HD 700 ou HD 800 ?
@alphatak quel est le mod que tu as utilisé pour adoucir le pic des 7khz ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Une sortie de feutrine peu dense qu'il suffit de placer au-dessus des drivers, sous le protège-poussières. J'ai testé des dizaines de matières avant de trouver la bonne pour ce casque...
Je me suis enfin décidé à investir dans un nouveau casque donc bon, j'aimerai vraiment un casque de très bonne qualité. Non pas que le HiFiMAN me plaise pas mais c'est pas le genre de chose que j'achète tous les mois donc pour une fois que j'ai un gros budget, j'aimerai avoir le meilleur casque possible pour celui-ci, à savoir 1000€ gros max (pour le casque uniquement).
- jxh
- Il est frais mon topic !
ça n'a pas vraiment de sens d'investir dans un modèle de ce prix avec le matos envisagé en amont, il me semble
Par ailleurs on ne sait pas grand chose de tes attentes en terme de signature au final
Enfin passer d'un casque nomade sympa à du très haut de gamme sans même avoir cerné correctement tes gouts et tes besoins c'est vraiment casse gueule
Par ailleurs on ne sait pas grand chose de tes attentes en terme de signature au final
Enfin passer d'un casque nomade sympa à du très haut de gamme sans même avoir cerné correctement tes gouts et tes besoins c'est vraiment casse gueule
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alphatak
On apprend beaucoup en faisant une montée en gamme progressive, et on perd peu d'argent en achetant d'occase et en revendant sur TN. Comme jxh, je te conseille d'y aller progressivement, surtout si tu comptes rester un certain temps avec du matos nomade pour alimenter ton casque.
Et dans le cas où je changerai d'avis pour du sédentaire, vous me conseilleriez quoi en complément d'un HD 800 ?
- alphatak
En pas cher que tu peux trouver dans les PA, un Cambridge Audio DacMagic Plus et un Schiit Valhalla 2. Si tu lis le topic consacré au HD800, tu verras que ce DAC et cet ampli casque reviennent très souvent. Mais ce ne sont pas les seuls, évidemment.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et pourquoi pas la dock/ampli pour aller avec le X7 ? http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... io-K5.html
test headfonia : http://www.headfonia.com/review-fiio-k5 ... dget-dock/
test headfonia : http://www.headfonia.com/review-fiio-k5 ... dget-dock/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ca tombe bien : c'est exactement ce que Alda compte faire, il l'a dit dans son premier post.
Donc oui, il aura bien un ampli sédentaire pour driver le casque qu'il cherche !Alda a écrit : Du coup en DAP je comptais partir sur un Fiio X7 avec son plus gros module (le 5) pour le coupler au k5 de Fiio, relié à mon pc. Pareil, si vous avez des suggestions par rapport à ça, je suis encore une fois preneur.
- alphatak
La conclusion du test de Headphonia n'est pas très engageante dans l'optique de l'achat d'un casque comme le HD800...
Headfonia a écrit :Sound wise the K5 is OK but when using my full sized headphones, the K5 doesn’t do miracles.
@alphatak merci