- Topic sur la Photo -
-
- Il est frais mon topic !
Shit happens. Ça ne se voit que sur les fonds unis (manque de bol je fais du paysage ).
Heureusement j'ai investi dans une poire pour virer les poussières, depuis.
Heureusement j'ai investi dans une poire pour virer les poussières, depuis.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ton logiciel de post-prod n'a pas un module pour virer ça ? Ça ne marche pas trop mal normalement le résultat est correct en sortie.
-
C'est loin d'être systématiquement efficace, mais oui ça existe.
Mais quand le sujet est un peu bizarre (genre des nuages), c'est la galère pour enlever vraiment la poussière sans que ça ressemble à un artefact.
Mais quand le sujet est un peu bizarre (genre des nuages), c'est la galère pour enlever vraiment la poussière sans que ça ressemble à un artefact.
Pour ceux qui veulent s'équiper chez olympus, promo à venir J'ai envoyé un petit mail pour savoir si Amazon.fr était un revendeur officiel de la marque...
https://winterbonus.olympus.eu/customer ... ingPage-EU
Édit : réponse de olympus "Nous vous informons que Amazon.fr est un revendeur de confiance pour cette promotion"
https://winterbonus.olympus.eu/customer ... ingPage-EU
Édit : réponse de olympus "Nous vous informons que Amazon.fr est un revendeur de confiance pour cette promotion"
- cpt_caverne
Bon pas satisfait de mon GX80 & du XM1..
Me faudrait un mixte des 2.
Du coup va falloir que je reparte en quete...
XT10 .. OMD 2 ...
(bon si ça interesse l'un de vous n'hésitez pas).
XT10 .. OMD 2 ...
Dernière modification par cpt_caverne le 15 nov. 2016 14:11, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
L'OMD-EM1 Mark II sort le 14/12cpt_caverne a écrit :Bon pas satisfait de mon GX80 & du GM1..
XT10 .. OMD 2 ...
-
Le mk II sera cheeeeer. Avec le D500 pour moins cher et des specs largement au niveau (en perf pures pour l'action).
Y'a quoi qui te va pas, Cpt ?
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui très cher, trop cher....(près de 2000€ quand même au départ )mais quand tu as déjà les optiques....tu es prisonnier...corderaide a écrit :Le mk II sera cheeeeer. Avec le D500 pour moins cher et des specs largement au niveau (en perf pures pour l'action).
-
Huhuhu. Après tu peux te rassurer en te disant que le 300 f/4 Olympus n'a aucun équivalent transportable (en angle de champ x luminosité), hormis le 400 f/4 à 7000 balles de Canon. Et que donc le m4/3 reste un bon plan.
Après ça va baisser, ces prix... donc rien ne presse.
Le GH5 aussi va envoyer (4K@60fps).
Après ça va baisser, ces prix... donc rien ne presse.
Le GH5 aussi va envoyer (4K@60fps).
- cpt_caverne
Etonnemment je trouve la qualité du GX80 bonne, mais moins que celle que j'avais avec le OM5, apres l'ergo est top & le choix d'objo énorme.corderaide a écrit :Le mk II sera cheeeeer. Avec le D500 pour moins cher et des specs largement au niveau (en perf pures pour l'action).
Pour le XM1 (non GM1) avec le petit XF35mm F2 .. Ca tabasse bien j'adore la colorimètrie, la profondeur.. Mais l'ergo, la réactivité & le manque de viseur me conviennent pas..
a votre bon coeur...
Dernière modification par cpt_caverne le 15 nov. 2016 14:11, modifié 1 fois.
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
Heu pour GX80 vs Om5, t'es sûr que c'est pas juste le réglage des jpeg qui te convient pas ? Parce que c'est a priori un meilleur capteur (ou aussi bon) sur le GX80, normalement tu ne devrais rien perdre.
Si tu veux les plus beaux jpeg du marché, go Fuji.
- cpt_caverne
Oui je sais j'en ai quelques un avec le XM1 & le 35mm qui sont top.corderaide a écrit :Heu pour GX80 vs Om5, t'es sûr que c'est pas juste le réglage des jpeg qui te convient pas ? Parce que c'est a priori un meilleur capteur (ou aussi bon) sur le GX80, normalement tu ne devrais rien perdre.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Si j'avais eu les sous, à Montiers, sur le stand Olympus, il y avait des fins de série à prix sabrés… non, je n'ai pas notés les références, je me méfie de moi-même :D
(Et pis, si je devais budgetiser l'achat d'un compact ou d'un petit hybride, ce serait davantage Fuji qui me ferait de l'œil. Entre le capteur et le viseur que je trouve génialissime, c'est tout vu )
(Et pis, si je devais budgetiser l'achat d'un compact ou d'un petit hybride, ce serait davantage Fuji qui me ferait de l'œil. Entre le capteur et le viseur que je trouve génialissime, c'est tout vu )
-
Ah ça on a bien compris que tu aimais bien le viseur hybride
Mais Fuji et Olympus c'est pas du tout la même orientation en photo.
J'avoue qu'un X100T en complément pour shooter "de près" et léger me brancherait bien (ou un GR, back to basics).
Mais Fuji et Olympus c'est pas du tout la même orientation en photo.
J'avoue qu'un X100T en complément pour shooter "de près" et léger me brancherait bien (ou un GR, back to basics).
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ah bon, pourquoi selon toi ils ne partagent pas la même orientation photo?
Ce serait dommage de réduire un APN à la forme de son capteur…
Parce d'un autre côté, perso, je trouve que se sont les 2 marques qui se rapprochent le plus, dans le marché des hybrides et compacts experts.
Premier élément visible: le style rétro. Chez Olympus, j'ai, pour je ne sais plus quel modèle, en silver, l'impression de voir ressuscité un Voigtlander. Juste superbe.
Les Fuji, eux, arrivent à mettre le reglage de sensibilité derrière une fenêtre, et il s'effectue en tirant la molette.
Les deux ont des molettes de réglage qu'on trouvait au siècle dernier.
Clairement, je pense qu'ils s'adressent à un clientèle assez similaire. Ceux qui recherchent soit une originalité technique (4/3 VS XTRANS) et/ou ceux qui veulent autre chose qu'une brique en plastoc on noir satiné avec des machins qui dépassent de partout (genre, les Sony). Et qui ne peuvent pas se payer la pastille rouge.
Il ne faut pas oublier qu'un appareil photo est aussi un objet qui a encore une certaine aura. Tous les clients ne cherchent pas une fiche technique… et j'ai même l'impression que nous sommes une minorité d'ailleurs, à nous pignoler bêtement avec des tableaux de mesure.
Ce serait dommage de réduire un APN à la forme de son capteur…
Parce d'un autre côté, perso, je trouve que se sont les 2 marques qui se rapprochent le plus, dans le marché des hybrides et compacts experts.
Premier élément visible: le style rétro. Chez Olympus, j'ai, pour je ne sais plus quel modèle, en silver, l'impression de voir ressuscité un Voigtlander. Juste superbe.
Les Fuji, eux, arrivent à mettre le reglage de sensibilité derrière une fenêtre, et il s'effectue en tirant la molette.
Les deux ont des molettes de réglage qu'on trouvait au siècle dernier.
Clairement, je pense qu'ils s'adressent à un clientèle assez similaire. Ceux qui recherchent soit une originalité technique (4/3 VS XTRANS) et/ou ceux qui veulent autre chose qu'une brique en plastoc on noir satiné avec des machins qui dépassent de partout (genre, les Sony). Et qui ne peuvent pas se payer la pastille rouge.
Il ne faut pas oublier qu'un appareil photo est aussi un objet qui a encore une certaine aura. Tous les clients ne cherchent pas une fiche technique… et j'ai même l'impression que nous sommes une minorité d'ailleurs, à nous pignoler bêtement avec des tableaux de mesure.