J'ai pas de solutions pour toi par contre le lien pour les pads m'intéresser. @+ZeDuK a écrit :Pour ceux qui auraient remplacé leurs pads, chez qui les avez-vous achetés ?
Sous quelles références ? Car point de A ou B, mais du soft, du low, du standard et même du deluxe. :-?
Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Le low est trouvable chez Amazon, le deluxe chez Woodbrass, les standard et soft chez casquade, cobra et son-vidéo.
En effet c'est peu clair ! Vaguement l'impression... que ce sont tous les mêmes sous des noms commerciaux différents
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Il s'agit des mêmes photos en tout cas. Ce qui est marrant, c'est qu'ils inventent des appellations qui n'apparaissent pas sur les emballages de Final.
La petite main est bien inspirée ou alors, le commerçant est bien animé !
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Final Pandora Hope VI + Alien V2 = toujours amoureux
Je ne m'en lasse pas, c'est top
Je ne m'en lasse pas, c'est top
- DaveStarWalker
Oui et non.ZeDuK a écrit :Si tu as le Sonorous VI et non le Pandora Hope VI, tu devais déjà être équipé en pads A.
Pour les câbles, pas testé.
Oui s'il s'agit des premiers exemplaires de Pandora VI.
Non s'il s'agit des derniers...
Pas compris Dave
Mon Final PH VI était équipé des A, voire même des Deluxe.
Curieux...
Curieux...
- DaveStarWalker
ZeDuK a écrit :Pas compris Dave :-?
Curieux...
En fait, sur les derniers Pandora Hope VI produits sous ce nom, ils avaient switchés les pad... mais pas pour tous les exemplaires....
Ah ok, c'est donc bien ça, j'ai acheté mon PH VI un mois avant la sortie du Sonorous VI.
Il était donc déjà monté en A.
Je l'avais acheté après une écoute impressionnante sur un iBasso DX90 et j'ai du mal à retrouver le même plaisir avec le Fiio X3ii : le rendu me parait trop éthéré, manque de matière (alors que le DX90 utilisait des puces Sabre !).
C'est détaillé, la spatialisation est superbe, la scène est large mais cela manque d'assise, d'impact dans le bas.
J'hésite entre changer le casque (pour quelque chose de moins hifi et plus fun) ou changer de DAP.
Pour l'heure, pas trop le temps de m'en occuper mais ça me travaille.
Il était donc déjà monté en A.
Je l'avais acheté après une écoute impressionnante sur un iBasso DX90 et j'ai du mal à retrouver le même plaisir avec le Fiio X3ii : le rendu me parait trop éthéré, manque de matière (alors que le DX90 utilisait des puces Sabre !).
C'est détaillé, la spatialisation est superbe, la scène est large mais cela manque d'assise, d'impact dans le bas.
J'hésite entre changer le casque (pour quelque chose de moins hifi et plus fun) ou changer de DAP.
Pour l'heure, pas trop le temps de m'en occuper mais ça me travaille.
- DaveStarWalker
Avec l'Alien V2, l'écoute est juste magique.
Mon Dx90 ne tient pas une seconde la route, en face, toujours avec le Pandora VI.
Justement, en face, le Dx90 donne la sensation d'une écoute molle (!!!! ), manquant de matière, très technique... C'est assez dingue.
Même chose avec un Beyer T5p. Branché sur l'Alien V2, c'est devenu magique. Il y avait en face le Onkyo avec un ampli Mojo. In-cro-ya-ble... ce petit truc est incroyable.
Mais l'Alien... il faut dire adieu à l'ergonomie moderne et surtout écouter du wav (il est fait pour cela).
C'est pour cela que j'ai les 2 : Dx90 (pour mon Fidue A83*) et Alien (pour mon Pandora VI).
* Je viens de mettre dessus des spinfit... et je viens de prendre la claque de ma vie ! Le A83 est juste transfiguré par les Spinfit (taille M dans mon cas, mais je vais tenter du L pour voir). J'avais des Spiral Dot JVC que je trouvais excellentissimes... mais en face, l'écoute semble cotonneuse (véridique). 1h30 d'écoute ce matin, je me sens un peu bête tellement c'est bon !
Mon Dx90 ne tient pas une seconde la route, en face, toujours avec le Pandora VI.
Justement, en face, le Dx90 donne la sensation d'une écoute molle (!!!! ), manquant de matière, très technique... C'est assez dingue.
Même chose avec un Beyer T5p. Branché sur l'Alien V2, c'est devenu magique. Il y avait en face le Onkyo avec un ampli Mojo. In-cro-ya-ble... ce petit truc est incroyable.
Mais l'Alien... il faut dire adieu à l'ergonomie moderne et surtout écouter du wav (il est fait pour cela).
C'est pour cela que j'ai les 2 : Dx90 (pour mon Fidue A83*) et Alien (pour mon Pandora VI).
* Je viens de mettre dessus des spinfit... et je viens de prendre la claque de ma vie ! Le A83 est juste transfiguré par les Spinfit (taille M dans mon cas, mais je vais tenter du L pour voir). J'avais des Spiral Dot JVC que je trouvais excellentissimes... mais en face, l'écoute semble cotonneuse (véridique). 1h30 d'écoute ce matin, je me sens un peu bête tellement c'est bon !
Au-dessus d'un Onkyo+Mojo ? Carrément ?!
Doit vraiment envoyer du lourd l'Alien...
Il arrive à donner de l'extension en bas, de l'impact au Pandora VI ?
Mieux en wav ?
Vu l'ergonomie, la perte des tags n'est pas bien méchante mais je maintiens déjà une bibliothèque flac et une mp3, il galère vraiment à décompresser ?
Tu l'as testé sur un Questyle QP1R ?
Mieux en wav ?
Vu l'ergonomie, la perte des tags n'est pas bien méchante mais je maintiens déjà une bibliothèque flac et une mp3, il galère vraiment à décompresser ?
- DaveStarWalker
Oui, il envoie grave... le cas de le direZeDuK a écrit :Au-dessus d'un Onkyo+Mojo ? Carrément ?!
Mieux en wav ?
Ce petit truc a beaucoup de courant, et du coup il tient très, très bien les casques full size. Alors évidemment un Pandora, c'est très simple.
Oui, mieux en Wav.
Dans ces conditions, les timbres ont beaucoup de texture, de matière. C'est aussi très, très rapide. La scène sonore est aussi très étendue et en relief. Avec le Sonorous/Pandora VI, quand je passe de l'Alien au Dx90, j'ai l'impression d'un coup que tout a réduit au lavage. C'est assez dingue.
Sans doute aurais-je d'autres DAP que mon Dx90, mais mes 2 Alien (j'ai une V1 et une V2 Gold), je les garde quoi qu'il arrive.
J'ai vu en outre un réparateur/moddeur aux USA, donc en cas de pépin, je les envoie direct
Questyle QP1R = non, pas testé...
ok, merci pour le tuyau !
Donc Alien + final ça donne un bon combo. Faut que je médite la dessus pour mon prochain casque.