. Puis, l'intrigue se déroulant, j'ai été happé par l'histoire, les personnages, la découverte progressive de leurs profondeurs intimes.
Ce qui, au départ, est la traque d'un meurtrier compulsif devient progressivement un duel sans merci entre ce dernier et celle qui veut l'arrêter pour le traîner devant un tribunal.
C'est, surtout, une dénonciation aussi implacable qu'explicite de la condition féminine contemporaine.
A un moment donné, l'héroïne explique : ""A woman, I forget who, once asked a male friend why men felt threatened by women. He replied that they were afraid that women might laugh at them. When she asked a group of women why women felt threatened by men, they said, 'We're afraid they might kill us.'" (Une femme, je ne sais plus laquelle, a un jour demandé à l'un de ses amis pourquoi les hommes se sentaient menacés par les femmes. Il lui a répondu qu'ils avaient peur que les femmes se moquent d'eux. Quand elle a demandé à un groupe de femme pourquoi les femmes se sentaient menacées par les hommes, elles lui ont dit : "Nous avons peur qu'ils nous tuent.")
Comme l'a écrit Madeleine Davies pour The Muse : "The Fall Is The Feminist Crime Show We've Been Wanting". ("La Chute" est la série policière féministe que nous attendions.")
Personnellement, je ne l'attendais pas... mais elle m'a bel et bien appris des choses sur les femmes.
En tout cas, après ça, la suite de la saison actuelle de The Walking Dead m'a juste paru creuse et quasi dérisoire, affligée d'un manque de substance psychologique criant.
C'est le défaut de ces séries d'une intensité exceptionnelle : tout paraît terriblement fade ensuite...
The Fall est terminé et constitué de trois saisons et 17 épisodes (5 + 6 + 6).
Jetez-vous dessus.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Quelqu'un a regardé Channel Zéro ?
J'ai trouvé le début de la S2 tellement mou et vide qu'on a arrêté de la regarder, nous. Après l'intensité des scénes de TWD, c'est FTWD qui parait bien fade, ça blablatte beaucoup et il ne se passe pas grand chose... Si FTWD a été créé pour les fans de TWD, alors cette série rate sa cible. Et si elle a été créé pour les autres, qui ne regardent pas TWD, quel intérêt de regarder cette série sans connaitre l'univers dans lequel elle s'inscrit ? Bref, je ne comprends pas le but.DarkZenith a écrit : Pour me consoler, je viens de terminer le visionnage de la deuxième saison de Fear The Walking Dead et, franchement, c'est d'une toute autre trempe, avec des personnages solides, profonds et crédibles qui suivent des parcours à la fois fascinants, vraisemblables.... et instructifs.
Septième saison... Comme toutes les séries, au bout de quelques saisons ça s'épuise et ça tourne en rond, on se lasse des personnages. Quelle série a tenu plus de 10 Saisons en gardant un très bon niveau ? Les Simpsons et South Park c'est tout. J'aime toujours autant TWD mais je pense qu'après ce cycle "Negan" (quel acteur, lui ! ), il sera temps de mettre fin à la série.DarkZenith a écrit : En tout cas, après ça, la suite de la saison actuelle de The Walking Dead m'a juste paru creuse et quasi dérisoire, affligée d'un manque de substance psychologique criant.
Je retourne sur le Comics qui garde son intensité, le rythme est différent et la lassitude ne s'installe pas, sur ce format.
C'est l'essence même de cette série, du comics. La lutte contre des "méchants", qui profitent de cette situation pour imposer leurs lois de façon brutale et abjecte. Leur folie. On en revient au Bien contre le Mal, c'est basique et ça fonctionne. Avant on a eu Shane, Merle ou le Gouverneur, et maintenant il y a le psychopathe Negan... Dans le Comics, c'est le "Grand" méchant, le plus abouti.DarkZenith a écrit :Et les errances hallucinées vers Terminus qui m'avaient réconcilié avec la série après le conflit aussi aberrant que puéril avec la bande du Gouverneur...
- DarkZunicorn
Shane et Merle étaient pour ainsi dire des "ennemis de l'intérieur", proches l'un et l'autre de certains des héros de la série (le premier étant l'ancien co-équipier de Rick et le second le frère de Daryl). Ils avaient, par rapport à eux, une fonction de double négatif, de reflet noir et jouaient en ce sens un rôle moteur aussi bien dans la psychologie des personnages que dans l'intrigue de la série. Et puis, je le répète, ils étaient incarnés par des habitués des seconds rôles particulièrement talentueux (Michael Rooker pour Merle, en l'occurrence). Ce n'est pas que David Morrissey était mauvais dans le rôle du Gouverneur mais je l'y trouvais sans cesse décalé, et puis son personnage de despote éclairé mais tourmenté, même s'il était vraisemblable dans un contexte catastrophiste, n'apportait pas grand-chose, à mon sens, au portrait psychologique des héros. Il est juste venu comme adjuvant de l'intrigue, pour lui donner un côté film d'action que, personnellement, j'ai toujours trouvé incohérent avec le propos plus introspectif de TWD. (C'est d'ailleurs là ce qui a fait constamment l'intérêt de cette série à mes yeux, ainsi que je l'ai déjà souligné plus haut : ce que la situation extrême d'une zombification du monde peut révéler sur la nature humaine.)
Negan vient à point nommé s'offrir à Rick comme un miroir de lui-même, notre shériff ayant versé depuis de nombreux épisodes dans la barbarie aveugle, à peine justifiable. Je n'ai pas lu la BD (son dessin médiocre me rebute) mais j'ai le sentiment que Rick ne pourra vaincre Negan qu'après avoir surmonté en lui la trouille abjecte qui a fini par le rendre semblable à une bête sauvage, par en faire un chef de malfrats.
Carol est partie pour échapper à cette trouille ainsi qu'à la soif de sang qui en est la conséquence. Et je pense que Daryl devra lui aussi passer par une semblable rédemption... à moins qu'il ne soit le prochain à mourir.
Negan vient à point nommé s'offrir à Rick comme un miroir de lui-même, notre shériff ayant versé depuis de nombreux épisodes dans la barbarie aveugle, à peine justifiable. Je n'ai pas lu la BD (son dessin médiocre me rebute) mais j'ai le sentiment que Rick ne pourra vaincre Negan qu'après avoir surmonté en lui la trouille abjecte qui a fini par le rendre semblable à une bête sauvage, par en faire un chef de malfrats.
Carol est partie pour échapper à cette trouille ainsi qu'à la soif de sang qui en est la conséquence. Et je pense que Daryl devra lui aussi passer par une semblable rédemption... à moins qu'il ne soit le prochain à mourir.
Dans le Comic, Daryl n'existe pas. Mais sinon, ça suit grosso-merdo la trame du Comic et ce qu'il contient... Pour le meilleur ou pour le pire selon ces goûts.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Jusque là, j'avais toujours trouvé la TV vachement aseptisée par rapport au comics. Jusque cet episode 7-1.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Quelle superbe série sur les technologies, Black Mirror me plait de plus en plus ! Les deux premières saisons, de 3 épisodes chacune, étaient déjà très intéressantes... Mais alors cette saison 3, que c'est bon. Notamment l'épisode deux sur la réalité alternative (pas tout à fait virtuelle), qui est énormissime. Hâte de regarder la suite du coup.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Mon épisode favori de cette saison 3 de Black Mirror a été le 4è. Je l'ai trouvé complètement génial.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)