Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Sortez-moi un échafaud pour Buz ! Il a dépassé la date limite et vole du temps aux autres !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu parles, c'est parce que je suis un pur produit de l'ère industrielle; je suis pourri de l'intérieur !
Toujours pas de pogrom, ratonnade, fusillade dans les états du sud ? Curieux... Les encagoulés du KKK doivent être en train de danser la salsa du démon.
Qui d'entre vous a déjà vécu aux USA ?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait pertinent de vous demander si vous êtes en position d'abattre vos jugements comme vous le faites.
Je ne suis pas ravi de voir Trump élu, mais ça me gonfle quand Fox News raconte de la merde sur la France.
Ca serait peut-être bien que nous nous jouions pas nous mêmes à Fox News.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait pertinent de vous demander si vous êtes en position d'abattre vos jugements comme vous le faites.
Je ne suis pas ravi de voir Trump élu, mais ça me gonfle quand Fox News raconte de la merde sur la France.
Ca serait peut-être bien que nous nous jouions pas nous mêmes à Fox News.
@MrButchi" : Tout comme il faut avoir un casque dans les mains pour en dire du mal, il faut vivre dans un pays pour en dire du mal (pardon "abattre un jugement") ? Mais où va-t-on ? Donc on ne pas critiquer (pardon "abattre un jugement sur") la Corée du Nord sans y avoir vécu, non plus ? Pfffffff
Dernière modification par Kooka le 09 nov. 2016 15:02, modifié 3 fois.
Le problème, c'est que ce que tu dis est ce qu'on a voulu nous faire croire (tant aux US qu'en France) mais c'est en grande partie faux. Si le discours électoral est caricatural, son programme est principalement pragmatique et pas spécialement simple et ce n'est probablement pas un bouffon (tu peux dire grossier personnage, manque de classe, nouveau riche, etc mais si on le prend pas au serieux, on a aucune chance de comprendre ce vote). Ses électeurs ensuite sont peut être des ploucs redneck mais ils ont parfaitement compris comment les démocrates les "tiraient vers le haut" et leur vote est en conséquence. l'opposition dont tu parles n'est pas une vue de l'esprit et le parti démocrate en est clairement responsable (comme la gauche en France). Quant au volet géopolitique, Trump est isolationniste (ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle) au contraire de Clinton, ce qui fait qu'on reproche aux Etats-Unis tout et son contraire : quand ils interviennent, ca va pas et le monde est en guerre, quand ils projettent de ne plus intervenir, ca va pas et le monde est en guerre...HamsteRER a écrit : ...
J'imagine que ces proposition font bondir nombre d'entre vous. Avaler de belles couleuvres en flattant les bas instincts, croire les solutions simples aux problèmes complexes pour diriger un pays, c'est ce que j'entendais par un manque d'éclairage : être facilement enfumé. Je ne dis pas que tous ceux qui ont voté pour Trump sont des Clétus-le-plouc, mais une bonne partie des Clétus a probablement voté Trump. C'est vrai, c'est insultant de les appeler de la sorte, et au lieu de se moquer il faudrait plus les tirer vers le haut, leur donner les clés pour comprendre le monde, le leur étant souvent bien souvent réduit à cause de difficultés et de souffrance (c'est sûr que la géopolitique est loin quand on doit choisir entre avoir faim et avoir froid). Cela permettrait aussi d'empêcher les politiques d'opposer "l'élite/bobos/ceux-d'en-haut" et "vrai peuple/ceux-d'en-bas".
On n'en revient pas qu'un bouffon comme Trump ait été élu, comme on n'en revient pas que les Anglais (en majorité) aient décidé de quitter l'Union Européenne. Mais rassurons-nous en pensant que ces graines ont déjà germé chez nous et que nous sommes déjà en plein dedans.
C'est pourquoi je suis pour le retour à un despotisme bienveillant. ^^
@tuncurry : ah mais je n'ai jamais dit que l'opposition était exempte de tout reproche. C'est ce que pourquoi je répondais que à buzz que la démocratie n'était pas le top dans ces conditions. C'est le régime idéal pour des humains idéaux. Mais ce n'est pas le cas et chacun essaie de tirer la couverture à soi. Les protestataires démocrates étaient plus pour Bernie Sanders et ils l'ont eu dans l'os. Trump a beau être pragmatique dans son programme, je doute que les solutions qu'il propose ne fasse pas de dégâts vu son paradigme. De toute façon il a deux mois pour se préparer et quatre ans pour convaincre. Vous verrez bien le monde en sera meilleur.
@Bitchy : Entre ses discours assez vindicatifs et le soutien qu'il a reçu de membres du Klan, je doute qu'on soit tant dans l'exagération, même avec notre vision d'européens. Mon allusion aux agression de noirs dans les états du sud fait référence aux débordements anglais post référendum sur le Brexit... à la sauce américaine ça peut prendre une toute autre dimension.
De toute façon il va être confronté aux affres du pouvoir et ne sera pas libre de faire tout ce qu'il veut.
Enfin je l'espère...
Par contre un vrai coup de gueule : il y a des super promos pour le Black Friday, pourquoi personne n'a anticipé et proposé des codes de réductions pour l'Orange Wednesday ?
@Bitchy : Entre ses discours assez vindicatifs et le soutien qu'il a reçu de membres du Klan, je doute qu'on soit tant dans l'exagération, même avec notre vision d'européens. Mon allusion aux agression de noirs dans les états du sud fait référence aux débordements anglais post référendum sur le Brexit... à la sauce américaine ça peut prendre une toute autre dimension.
De toute façon il va être confronté aux affres du pouvoir et ne sera pas libre de faire tout ce qu'il veut.
Enfin je l'espère...
Par contre un vrai coup de gueule : il y a des super promos pour le Black Friday, pourquoi personne n'a anticipé et proposé des codes de réductions pour l'Orange Wednesday ?
Pour moi, la démocratie n'est certainement pas le régime idéal pour des humains idéaux, c'est le meilleur pis-aller.
Dit autrement, il s'agit du régime le moins oppressant au jour le jour, si l'on en croit l'histoire qu'on nous a apprise, qui est censé minimiser les risques associés à la concentration des pouvoirs par rapport aux autres systèmes connus (dans les mains d'un seul chez les despotes, dans les mains du politburo chez les cocos).
Mais d'un point de vue purement logique, la démocratie est nécessairement suboptimale : dans chaque population tu vas avoir par définition au moins 50% de personnes moins aptes à décider du bien commun que les 50 autres %.
Alors certes, on ne sait pas forcément mesurer "l'aptitude à décider du bien commun". Mais au final, la démocratie, c'est quand même laisser les 50% les moins capables décider, au lieu de laisser la décision aux capables.
Dit autrement, il s'agit du régime le moins oppressant au jour le jour, si l'on en croit l'histoire qu'on nous a apprise, qui est censé minimiser les risques associés à la concentration des pouvoirs par rapport aux autres systèmes connus (dans les mains d'un seul chez les despotes, dans les mains du politburo chez les cocos).
Mais d'un point de vue purement logique, la démocratie est nécessairement suboptimale : dans chaque population tu vas avoir par définition au moins 50% de personnes moins aptes à décider du bien commun que les 50 autres %.
Alors certes, on ne sait pas forcément mesurer "l'aptitude à décider du bien commun". Mais au final, la démocratie, c'est quand même laisser les 50% les moins capables décider, au lieu de laisser la décision aux capables.
- Florence75
- TN m'a tuer
J'en suis persuadée !De toute façon il va être confronté aux affres du pouvoir et ne sera pas libre de faire tout ce qu'il veut
Quand Sarko a voulu révolutionner la diplomatie , la rajeunir ce truc grosso merdo de vieux cons qui servent à rien ....il s'est tellement mis des pays à dos qu'il a dû faire marcher arrière et se conformer aux "codes diplomatiques"
Tout pareil pour Hollande et la "finance" .
Ben c'est-à-dire qu'on va avoir du mal à savoir si les gens vivaient si oppressés que ça en fonction des régimes sans témoignages, traces archéologiques explicites etc. et comment savoir si ce n'était pas la meilleure solution à ce moment.MrButchi a écrit :Dit autrement, il s'agit du régime le moins oppressant au jour le jour, si l'on en croit l'histoire qu'on nous a apprise, qui est censé minimiser les risques associés à la concentration des pouvoirs par rapport aux autres systèmes connus (dans les mains d'un seul chez les despotes, dans les mains du politburo chez les cocos).
J'ai du mal à vouloir appliquer de la logique pure pour une société. Déjà par "suboptimale" tu dois définir le bien. Et c'est quoi le bien pour un être humain ? Subvenir à ses besoins primaires ? Qu'il soit libre ? Qu'il ait un Orpheus ? Vive les sciences humaines ! ^^
Ce sont des questions qui n'auront de réponses que de manière temporaire et il n'y aura jamais LA bonne réponse définitive.
Bref, ils l'ont voulu, ils l'ont eu.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Ça reste à prouver.HamsteRER a écrit :Bref, ils l'ont voulu, ils l'ont eu.
On ne le saura certainement jamais mais ont ils voulu Trump ou n'ont ils surtout pas voulu de Clinton ?
On est en droit de se demander si les américains ne vont pas se réveiller avec la " gueule de bois " comme les britanniques au lendemain du Brexit.
Quelle proportion de l'électorat s'est abstenu (ou à voté Trump par contestation) au vu des sondages qui donnaient une victoire large à Hillary ?
D'ailleurs, pourquoi dans cette élection on parlait de Trump vs Hillary (et pas de Trump vs Clinton) ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Parce que Clinton, c'est Bill. Avec cette idée débile et machiste de donner aux femmes le nom de leur mari, il faut bien parvenir à les différencier. Et encore, il y a quelques dizaines d'années, on aurait parlé de Mme Bill Clinton...Squyzz a écrit :D'ailleurs, pourquoi dans cette élection on parlait de Trump vs Hillary (et pas de Trump vs Clinton) ?
Pour ceux qui se souviennent de Billou :
[video][/video]
[video][/video]