Le topic du LCD-2/LCD-3
Je n'en doute pas
C'est ma notion aussi du realisme. J'ai possédé un akg k701 qui est resté une semaine chez moi. Ca me paraissait tellement stérile et sec comme façon de présenter la musique, du coup ma curiosité envers le hd800 est tombée à plat. À l'inverse l'aspect plantureux et transparent du lcd 2 et du 650 correspondent tout à fait à mes goûts.
C'est ma notion aussi du realisme. J'ai possédé un akg k701 qui est resté une semaine chez moi. Ca me paraissait tellement stérile et sec comme façon de présenter la musique, du coup ma curiosité envers le hd800 est tombée à plat. À l'inverse l'aspect plantureux et transparent du lcd 2 et du 650 correspondent tout à fait à mes goûts.
Je n'ai ni le 650 ni le LCD 2, mais je les ai tous les deux écoutés. Ça m'intéresse de savoir dans quel sens vous les avez trouvez transparent, surtout le lcd2 qui pour moi est l'opposé du casque transparent.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Justement (que ce soit le 2 ou le 3) les lcd pré fazor sont encore plus mat, plus "texturés" il y a la vrai philosophie sonore d'audeze, qui pour moi laisse indéniablement une marque sur le morceau écouté.cocolinho a écrit :Je parle du 3, pas du 2.
Le 2 manque d'extension dans le haut pour être transparent à mes oreilles.
Je parle des pré fazor, Je ne connais pas les variantes fazor
Je ne dis pas ça par plaisir de te contre dire, loin de là mais ça montre à quel point la musique est subjective et que nos façons de l'appréhender nous sont propres.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis assez d'accord avec Jean-Luc, mais je m'interroge sur la pertinence de la notion de transparence s'agissant de casques et non de DAC ou d'amplis. Je préfère la notion de naturel, même si elle est également difficile à définir. Chaque casque et chaque type de driver imprime ses spécificités au son et il est difficile d'affirmer que le son texturé des orthos est plus naturel que celui des électro (dynamique ou statique). La matière sonore particulière des LCD pré-fazor - surtout celle du LCD-2 - me semble toutefois les éloigner du "naturel", mais c'est aussi pour ça qu'on les aime...
C'est vrai que le terme transparence n'est pas forcément approprié pour un casque même si on comprend où l'on veut en venir.
Je me rappel la voix de louis amstrong sur le lcd2...tellement de poids, une grande présence qui m'avait troublé car je suis persuadé que si louis amstrong sortait de sa tombe pour chanter devant moi sa voix n'aurait pas un tel grain.
C'est du surnaturel envoûtant. A l'opposé de mon Ether C, qui dégage une sorte de vérité sonore dans le même esprit qu'un hd800.
Je comprend tout a fait qu'on puisse craquer pour un audeze, j'ai très souvent failli...
Je me rappel la voix de louis amstrong sur le lcd2...tellement de poids, une grande présence qui m'avait troublé car je suis persuadé que si louis amstrong sortait de sa tombe pour chanter devant moi sa voix n'aurait pas un tel grain.
C'est du surnaturel envoûtant. A l'opposé de mon Ether C, qui dégage une sorte de vérité sonore dans le même esprit qu'un hd800.
Je comprend tout a fait qu'on puisse craquer pour un audeze, j'ai très souvent failli...
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
Les modèles fazor sont moins typés, et si tu veux un Audeze presque "normal", va voir du côté du LCD-X ou de son frère fermé LCD-XC (en drivers 2016). Le nouveau LCD-XC me plaît tellement qu'il a fait retombé mon envie d'Ether Flow C. Pour quelques temps du moins, car je suis notoirement faible devant la tentation...
Bon et bien voilà, j'avoue être un tantinet déçu du modèle 3 non-fazor, les mecs demandent 2000 brouzoufs pour une sorte de super hd650, dont la supériorité est indéniable mais pas si déterminante que ça, ça détoure mieux, ça tient mieux dans le bas, les voix sont encore plus somptueuses mais honnêtement sur le LP en ayant les deux branché en même temps, le vieux papy bon marché en plastique se défend incroyablement bien face à la star musclée aux bois lustrés et dopé aux stéroides. Tout matos cher et haut de gamme actuel ne fait que confirmer le tour de force qu'avait réussi senheiser à l'époque, j'ai vraiment l'impression que c'est très difficile d'aller bien plus haut qu'eux sans devoir payer le prix d'une voiture de luxe
- alphatak
Je suis pleinement d'accord avec toi. Mais c'est le principe de la montée en gamme : plus tu es haut, plus il faut cracher au bassinet pour avoir encore un peu mieux. Et tu sais quoi ? Ben on crache au bassinet...
- Ony
Un conseil, essaie autre chose qu'un LP qui ne performe pas plus que ça sur les planards. Gourou peut aussi en témoigner.
En amp abordable pour Audeze eien ne vaut un Mjolnir 1er gen d'occaz
En amp abordable pour Audeze eien ne vaut un Mjolnir 1er gen d'occaz
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ca sera sans moi
Je sens que j'entre réellement dans le terrain du "diminushing return", en l'état avec le quand même renomé Lake People g109, l'écart entre le 650 et le lcd-3 est réellement petit. Toujours ce défaut à s'êmmeller un peu les pinceaux sur des morceaux chargés, et des aigus carrément pas meilleurs que ceux du 650. L'impression qu'il latéralise même moins bien que le Sennheiser, alors là ça fait mal au cul. Mouaif, au final une petite déception
Je sens que j'entre réellement dans le terrain du "diminushing return", en l'état avec le quand même renomé Lake People g109, l'écart entre le 650 et le lcd-3 est réellement petit. Toujours ce défaut à s'êmmeller un peu les pinceaux sur des morceaux chargés, et des aigus carrément pas meilleurs que ceux du 650. L'impression qu'il latéralise même moins bien que le Sennheiser, alors là ça fait mal au cul. Mouaif, au final une petite déception
- alphatak
Qu'il latéralise moins que le HD650, c'est une certitude. Hormis l'Abyss, les orthos sont en retrait sur ce plan face aux meilleurs électros.
Pour le reste, je suis d'accord avec Ony : les LCD, et plus encore les pre-fazor, ont besoin d'amplis qui leur remuent la pulpe pour donner leur meilleur. Pas besoin de casser la tirelire pour un Bryston, un Taurus ou un Phonitor pour ça. Si tu as un bon ampli pour enceintes, investis juste dans un HE-Adapter (99€) et tu ne reconnaîtras pas ton LCD-3.
Pour le reste, je suis d'accord avec Ony : les LCD, et plus encore les pre-fazor, ont besoin d'amplis qui leur remuent la pulpe pour donner leur meilleur. Pas besoin de casser la tirelire pour un Bryston, un Taurus ou un Phonitor pour ça. Si tu as un bon ampli pour enceintes, investis juste dans un HE-Adapter (99€) et tu ne reconnaîtras pas ton LCD-3.
Je sais bien que le he-adapter a été prévu pour un ortho, mais vous n'avez pas peur de cramer vos casques à l'utiliser pour des casques non-hifiman ?
C'est vraiment une solution fiable pour autre chose que des he-5 ou he-6 ?
C'est vraiment une solution fiable pour autre chose que des he-5 ou he-6 ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Mon LCD2 supporte bien, avec en plus un variateur de puissance sonore
- alphatak
Au moment où j'écris, j'ai sur les oreilles l'EL-8 Closed-back sur le HE-Adapter, donc un casque aux caractéristiques très éloignées de celles d'un HE-6...
Il n'y a, que je sache, aucun danger pour les casques, hormis celui de tourner accidentellement le bouton de volume au max et de tuer brutalement les drivers (et les tympans) en leur balançant 40 W ou plus. Côté ampli, censé alimenter des enceintes de max 16 ohms, le danger n'existe que s'il a des tubes. Avec des transistors, aucun risque.
Pour ma part, j'ai une philosophie très pragmatique : si le son d'un casque est meilleur en le branchant sur un bornier via le HE-Adapter, j'adopte cette solution. L'expérience montre que pas mal d'orthos sont gagnants, ainsi que quelques électros à forte impédance.
PS : j'ajoute que le HE-500 est plus que gagnant, si tu vois ce que je veux dire, burndav...
Il n'y a, que je sache, aucun danger pour les casques, hormis celui de tourner accidentellement le bouton de volume au max et de tuer brutalement les drivers (et les tympans) en leur balançant 40 W ou plus. Côté ampli, censé alimenter des enceintes de max 16 ohms, le danger n'existe que s'il a des tubes. Avec des transistors, aucun risque.
Pour ma part, j'ai une philosophie très pragmatique : si le son d'un casque est meilleur en le branchant sur un bornier via le HE-Adapter, j'adopte cette solution. L'expérience montre que pas mal d'orthos sont gagnants, ainsi que quelques électros à forte impédance.
PS : j'ajoute que le HE-500 est plus que gagnant, si tu vois ce que je veux dire, burndav...