Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- Florence75
- TN m'a tuer
Elles sont où tes certitudes ?yacine60180 a écrit :Oui certainement, mais pour moins cher en transistor il y a l'AUDIO-GD HE-9 qui est peut-être plus performant et plus musicale? Quand Willy aura son HE-9, une confrontation des deux amplis avec l'ABYSS serait très intéressante.myocastor a écrit :Retour en vente en France du Luxman P700U.
Une nouvelle alternative pour driver un abyss ??
Mais déjà, j’aimerai bien savoir ce que donne le Luxman en face du MASTER 9 et du MASTER 8…

En voilà une : Will n'a pas de Luxman donc même quand il aura son H-9 tu seras dans la même expectative Yacine

- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Bonsoir Florence, justement je comptais sur toi pour comparer ton LUXMAN chez Willy.
Mais je n'ai pas de certitude car les AUDIO-GD et le LUXMAN ont de très bons retours. Il est même possible qu’ils sonnent tous très bien mais de manières différentes.

Mais je n'ai pas de certitude car les AUDIO-GD et le LUXMAN ont de très bons retours. Il est même possible qu’ils sonnent tous très bien mais de manières différentes.
- Florence75
- TN m'a tuer
Vu le poids du Luxman ça ne risque pas d'arriver !!!yacine60180 a écrit :Bonsoir Florence, justement je comptais sur toi pour comparer ton LUXMAN chez Willy.![]()

- yacine60180
dit celle qui se balada, à une époque, avec un Lau dans le sac à dos sur son Vélib!Florence75 a écrit :Vu le poids du Luxman ça ne risque pas d'arriver !!!yacine60180 a écrit :Bonsoir Florence, justement je comptais sur toi pour comparer ton LUXMAN chez Willy.![]()

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
On ne t'a pas prévenu ? On débarque tous ce week-endwill940 a écrit :Je vais avoir des visites?yacine60180 a écrit :Bonsoir Florence, justement je comptais sur toi pour comparer ton LUXMAN chez Willy.![]()
.;-/

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- yacine60180
g g a écrit :On ne t'a pas prévenu ? On débarque tous ce week-end :bravo:will940 a écrit :Je vais avoir des visites?yacine60180 a écrit :Bonsoir Florence, justement je comptais sur toi pour comparer ton LUXMAN chez Willy.![]()
.;-/

Yacine, tu pourrais préciser sur quels critères tes amplis algorithme ont apporté un plus à l'abyss par rapport à ton audio gd ? 

- yacine60180
Sur l’ABYSS le son est à la fois mieux timbré, plus fluide, plus aérien et plus dynamique qu’avec l’AUDIO-GD.oswald66 a écrit :Yacine, tu pourrais préciser sur quels critères tes amplis algorithme ont apporté un plus à l'abyss par rapport à ton audio gd ? :jap:
Pour les timbre et la fluidité je m’y attendais mais l’apport de dynamique et surtout le coté plus aérien est une très bonne surprise auquel je ne m’y attendais pas du tout.
J’arrive à imaginer les instruments dans l’espace, la main d’un pianiste ou les doigts d’un guitariste. C’est impressionnant !!!
Je ne pense pas qu’un autre casque ou qu’un autre ampli puise en faire autant, c’est pour cela que je pense que mon prochain investissement sera sur un DAC THDG pour ne pas que le DAC bride mon système ben que le NFB-27H soit un très bon DAC et un t'es bon ampli. Pour le moment, je regarde du côté du HE-7, TOTALDAC, dCS, Mark Levinson…
- Florence75
- TN m'a tuer
Oui mais le Lau est un bébé par rapport au Luxman !dit celle qui se balada, à une époque, avec un Lau dans le sac à dos sur son Vélib!
Et pour être claire j'ajoute que le Lau était certes dans mon sac à dos mais pas dans le panier (trop peur des secousses quand même!!) mais sur mon dos!
Dans le panier il y avait un autre sac avec des casques et du matos sédentaires bien emballés

C'est fou ce qu'on peut mettre dans un panier de Vélib......

Et d'ailleurs le carton du Luxman a traversé Paris (Boulogne , Gare du N) dans le petit panier , fallait voir la tête des gens et des automobilistes , quant à l'ampli je l'ai ramené par le métro donc je sais à quel point il est lourd et encombrant !!
C'est comme le Master 7
- yacine60180
Effectivement si c'est comme un Master 7 il faut être plus que courageux pour le porter.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oh mais quand je serai équipé avec les bébés HE-7 et HE-9 avec plaisir....g g a écrit :On ne t'a pas prévenu ? On débarque tous ce week-end :bravo:will940 a écrit :Je vais avoir des visites?yacine60180 a écrit :Bonsoir Florence, justement je comptais sur toi pour comparer ton LUXMAN chez Willy.![]()
.;-/

et au printemps prochain pour accueillir mes blocs mono Halgorythme....
mais avec une certaine intimité quand même....