Un casque peu ordinaire: l'Abyss

will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

g g a écrit :Vivement l'été 2017 !  :loool:
Ah mon cher g g ! attention parce que cette année c'est l'Odin, mais qui dit que l'an prochain tu ne vas pas craquer pour l'Abyss....que tu n'as pas encore assez écouté, ou pas bien amplifié....attention que je ne te demande pas l'été prochain un nouveau service de gardiennage de mon Abyss avec l'ampli Halgorythme...le DAC tu l'as déjà... :loool: :loool:
Alors oui c'est vrai que cet Abyss m'apporte un plaisir musical que je n'ai jamais ressenti ailleurs que dans un concert en live. Il n'est pas encore exploité à son maximum et c'est pour cela, que comme mon ami Yacine, j'ai décidé de m'offrir ce qui constitue pour moi la configuration ultime, avec un ampli le plus versatile possible, avec un sélecteur d'impédance pour chacun de mes casques, un correcteur de gain, la possibilité même de changer de type de tubes entre les 300B XLS et des 2a3 EML si je souhaite plus de linéarité.
Pour le moment cela est encore dans la phase d'attente et je pourrai en parler plus en détail lorsque j'aurai des éléments à montrer....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Pierre Paya a écrit :
oswald66 a écrit :C'est un peu le problème de cet ampli, très peu l'ont entendu, et la plus part des retours viennent d'un comparo avec un modèle défectueux....
Non, non, pas du tout !!!

Après sa "réparation" car soit disant "défectueux ", l'Halgorythme 45 qui nous avait été prêté sonnait comme il sonnait lors de nos écoutes. Il n'était absolument pas défectueux quand nous l'avons découvert.
Un tube a claqué pendant le retour mais lors de nos écoutes, il fonctionnait à 100%.

Pierre
Bonsoir.

:-? Alain a dit il y a deux jour sur HCFR qu'une fois réparé son HALGORYTHME 45 sonné presque aussi bien avec l'ODIN que le VIVA 2A3 en comparaison direct, je ne pense pas que ALAIN et Mr HALGRIN ont inventé tout ça ????

Je sais qu'un doute plane sur mon ampli 45, mais nous avions fait avec Stéphane (sle) une comparaison directe avec le Viva 2A3 une fois le 45 réparé, et il n'était pas ridicule par rapport à celui-ci (moins bon certes). De plus le 300B tel qu'il a été tubé ressemble au rendu du 845 c'est pour son futur ampli que Sylvain voulait acheter son casque.
Je pense que les appréciations de Sylvain sur l'Odin étaient un peu exagérées. L'Odin est un casque superbe, je l'aime beaucoup aussi.
Et puis je ne suis pas un testeur pro :-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... -2505.html
Dernière modification par yacine60180 le 24 oct. 2016 22:36, modifié 2 fois.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
yacine60180

Salut Willy, finalement j'ai ouvert un sujet HAGORYTHME sur TN car j'ai trop de MP.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 52&t=15373
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

yacine60180 a écrit :Salut Willy, finalement j'ai ouvert un sujet HAGORYTHME sur TN car j'ai trop de MP.

Enfin!un vrai suisse ce yacine! :mrgreen:
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
will940

Message par will940 »

yacine60180 a écrit :Salut Willy, finalement j'ai ouvert un sujet HAGORYTHME sur TN car j'ai trop de MP.
Ah Merci Yacine ! nous serons bientôt deux (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
yacine60180

De-rien, oui vivement que tu reçois le tien !!! :headphone:

Tu verras, avec l'Abyss c'est un truc de malade !!! (l)
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

yacine60180 a écrit :
Pierre Paya a écrit :
oswald66 a écrit :C'est un peu le problème de cet ampli, très peu l'ont entendu, et la plus part des retours viennent d'un comparo avec un modèle défectueux....

Après sa "réparation" car soit disant "défectueux ", l'Halgorythme 45 qui nous avait été prêté sonnait comme il sonnait lors de nos écoutes. Il n'était absolument pas défectueux quand nous l'avons découvert.
Un tube a claqué pendant le retour mais lors de nos écoutes, il fonctionnait à 100%.

Pierre
Bonsoir.

:-? Alain a dit il y a deux jour sur HCFR qu'une fois réparé son HALGORYTHME 45 sonné presque aussi bien avec l'ODIN que le VIVA 2A3  en comparaison direct, je ne pense pas que ALAIN et Mr HALGRIN ont inventé tout ça ????

Je sais qu'un doute plane sur mon ampli 45, mais nous avions fait avec Stéphane (sle) une comparaison directe avec le Viva 2A3 une fois le 45 réparé, et il n'était pas ridicule par rapport à celui-ci (moins bon certes). De plus le 300B tel qu'il a été tubé ressemble au rendu du 845 c'est pour son futur ampli que Sylvain voulait acheter son casque.
Je pense que les appréciations de Sylvain sur l'Odin étaient un peu exagérées. L'Odin est un casque superbe, je l'aime beaucoup aussi.

Ni Alain, ni Mr Halgrin, ni moi ne racontons d'histoire Yacine.

1) Au moment ou nous avons emballé l'ampli pour son retour, après nos écoutes, l'ampli ne présentait aucune signe de mauvais fonctionnement
2) L'ampli 45 de Alain était bien en panne à son retour de notre test. Avons nous enlevé un tube lors de l'emballage avant qu'il soit assez froid ? Pourquoi pas ? Ça m'est arrivé sur mon 845
3) Monsieur Halgrin a donc bien réparé cet ampli.

Après quand Alain dit :

mais nous avions fait avec Stéphane (sle) une comparaison directe avec le Viva 2A3 une fois le 45 réparé, et il n'était pas ridicule par rapport à celui-ci (moins bon certes).

Tout dépend où il met le curseur de "pas ridicule"...et de "moins bon certes"..
En tout cas, pour Stéphane il semble que la perception ai été la même que le 19 juin à Grenoble.

Personne ne raconte d'histoire Yacine, sois en sûr.

Pierre
yacine60180

Bonjour Pierre, quand tu dit:

Après sa "réparation" car soit disant "défectueux "

Tu sous-entends que l'ampli HALGORYTHME 45 n'était pas defectueux, alors que Alain et Mr Halgrin sont formel et parlent d'un composant qui a lâché comme pour le VIVA 2A3 de Éric.

Imagine si un de tes concurrents aurait dit du VIVA 2A3:

Après sa "réparation" car soit disant "défectueux "

Mais bon, si pour toi personnes ne raconte d'histoire c'est que l'ampli était bien défectueux.

Fin du HS pour ma part car l'Halgorythme 45 n'est pas un ampli conçu pour driver l'Abyss tout comme un ampli EC ZANA DEUX n'est pas conçu pour driver l'Abyss.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Pierre Paya a écrit :
yacine60180 a écrit :
Pierre Paya a écrit :

Pierre
Bonsoir.

:-? Alain a dit il y a deux jour sur HCFR qu'une fois réparé son HALGORYTHME 45 sonné presque aussi bien avec l'ODIN que le VIVA 2A3  en comparaison direct, je ne pense pas que ALAIN et Mr HALGRIN ont inventé tout ça ????

Ni Alain, ni Mr Halgrin, ni moi ne racontons d'histoire Yacine.

1) Au moment ou nous avons emballé l'ampli pour son retour, après nos écoutes, l'ampli ne présentait aucune signe de mauvais fonctionnement
2) L'ampli 45 de Alain était bien en panne à son retour de notre test. Avons nous enlevé un tube lors de l'emballage avant qu'il soit assez froid ? Pourquoi pas ? Ça m'est arrivé sur mon 845
3) Monsieur Halgrin a donc bien réparé cet ampli.

Après quand Alain dit :

mais nous avions fait avec Stéphane (sle) une comparaison directe avec le Viva 2A3 une fois le 45 réparé, et il n'était pas ridicule par rapport à celui-ci (moins bon certes).

Tout dépend où il met le curseur de "pas ridicule"...et de "moins bon certes"..
En tout cas, pour Stéphane il semble que la perception ai été la même que le 19 juin à Grenoble.

Personne ne raconte d'histoire Yacine, sois en sûr.

Pierre
Monsieur Paya (je sais que tout le monde vous appelle Pierre, mais bon, nous ne nous connaissons pas encore, alors je préfère être respectueux), je comprends votre volonté de défendre le compte-rendu du déroulement d'un événement, et la légitimité que vous pouvez avoir à le faire, y ayant pris part.

Je suis néanmoins mal à l'aise de voir la manière dont se déroulent vos interventions.

Depuis que je fréquente Tellement Nomade, nous avons toujours privilégié la vigilance la plus totale en termes de conflits d'intérêts. Pour cela, nous avons créé le statut de "Pro", qui a pour but non seulement de signaler aux lecteurs que la personne peut avoir des intérêts commerciaux/financiers/professionnels, mais également de rappeler à ceux qui ont ce statut que leur parole n'est pas la même que les simples membres. Plus précisément un Pro s'abstient de critiquer ses concurrents, les produits qu'il ne distribue pas, etc. Le but est d'éviter les mélanges des genres qui mènent souvent vite aux noms d'oiseaux.

Pour vous donner une idée de l'attention que nous prêtons à ce statut, j'ai moi même le statut "Pro" (alors que je n'ai rédigé qu'un pauvre petit brevet pour un acteur de l'audio), et SpaceCowboy a lui aussi porté ce même statut à l'époque où il apparaissait dans des vidéos de présentation d'une boutique asiatique pour des traductions en japonais (non rémunérées à ma connaissance). Dans les deux cas, l'intérêt commercial/financier/le conflit d'intérêt (même potentiel) est/était proche de zéro. Et pourtant, SpaceCowboy en son temps, et moi (depuis quelques mois) avons fait preuve de grande mesure sur ce qui pourrait être perçu comme des propos biaisés.

Vous comprendrez je pense aisément là où je veux en venir : quand vous reportez avec insistance comme vous le faites cet événement, opposant un produit que vous distribuez à un autre que vous ne distribuez pas, personnellement je me demande si je parle à l'audiophile ou au commerçant (et tout le monde s'accorde à reconnaître que vous êtes un excellent commerçant par ailleurs).

Tout cela pour dire que, si c'est bien l'audiophile qui parle en vous, je pense que vous devriez lui imposer à lui aussi les limites qui s'imposent au commerçant qui a le statut Pro. Parce que le mélange ne fait qu'envenimer les situations, voire donner une image négative de votre activité alors que, je le répète, tous les retours que j'ai s'accordent pour considérer que vous être un excellent commerçant, qui offre un véritable service de qualité à tous ses clients.

S'il vous plaît ne prenez pas ce message comme une offense, mais simplement comme une main tendue, puisque vous semblez revenir de manière plus régulière sur Tellement Nomade, et que je souhaiterais que cela se passe le mieux possible.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je pense que Pierre paya est un passionné bien avant d'être un commerçant, et à titre personnel, j'en ai encore eu indubitablement la preuve il y a quelques jours.

Cela fait de lui un professionnel comme il en existe très peu,compétent, ultra disponible et dévoué, avec pour corollaire le dénominateur commun que nous avons pour la plus part ici lorsque nous défendons notre point de vue : nous y mettons cette part d'obstination qui caractérise les véritables passionnés :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

+1 avec Oswald... C'est exactement mon ressenti : il s'agit là d'une réaction de passionné, comme il y en a de nombreux ici.
Je n'y vois pas de prosélytisme autocentré sur son business. |-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Yacine,

Je ne raconte jamais d'histoires et je suis très triste que tu puisses l'imaginer.

Merci, oswald66 :jap: et Wayne Shelton :jap: pour votre soutien. Je suis toujours touché par l'appui qui m'est octroyé.

MrButchi,

Je ne vois pas de conflit d'intérêt en annonçant que : "tout le monde dit la vérité".
Ou en se posant la question de savoir : "où il met le curseur de "pas ridicule"...et de "moins bon certes".."

Ceci dit, vous avez raison dans le fond, sur ma position de pro et les réserves auxquelles cette "casquette" doit m'obliger.
MrButchi a écrit : S'il vous plaît ne prenez pas ce message comme une offense, mais simplement comme une main tendue.
Non, bien sûr, au contraire, je vous remercie de ce message révélateur d'une plus grande sagesse que la mienne ! :$
Je ne le prends pas comme une offense parce que vous avez su le rédiger, comme vous le dîtes, comme une main tendue et je le prends comme ça. Aussi je vous en remercie encore et j'en tiendrai compte dorénavant.
Je pense qu'il faut savoir reconnaître ses erreurs, aujourd'hui en tout cas, c'est mon cas.
MrButchi a écrit : puisque vous semblez revenir de manière plus régulière sur Tellement Nomade, et que je souhaiterais que cela se passe le mieux possible.
:jap:

Pierre
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Ecoute ce soir du nouveau disque de Marianne Crebassa Oh, Boy http://www.warnerclassics.com/shop/5043 ... ssa-oh-boy
Sur l'abyss mais quelle claque monumental!!!!! Cette voix est sublimée comme jamais, elle monte si haut sans jamais faire apparaître la moindre sibilance :(l)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
myocastor

Message par myocastor »

Retour en vente en France du Luxman P700U.

Une nouvelle alternative pour driver un abyss ??
yacine60180

myocastor a écrit :Retour en vente en France du Luxman P700U.

Une nouvelle alternative pour driver un abyss ??
Oui certainement, mais pour moins cher en transistor il y a l'AUDIO-GD HE-9 qui est peut-être plus performant et plus musicale? Quand Willy aura son HE-9, une confrontation des deux amplis avec l'ABYSS serait très intéressante.

Mais déjà, j’aimerai bien savoir ce que donne le Luxman en face du MASTER 9 et du MASTER 8…
Répondre

Revenir à « Abyss »