Onkyo DP-X1
De rien Ido
En fait, il a deux fois plus de jus en symétrique mais ça oblige à reconsidérer le câblage de ses casques ce qui n'est pas vraiment acceptable, j'en conviens.
En fait, il a deux fois plus de jus en symétrique mais ça oblige à reconsidérer le câblage de ses casques ce qui n'est pas vraiment acceptable, j'en conviens.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
En effet, si tu es amateur de sonorité claire et des puces Sabre, le P1 n'est surement pas le DAP ultime pour toi.ldo77 a écrit : Sa signature aussi me convient parfaitement, en tant que grand prophète des puces SABRE et de leur rendu "clair".
Je sens que le "retour" à mon P1 va être difficile. ;-/ A ce propos, je ne me lancerais pas dans un comparatif avec le P1, tant la perception que j'en ai et leur signature divergent, à mes oreilles.
Du coup, le PM-3 passe mieux sur le P1 ? Je ne l'ai pas eu en même temps que mon P1, ce casque, et je regrette un peu maintenant...ldo77 a écrit : J'ajouterai sur juste que l'onkyo a un peu de mal à gérer les casque trop exigeants. Le rendu, avec mon pm3, est assez décevant.
obelix32 a écrit :Bizarre sur le site priceJapan impossible de faire le paiement via Paypal. "
Le système ne fonctionne pas pour le moment. Réessayez plus tard."
Avez-vous eu un problème similaire ?
Vraiment désolé de vous soûlez avec ça mais je n'arrive pas à commandé avec paypal.
J'ai même essaye directement via paypal et leur mail pricejapan mais rien à faire ça ne fonctionne pas.
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pas eu de problème, mais c'etait il y a quelques temps... tu as essayé de lui envoyer un mail?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Oui je lui ai envoye un mail mercredi et toujours pas de réponse.D6nuts a écrit :Pas eu de problème, mais c'etait il y a quelques temps... tu as essayé de lui envoyer un mail?
C'est la première fois que je je rencontre ce problème.
.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai reçu mon câble symétrique (hybride) commandé chez http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=72 . cable d'une qualité exemplaire en cuivre/argent (250€ tout de même). Le résultat est spectaculaire : les instruments sont maintenant en parfaites symbioses avec les voix, tout parait à sa place, la scène plus ouverte est parfaitement restituée! Ce n'est plus ce brouhaha, sans conhérence que me proposait la sortie asymétrique.
Le son ressort plus dynamique, légèrement plus chaud ET enfin plus de puissance!!! (sortie symétrique 2x150mW soit le double). bref que du positif !
Pour moi ce dap (en sortie symétrique) est au dessus d'un cowon plenum 1, fioO x7 .
Je suis dans le Gard(30) si vous voulez l'essayer!
Une question cependant pour la lecture de fichier dsf (dsd), quand je veux sélectionner le format de lecture en mode transfert direct j'ai ce message :
Pensez-vous que ça risque pour mon dap si j'active ce paramètre?
En faite il faut y associer un dac audio usb pour pouvoir lire les fichiers dsf (dsd) en natif ...
Le son ressort plus dynamique, légèrement plus chaud ET enfin plus de puissance!!! (sortie symétrique 2x150mW soit le double). bref que du positif !
Pour moi ce dap (en sortie symétrique) est au dessus d'un cowon plenum 1, fioO x7 .
Je suis dans le Gard(30) si vous voulez l'essayer!
En faite il faut y associer un dac audio usb pour pouvoir lire les fichiers dsf (dsd) en natif ...
Dernière modification par Elvis30 le 12 nov. 2016 23:50, modifié 2 fois.
- flipper203
- TN m'a tuer
en terme de qualité sonore, comment se place t il face à l'AK240?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Carrément ...Elvis30 a écrit :Ce n'est plus ce brouhaha, sans conhérence que me proposait la sortie asymétrique.
Tu as possédé ces deux DAP là, avant d'avoir ton Onkyo ?Elvis30 a écrit : Pour moi ce dap (en sortie symétrique) est au dessus d'un cowon plenum 1, fioO x7 .
C 'est intéressant, peux-tu détailler tes impressions ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Oui, mon association avec le casque oppo pm-3 manquait beaucoup de dynamique et la scène était très mal représenté.
J'étais un peu déçu, jusqu'à ce que je reçois mon cable hybride! Même le son réglé au maximum est pas désagréable, il ne "fatigue" pas.
Conçernant les deux autres dap, je reconnait ne pas avoir le recul suffisant( 1 écoute en magasin ) . Je suis tellement emballé par ce "nouveau" dap !
J'étais un peu déçu, jusqu'à ce que je reçois mon cable hybride! Même le son réglé au maximum est pas désagréable, il ne "fatigue" pas.
Conçernant les deux autres dap, je reconnait ne pas avoir le recul suffisant( 1 écoute en magasin ) . Je suis tellement emballé par ce "nouveau" dap !
Premier post sur ce forum, donc bonjour à tout le monde !
Après avoir lu vos commentaires sur l'onkyo, je pense que je vais craquer :-)
mais il me reste une question en à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, et j'espère que vous pourrez le faire :
J'ai un système sédentaire à base de Cambridge et j'aimerai pouvoir utiliser le DP-X1 comme simple player en laissant le DAC du Cambridge traiter le signal, donc en gros : le mode "line out" de l'onkyo permet-il de bypasser les DAC internes pour envoyer le signal à mon Cambridge ?
Merci d'avance !
Après avoir lu vos commentaires sur l'onkyo, je pense que je vais craquer :-)
mais il me reste une question en à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, et j'espère que vous pourrez le faire :
J'ai un système sédentaire à base de Cambridge et j'aimerai pouvoir utiliser le DP-X1 comme simple player en laissant le DAC du Cambridge traiter le signal, donc en gros : le mode "line out" de l'onkyo permet-il de bypasser les DAC internes pour envoyer le signal à mon Cambridge ?
Merci d'avance !
Ba en tout cas, si c'est une "Line Out", ça bypass pas le DAC, juste l'ampli. Il faut une sortie optique (si je dis pas de bêtise) pour que le DAC et la partie Amp soit bypassés
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro