Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ben ça buzz. Tu as ceux qui comme moi étaient persuadés que ça irait à Olivier, et en fait non...
Tu as ceux qui se disent :"putain 600€ pour ça?"
Tu as ceux qui avaient prévenus.

Et puis surtout c'est Olivier quoi, on est quand même triste pour lui.
Surtout que 1964-Ears a fait 70% d'avancement sur ses nouveaux IEM (je devrais les recevoir des que c'est fini :) )

Bref, vive le post massif.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

arf, un déçu des EM2...je comprends, c'est assez frustrant, toujours un pari, les moulés...mais sans épiloguer, je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit:
A l'inverse, parfois ca me déchire pas d'entrée de jeu, et j'apprends à apprécier... Je me reserve un jugement définitif dans quelques temps.
à la toute première écoute, c'est le Grado RS1 qui m'avait laissé un peu perplexe...aujourd'hui, c'est probablement le seul casque que je ne vendrai jamais. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10148
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

http://www.pcinpact.com/news/67374-cnm- ... cement.htm

(Y)(Y)

Comme quoi certains sont pas si bêtes...
(même si tt ce qu ils votent à la va vite pr l'hadopi & les "Major" m'fait peur)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19597
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Déplacement d'une conversation entamée dans "[Bon a savoir ou à voir] Les petits trucs sympa"
Denis Gaudineau a écrit : Je me souviens justement de cette fois où Copé se faisait remonter les bretelles par quelqu'un du commun issu de par chez toi, à travers les pages du journal Métro du 3 octobre 2002... Image
Lettres d'un RMiste à Jean-François Copé (par Thierry-Pierre Favreau, Marseille)

Image

"Vous avez annoncé lors de votre interview dans le "Bonjour" de la page 2 de Métro du 27 septembre 2002 que pour payer un salaire de 1000 euros, les charges des entreprises sur ce dernier étaient équivalentes. C'est faux et démagogue ! Pour simplifier : coût total du salaire brut x 1,4 = total du coût salarial !
Sachez que sur un salaire brut de 1000 euros, le salarié paye 22% de charges salariales (sous le plafond de la Sécu : 2200 euros environ). En comparaison, un PDG qui perçoit 5 millions d'euros annuels gagne 361 fois plus qu'un smicard et est taxé en charges salariales 190 fois moins ! Bravo la justice sociale !
Elle est là, l'erreur, et il est là, le scandale. Si le gouvernement déplafonnait totalement les ponctions sur la totalité des salaires, nous pourrions avoir une justice sociale plus grande et une assiette des cotisations plus basses pour l'ensemble. Cela tout en sauvant l'équilibre de la Sécu !"
C'est très important ce que rappelle ce gars, Denis, merci de l'avoir cité, mais il l'explique de façon tellement confuse qu'on n'y comprend pas grand-chose.
Si j'ai bien saisi (et tu me diras si je me trompe), il souligne que la part socialisée (je préfère ce terme à celui de "charge") des plus gros salaires est proportionnellement inférieure à celle des plus bas salaires. C'est bien cela?
Par ailleurs, concernant l'exemple du début, l'"erreur" de Copé était surtout de prétendre que la part socialisée du smic brut était intégralement assumée par le patronat. Les boss (et la droite qui leur lèche le fion) veulent en effet toujours nous faire croire que ce sont eux qui raquent les "charges", alors que le salarié y est aussi de sa poche!
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tout à fait ! Dès le début ce topic est parti sur autre chose que "des petits trucs sympas" d'ailleurs, redonnons-lui son ton premier... :mrgreen: Et pour le coup, voici un autre coup de gueule :@@ ImageImageImage

Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé
LEMONDE.FR | 29.11.11 | 20h08 • Mis à jour le 29.11.11 | 20h21


Le texte relatif aux "certificats d'obtention végétale" a pour objectif d'instaurer le versement d'une redevance pour l'utilisation des semences, déjà appliqué pour la culture du blé tendre.

Dans le champ de l'agriculture, l'usage libre et gratuit des graines ne sera bientôt plus qu'un doux souvenir rappelant des méthodes paysannes d'un autre temps. Surnommées "semences de ferme", ces graines étaient jusqu'alors sélectionnées par les agriculteurs au sein de leurs propres récoltes et replantées l'année suivante.

Image

Depuis plusieurs décennies, ces pratiques n'allaient déjà plus de soi lorsque ces semences étaient protégées par un Certificat d'obtention végétale (COV) – à savoir le droit de propriété des "obtenteurs" de l'espèce. Ressemer ces graines était théoriquement interdit. Mais cet usage demeurait, dans les faits, largement toléré en France. Il est désormais strictement réglementé par une proposition de loi UMP adoptée lundi 28 novembre par le Parlement.

"Sur les quelque 5 000 variétés de plantes cultivées dans le commerce, 1 600 sont protégées par un COV. Ces dernières représentent 99 % des variétés cultivées par les agriculteurs", explique Delphine Guey, du Groupement national interprofessionnel des semences (GNIS). Or, environ la moitié des céréales cultivées étaient jusqu'ici ressemées par les agriculteurs, selon la CNDSF (Coordination nationale pour la défense des semences fermières). Presque toujours illégalement, donc. Mais le temps de "l'incertitude juridique" semble révolu : pour le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, ces semences "ne peuvent pas être libres de droit, comme elles le sont aujourd'hui".

* Ce qui change

En fait, la proposition de loi du sénateur UMP Christian Demuynck transpose un règlement européen de 1994 sur la protection des obtentions végétales, jusqu'ici nullement en vigueur en France. Conséquence : les semences de ferme, jusqu'ici tolérées, sont désormais légalisées... à condition de verser une "rémunération aux titulaires des COV" – à savoir aux entreprises de semenciers –, "afin que soit poursuivi le financement des efforts de recherche et que les ressources génétiques continuent d'être améliorées", dit le texte de loi. En sont exemptés les petits agriculteurs produisant moins de 92 tonnes de céréales.

Depuis 2001, cette taxe est appliquée pour une seule espèce : le blé tendre. Nommée "contribution volontaire obligatoire", elle est empochée par l'interprofession des semenciers. L'agriculteur doit payer 50 centimes par tonne de blé lors de la livraison de sa récolte. Ce système devrait donc être étendu à 21 espèces, dont la liste reste ouverte, assure Xavier Beulin, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), sur le site du syndicat.

En somme, pour Guy Kastler, délégué général du réseau Semences paysannes et membre de la Confédération paysanne, "pour la moitié des espèces cultivées – le soja, les fruits, les légumes… –, il est interdit de réutiliser ses propres graines, et pour l'autre moitié – céréales et plantes fourragères –, il faut payer pour ressemer."

* Vers une privatisation des semences ?

Plusieurs associations écologistes et paysannes craignent ainsi une mainmise accrue de la filière semencière sur l'accès aux graines, via un droit de propriété étendu aux récoltes et aux graines qui en sont issues. Avec la taxe, "même les agriculteurs qui se passent des semences commerciales doivent payer pour ces semences", déplore Guy Kastler. Le militant redoute que la part des semences de ferme ne s'amenuise, à mesure que ces dernières deviennent plus chères et donc moins intéressantes pour l'agriculteur. Entre cette taxe et l'interdiction de ressemer ses propres graines, l'agriculteur est de plus en plus incité, non plus à produire, mais à acheter ses semences. D'où la crainte d'une dépendance accrue aux entreprises semencières.

Image

Mais du point de vue de Xavier Beulin, la contribution de tous à la recherche sur les espèces cultivées se justifie, dans la mesure où même les semences de ferme en sont généralement issues. Dressant un parallèle avec la loi Hadopi visant à "protéger les créateurs" de films et de musique, le président de la FNSEA estime qu'il est "normal que [ceux qui utilisent des semences fermières] participent aussi au financement de la création variétale, puisqu'ils en bénéficient". Opposé à cet argumentaire, le syndicat Coordination rurale relève sur son site que Xavier Beulin n'est pas seulement à la tête du premier syndicat agricole. Il dirige aussi le groupe Sofiprotéol, "qui détient des participations dans plusieurs grands groupes semenciers français (Euralis Semences, Limagrain...)".

* Vers une perte de biodiversité ?

Autre crainte : l'impact de cette mesure sur la diversité agricole. Certes, ressemer une même variété – presque toujours issue de la recherche – n'accroît pas, a priori, la biodiversité. D'autant que "pour les grandes cultures, aucune variété utilisée n'est le fruit d'une conservation ancestrale ; toutes ont été développées grâce à la création variétale", souligne Xavier Beulin.

Image

Toutefois, ressemer sa récolte peut entraîner des variations dans l'espèce, et donc favoriser cette biodiversité, nuance Guy Kastler. "Des caractères nouveaux apparaissent, permettant à la plante d'être mieux adaptée au sol, au climat, aux conditions locales. Il est alors possible de réduire les engrais et les pesticides. A l'inverse, les semenciers adaptent les plantes aux engrais et aux pesticides, qui sont partout les mêmes." Ils tendraient donc plutôt à créer de l'uniformité dans les plantes, où qu'elles soient cultivées.

* Vers le régime du brevet ?

Le COV est, en France, une alternative au brevet sur le vivant, en vigueur aux Etats-Unis par exemple. Ce droit de propriété intellectuelle est détenu par les entreprises ayant obtenu, par la recherche, les espèces cultivées, et qui jouissent donc du monopole de la vente des semences de cette espèce avant qu'elle ne tombe dans le domaine public – comme c'est le cas d'environ 450 d'entre elles en France. D'aucuns, comme Guy Kastler, craignent un glissement vers ce régime du brevet, en limitant le droit des agriculteurs d'utiliser librement les semences protégées.

Image

Toutefois, à la différence du COV, le brevet interdit complètement aux agriculteurs de ressemer leur récolte, indemnités ou pas, note Delphine Guey. C'est le cas des variétés OGM de la firme américaine Monsanto qui, selon Marie-Monique Robin dans le documentaire Le Monde selon Monsanto, a même créé une sorte de "police des semences" spécialisée dans la traque des agriculteurs semant ou échangeant illégalement les graines qu'ils récoltent.

Image

Autre différence avec le brevet, le COV permet aux obtenteurs d'utiliser librement une variété protégée pour utiliser ses ressources génétiques et en sélectionner de nouvelles. Ainsi, travailler sur un gène d'une espèce ne permet pas de la breveter et donc de se l'approprier totalement. Une distinction qui a permis, selon Delphine Guey, de préserver une diversité d'entreprises semencières françaises. Et donc de laisser aux agriculteurs un plus ample choix d'espèces à leur disposition. Toutefois, si le brevet des espèces vivantes n'est pas de mise en France, le brevetage des gènes des plantes y est, lui, de plus en plus pratiqué.

Angela Bolis
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19597
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Olivier: y a pas de souci, remplis tes devoirs de modo comme bon te semble.
Du moment que tu nous gardes un petit coin pour qu'on puisse continuer à dire du mal de nos maîtres...

@ Denis: vieux débat que tu relances là, Denis, car Monsanto s'était déjà illustrée sur ce thème par la création d'une semence donnant une plante aux graines stériles, le fameux "Terminator" (je n'invente rien).
Je cite l'article de Jacques Dufresnes paru sur le site Encyclopédie de l'Agora:
Comment on stérilise les graines pour accroître les profits de l'entreprise qui les vend.
Le mot Terminator, auquel correspond un brevet détenu par la compagnie Monsanto, désigne une technique consistant à introduire un transgène tueur qui empêche le développement du germe du grain récolté: la plante se développe dans les conditions habituelles, donne une récolte normale, mais elle produit un grain biologiquement stérile.

Le brevet a d'abord appartenu au département américain de l'agriculture et à une firme privée, spécialisée dans la production de graines de semences de coton, la Delta and Pine Land Co. Le 22 mai 1988, la multinationale Monsanto prenait le contrôle de la Delta and Pine. Depuis, le brevet Terminator est en dépôt ou en cours de dépôt dans 87 pays.

La compagnie Monsanto avait fait la manchette un an à peine auparavant, en lançant des graines de semence appelées Roundup Ready. Ces graines ont la propriété de résister à l'herbicide Roundup, dont le brevet, qui sera périmé en l'an 2000, appartient aussi à Monsanto. Elles présentaient toutefois un inconvénient majeur sur le plan commercial: la résistance au Roundup se transmettant à la génération suivante, les agriculteurs n'avaient plus besoin d'acheter de nouvelles graines de semences.

Certes, la compagnie veillait aux grains. Le contrat de vente contenait l'interdiction d'utiliser la génération suivante pour les semences. «Monsanto a eu recours aux détectives de l'agence Pinkerton pour débusquer les agriculteurs qui pirateraient ses semences. Pour éviter un procès ruineux, plus d'une centaine de fermiers ont dû accepter de détruire leur culture, de verser une indemnité et de donner aux agents de Monsanto le droit d'inspecter leurs comptes et leur exploitation pendant des années. Or il est parfaitement légal, précise le Monde diplomatique, de conserver le grain récolté pour le semer l'année suivante: la seule obligation de l'agriculteur est de ne pas vendre ce grain à des voisins. Mais, selon Monsanto, ce droit ne s'applique pas aux semences génétiquement modifiées faisant l'objet d'un brevet. »

Les fermiers de l'Inde accepteraient-ils aussi facilement de renoncer à un droit naturel? Terminator est la solution finale de Monsanto. Elle l'introduira dans ses graines et celles de la génération suivante seront stériles.

Les opposants de l'Inde et de plusieurs autres pays ne désarmeront pas pour autant. La CGIAR (Consultative Group on International Agricultural Research) l'un des groupes les plus influents au monde en cette matière, vient en effet de prendre position contre Terminator.

Source
http://www.rafi.ca/misc/terminator.html
Où l'on voit clairement que la prétendue rationnalité de l'économie néo-classique est en fait une logique individuelle d'acteurs ou de groupes d'acteurs contraire au bien-être général...

P.S.: Dis-moi, Olivier, je viens de me rendre compte que, durant le transfert, un de mes posts et un de lolo aussi avaient sauté. C'est fort dommage car on y critiquait la sale tronche à Sarkozy. Aurais-tu l'obligeance de les restituer à la suite du post de Denis où ils étaient situés? Merci. (Quand ce sera fait, je te laisse naturellement toute liberté de supprimer ce post-scriptum...)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Concernant les messages à caractères politiques, je ne suis pas contre, au contraire. Par contre, on va juste éviter de trop s'y adonner pour ne pas risquer de briser la quiétude de ces lieux.
Donc un peu, sans trop de sérieux, mais pas trop por favor.

@en dessous : le caractère bon enfant des lieux*, si tu préfères ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19597
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Olivier: Non, il a bel et bien été supprimé. Il venait juste après cette page.
Mais bon, je ne vais pas pleurer plus que ça: ce n'était vraiment pas important et la photo de Sarko sur cette page n'a, après tout, pas besoin de mon commentaire. Elle est assez parlante comme ça.
Quant à savoir où couper, Olivier, à toi de voir. C'est selon, j'imagine.

@ bash: c'est pas moi qu'ai commencé! (Mais il est vrai que je suis toujours prêt à continuer. :mrgreen: ) Autrement, bash, ces lieux n'ont pas, il me semble, vocation à être "quiets", vu qu'ils sont censés collecter nos coups de gueule! Et je t'avouerais (ce qui ne te surprendra pas) que je suis bien content qu'il existe sur TN un endroit où gueuler est permis, justement.

Edit: mais bon, je veux bien me calmer aussi, hein. :DD

@ au-dessus: ouais, j'avais bien compris. Mais j'aime bien te faire préciser les choses, tu sais. Flatter ton côté intellectuel, je kiffe.
(Et on vient encore d'inventer quelque chose, là, non? Ce serait comme un dialogue enkysté dans le topic, une sorte d'échange statique dans le flot du thread... Enfin, je ne sais pas si ton côté modo va apprécier. :mrgreen: )
Dernière modification par DarkZunicorn le 02 déc. 2011 02:30, modifié 1 fois.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ Dark Zenith : l' extrait parlant de Monsanto est trés intéressant merci (car je trouve qu' il est extremement utile que cela se sache), tout ceci est également expliqué dans le film/documentaire "Food Inc" vraiment un super documentaire malheureusement pas assez vu et quel bien ça ferait que les gens s' intéressent aux rouages de ce système (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

On peut rien y faire aux interférences entre enceintes et portables, etc, quand ça grésille ?
Avec des meilleurs enceintes, ou truc du genre ? J'ai envie de jeter mon smartphone à chaque fois. :rouge:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10148
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Euhh le mode avion... une cage de faraday... le poser loin... :P


Ps: ecoutez "la planete bleue" de couleur 3 ... (Y)(Y)
Dernière modification par cpt_caverne le 02 déc. 2011 08:11, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Emballer son matos dans l'alu :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

cpt_caverne a écrit :ecoutez "la planete bleue" de couleur 3 ... (Y)(Y)
Ah couleur3, enorme comme radio (même si je suis pas fan de la planet bleu).

Krakoukas, Duja etc c'est du lourd
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Il me faut un job!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19597
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi, de l'argent me suffirait... :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »