Le topic des DAC
Le "trop" semble être un élément de réponse non ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Je ne sais pas ??? Comme TOTALDAC, dCS utilise pour leur conversion une technologie propriétaire. Donc il n'y a pas non plus d’équivalent ???MrButchi a écrit :Le "trop" semble être un élément de réponse non ?
- GourouLubrik
Je crois que Superfred a testé du DCS.
---
rien à voir mais vu sur Diyaudio, les DAC à base de module Soekris r2r commencent à apparaitre.
Comme par exemple:
http://www.lampizator.eu/Fikus/DAC_ATLANTIC.html
Comme d'hab chez lampizator y'a du gros self-over-hype et c'est trop cher (4000 à 5000€), mais bon, vous devez avoir l'habitude
(Et je vous parle même pas de la review des cinglés de 6moons qui dit que le DSD est mieux dessus alors que tout est reconverti en PCM dans le FPGA...)
---
rien à voir mais vu sur Diyaudio, les DAC à base de module Soekris r2r commencent à apparaitre.
Comme par exemple:
Comme d'hab chez lampizator y'a du gros self-over-hype et c'est trop cher (4000 à 5000€), mais bon, vous devez avoir l'habitude
(Et je vous parle même pas de la review des cinglés de 6moons qui dit que le DSD est mieux dessus alors que tout est reconverti en PCM dans le FPGA...)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Surtout que l'intérêt d'un DAC R2R c'est le PCM, mais comme le DSD est devenu à la mode, il faut le mettre partout.GourouLubrik a écrit :Je crois que Superfred a testé du DCS.
---
Comme par exemple:
Apriori de ce que je comprends : ls dCS sur-échantillonne les sources dans un format 5bits sur 2,8Mhz, une sorte de DSD sur 5bits.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Punaise, je comprends rien à ce que vous dites
Je suis vraiment une tanche
C'était vraiment un post constructif
Je suis vraiment une tanche
C'était vraiment un post constructif
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est du costaud ! Mais je me contenterai d'un Nos11 maximum en r2rkazcou a écrit :Surtout que l'intérêt d'un DAC R2R c'est le PCM, mais comme le DSD est devenu à la mode, il faut le mettre partout.GourouLubrik a écrit :Je crois que Superfred a testé du DCS.
---
Comme par exemple:
Apriori de ce que je comprends : ls dCS sur-échantillonne les sources dans un format 5bits sur 2,8Mhz, une sorte de DSD sur 5bits.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
J'ai quelques retours de personnes qui ont des DAC dCS, selon eu avec cette technologie c'est très musical et même le MP3 serait sublime.kazcou a écrit :Apriori de ce que je comprends : ls dCS sur-échantillonne les sources dans un format 5bits sur 2,8Mhz, une sorte de DSD sur 5bits.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Entre un bon MP3 encodé en 320bps et un FLAC, il y a peu de gens qui arriverait à faire la différence.yacine60180 a écrit :J'ai quelques retours de personnes qui ont des DAC dCS, selon eu avec cette technologie c'est très musical et même le MP3 serait sublime.kazcou a écrit :Apriori de ce que je comprends : ls dCS sur-échantillonne les sources dans un format 5bits sur 2,8Mhz, une sorte de DSD sur 5bits.
De ce que j'ai lu sur les forums : ce sont des DAC extrêmement rapide, avec pleins de détails, mais ils manquent de chaleur, donc de douceur.
Après créer des détails qui n'existent pas au départ, je pense il vaut mieux utiliser un bon DSP / égaliseur, au moins tu as la maitrise.
Tu devrais peut-être aller au salon Haute Fidélité de Paris (du 26 et 27 novembre 2016), pour pouvoir tester quelques DAC (il y a même un TotalDAC à gagner).
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah si, je t'assure qu'un mp3 encodé à 320bps, ça se reconnaît immédiatement...kazcou a écrit :Entre un bon MP3 encodé en 320bps et un FLAC, il y a peu de gens qui arriverait à faire la différence.
"Immédiatement" tu y vas peut être un peu fort.
Il y avait un test qui avait été publié sur TN il y a un an ou deux. Tu faisais du A/B sur deux morceaux et tu devais choisir qui est mp3 320 et qui est flac.
A part une chouille d impact et d attaque dans les basses et une chouille sur la scène et le ressenti des parties dynamiques des morceaux, ça restait quand même très ténu. Perso, en faisant bien attention je détectais 4 morceaux sur 5.
Et ça avec un HD800. Et avec une attention de malade et en sachant quoi chercher et en ne faisant que ça, c'est-à-dire en ignorant la musique.
En pur blind ? Je serais bien infoutu de dire qui est qui. Mais ça n'est que moi hein.
Il y avait un test qui avait été publié sur TN il y a un an ou deux. Tu faisais du A/B sur deux morceaux et tu devais choisir qui est mp3 320 et qui est flac.
A part une chouille d impact et d attaque dans les basses et une chouille sur la scène et le ressenti des parties dynamiques des morceaux, ça restait quand même très ténu. Perso, en faisant bien attention je détectais 4 morceaux sur 5.
Et ça avec un HD800. Et avec une attention de malade et en sachant quoi chercher et en ne faisant que ça, c'est-à-dire en ignorant la musique.
En pur blind ? Je serais bien infoutu de dire qui est qui. Mais ça n'est que moi hein.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Fan de dsd et tout ce qui va avec, je suis d'accord avec MrButchi, et j'avoue qu'on entend pas la différence entre un 320 bien enregistré et un flac à moins de faire dans l'analyse...
Mais je n'écoute que du flac au min, MP3 si j'ai pas le choix...
Mais je n'écoute que du flac au min, MP3 si j'ai pas le choix...
Dernière modification par kyo9999 le 08 nov. 2016 08:23, modifié 1 fois.
En fait, c'était une joke. Alphatalk mettait en gras le fait que MrButchi a dit "bps" au lieu de "kps"MrButchi a écrit :"Immédiatement" tu y vas peut être un peu fort.
Ah zut! désolé j'ai lu le message sur Tapatalk, et pas de grasTelcar a écrit :En fait, c'était une joke. Alphatalk mettait en gras le fait que MrButchi a dit "bps" au lieu de "kps" :lool:MrButchi a écrit :"Immédiatement" tu y vas peut être un peu fort.
Toutes mes confuses Alphatak !