[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Faut vraiment être obsédé par les benchmark pour penser à ça en premier quand on voit une nouvelle console...
Image
:bravo:
C'est tellement ça en plus chez certains... genre "olalala mon terminal a 2% de plus que les autres, je seeeeeens la fluidité accrue olalala c'est trop bon" :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

*tousse tousse*
Ce n'est pas si différent de certaines idiophilies...

Le plus difficile pour Nintendo sera d'avoir des jeux suffisamment addictifs pour avoir envie de les emporter. Ou alors il faudrait qu'il y ait avantage d'y jouer en nomade, un peu à la Pokemon go.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon, après avoir vu enfin FF XV Kingsglave, et quelques playthrought de la démo du 15 (et rererereregardé le trailer du VII remake), je crois que la question PS4 se pose... à la place de la Switch (et ça me fera un lecteur CD dans la foulée).
Vous connaissez quoi comme bons RPG sur PS4 (que ça m'aide à choisir). Ça permet de faire du retrogaming avec la PS3 (et les consoles plus anciennes) ? (A quel point.)
Un intérêt à prendre la PS4 pro ? (surcout mais plus de puissance)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'ai la ps4 et la ps3. La ps4 ne permet pas de lire les jeux ps3 en blu-ray. Ce n'est pas retrocompactible. Les rpg à l'ancienne au tour par tour style ff7, ff8, ect... sont peux nombreux sur ps4. C'est surtout de l'action rpg comme the witcher. Après je ne suis plus trop l'actu jeux vidéo. D'autres pourront confirmer la ludothèque rpg sur ps4... :-S après, il y a les adaptation hd de jeux ps3 en demat ou physique sur ps4 si tu veux. La ps4 pro n'a vraiment d'intérêt que si tu possèdes une tv 4k. La première ps4 était bruyante. La seconde corrige le problème. Les deux dernières jouent sur le physique (peut-être plus silencieuse ?) ou la 4k. La seconde est un bon rapport qualité prix en occasion à mon avis. :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'achever le deuxième épisode de The Room, jeu d'énigmes à ambiance (et réciproquement), et je dois avouer que c'est bien prenant. Les graphismes sont soignés, la bande-son aussi et, même si l'histoire m'a souvent paru fumeuse, j'ai comme été pris malgré moi par ce petit jeu sans prétention mais bien torché.
Bref, il ne m'est pas tombé des mains comme Evil Within dernièrement, avec son game-play foireux, ou encore Soma avant lui...
Image
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Le troisième épisode est vraiment cool, avec un niveau de difficulté que j'ai trouvé revu à la hausse par rapport aux deux premiers.
Personnellement j'ai trouvé la bande-son remplaçable : elle n'est pas désagréable mais l'expérience de jeu n'est pas gâchée en mettant une autre musique judicieusement choisie. Et on est d'accord que l'histoire est d'abord un prétexte pour proposer des énigmes, surtout dans les deux premiers, mais elle prend également une place pas inintéressante dans le troisième épisode.
Kooka

Message par Kooka »

Pour les fans de Nintendo :

Image

Et celle-là est plus subtile....

Image
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:bravo: j'ai beaucoup ri avec mes collègues :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon, pour le moment, 22h de jeu sur FF XV, et j'aime pas tout mais j'aime quand même pas mal l'ensemble.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

C'est le gameplay qui te gène ? (je l’achèterai plus tard, à pas cher... :))

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

TL;DR [pas de spoil, a priori]
En fait, ce jeu peut se résumer par "presque très bon". Le gameplay est très jouissif et les téléportations sont bien pensées et rendent le tout très dynamique... mais les combats contre des gros groupes (6 ou 7 mobs, voire plusieurs sous-groupes) sont illisibles et beaucoup plus durs. Certains ennemis sont d'une difficulté délirante compte-tenu de leur niveau, et rendent les combats longs et coûteux.
Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup les combats, et Square Enix est parti sur une base très très solide qui ne demande qu'à être pimpée pour une éventuelle suite. (Un peu comme FF XIII, qui a une base de système ATB excellente, mais qui ruine tout par manque de customisation ; et le XIII-2 qui donne un système sur la même base mais considérablement meilleur.)
La caméra est foireuse sur quelques scènes clefs de baston, ce qui nuit un peu au jeu. Mais sinon ça reste pas mauvais du tout. Mais on est en 2016... la caméra dans un jeu 3D en 2016 merde :(

Idem pour le scénario. J'ai rien contre les bromances, et avec le très bon jeu d'acteur (en VF) ça rend très bien la plupart du temps. Mais les 3-4 perso féminins vraiment importants de l'histoire sont traités superficiellement et la plupart du temps avec un regard d'un autre temps (cc Cindy habillée en short ultra court avec la poitrine qui va limite jaillir du haut super court... je ne dis rien sur les autres pour ne pas spoiler). C'est dommage, parce que ces perso féminins auxquels je pense avaient un background potentiel vraiment très bon, et les scénaristes auraient pu en faire de très très bons perso (comme ils ont pu le prouver dans des FF plus anciens, Lightning par exemple). Ils auraient pu faire une bromance sans que le jeu sonne "beauf", c'est raté. Limite le personnage féminin auquel on est le plus attaché, c'est Regalia, la voiture du héros (j'exagère à peine, c'est explicitement dans le jeu). :mrgreen:
De même la géopolitique du jeu est très peu abordée, on ne saisit pas les tenants et les aboutissants de notre quête, du coup impossible de mettre un enjeu sur telle ou telle décision, sur tel ou tel rebondissement. De plus, avoir vu l'excellent film d'action Kingsglaive apporte pas mal de contenu, mais ça devrait aussi être DANS le jeu. Encore une fois, c'est con, parce que le monde est riche, et pourrait donner un scénario très très profond s'ils avaient bien voulu s'en donner les moyens.

En fait, SE a pondu un jeu avec un système de combat presque parfait (modulo le parti-pris jeu d'action, qui perso ne me dérange pas), un monde, un scénar et des personnages avec une base très solide mais avec des aspects foirés qui nuisent à l'implication émotionnelle (même si ça reste bon).
En gros, ils ont réussi à sculpter une magnifique statue, mais ils n'ont pas pu s'empêcher de tagger dessus après.

Mais ça n'empêche pas de passer de très bons moments dessus.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ah merci pour la réponse. J'avais préféré le XIII-2 au XIII tout court. On verra quand je me le prendrai ;-/

Avant :
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le XIII-2 j'ai du mal à rentrer dans le scénario, et le jeu d'acteur est aussi mauvais que le XIII.

Sur ce point le XV a proposé un travail remarquable, et toutes les petites répliques pendant les séquences de jeu donnent des personnages principaux assez riches et nuancés (surtout Gladio/Prompto, Ignis le 3eme un peu moins).
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »