[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

J'ai feuilleté le 1er tome de la réédition d'Akira: superbe!
Frustré: il n'est pas allé jusqu'à la caisse, les enfants avaient déjà explosés le budget livres!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Image

Un manhwa (BD coréenne) assez scotchant.... graphismes au top, histoire simple mais terriblement efficace... 90 chapitres (traduits en anglais, les scan sont dispo chez Mangafox), l'histoire terminée. Je vous recommande.
(Ça parle harcèlement et violence en milieu scolaire.)
Dernière modification par corderaide le 08 nov. 2016 11:10, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Un manhwa (BD japonaise) assez scotchant...
C'est de la bande dessinée coréenne, ça.
manga = japonais
manhua = chinois
;-/

Tiens, dans le style de "web manga/comic" je vous conseille l'application "Line Webtoon" qui est assez riche (et qui permet de lire des "webtoons", format de BD à scrolling vertical continu particulièrement adapté aux smartphones... C'est un concept assez novateur et intéressant ! Et ça vient de Corée justement, ce sont surtout des manhwa. :jap:
https://play.google.com/store/apps/deta ... toon&hl=fr

A découvrir : the school of god, nobless, tower of god, the gamer, ect ... (Y)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Fixed, je dormais debout en écrivant ça :mrgreen:

Tower of God a une bonne réputation, j'y jetterai un oeil.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

comte zero a écrit :J'ai feuilleté le 1er tome de la réédition d'Akira: superbe!
Frustré: il n'est pas allé jusqu'à la caisse, les enfants avaient déjà explosés le budget livres!
Il sera miens à Noël. J'avoue être assez fan du tad d'Otomo en général.

La couverture de Sayonara Japan et son boulot sur Akira.

Image

Sinon, en ce moment, je me tape du petit tranche de vie sans trop savoir pourquoi. J'ai des envie d''histoire un peu triste qui tournicote autour du monde de la famille alors j'ai entamé Amaana to Inazuma et Yotsubato !
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

Quelqu'un a lu la brigade chimérique ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Coup de gueule du jour et information à faire passer sur la nouvelle politique de Glénat Manga.

http://www.glenatmanga.com/glenat-manga ... _1985.html

J'ai la chance de pouvoir lire dans plusieurs langues couramment, dont le japonais.
Je pourrais très bien n'acheter mes mangas qu'en import Japon par lots.
Cela me reviendrait beaucoup moins cher et plus rapide que d'attendre les sorties françaises (ou anglaises).
Un manga me reviendrait entre 4,30€ pour les petits formats et 7,70€ pour les grands formats en procédant ainsi.
Bien loin en dessous des premiers tarifs en France dans ce genre d'édition.

Mais j'ai fait le choix de monter des collections en majorité en langue française - pour soutenir également la qualité d'édition qui est bien meilleure que celle du Japon ou des USA en très grande généralité.
Maintenant, sur un mensonge en technique de communication : on tente de nous faire croire que les lecteurs ont demandé de se rapprocher des éditions japonaises avec du papier souple sur toutes les séries, dont celles en cours.
J'imagine très mal des séries comme BERSERK ou GUNNM avec cette baisse de qualité, alors qu'elles sont les premières à être visées d'après le communiqué.

Papier qui résiste beaucoup moins bien au temps, jaunit en 2-3 ans.
Qui se révèle être du papier journal plus que de l'édition de qualité.
Et ce changement sera sans revoir la grille tarifaire à la baisse.

Je commence à regretter amèrement le départ de Stéphane FERRAND.
Il avait fait le choix de proposer des éditions de luxe - sur papier de qualité supérieure, avec des embossages, des vernis sélectifs...
Les volumes de ventes suivaient très correctement, bien qu'avec la multiplication des éditeurs, il y avait érosion des parts de marché sur le global.
Tout cela est bien terminé en 2016 avec INABA Satoko, la nouvelle directrice en charge.
Surtout quand je vois comment est gérée la réédition d'AKIRA ou avoir vu la maquette de la réddition de Ghost in the Shell pour mars 2017...

Je pense réviser à l'avenir mes choix d'achats chez cet éditeur, qui était le premier en volumes de ventes en France il y a encore peu.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

(N) (N) (N)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

"GLÉNAT MANGA, À VOTRE ÉCOUTE" est ce vrai ? Ils ont fait une enquête ? :-. :(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

GunterVomRas a écrit :Quelqu'un a lu la brigade chimérique ?
Quel ennui. Pale copie de plein de trucs.

Bon après je suis devenu très aigris vis à vis du monde la bd...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Non mais c'est un retour intéressant, vu comment il est encensé de partout .. et donc en fait mohf ?
Tu peux détailler un peu plus si tu as 2 minutes ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Tiens sinon j'ai commencé locke and key, c'est vrai que c'est bien prenant (Y)(Y)
C'est comme ça tout du long ? Selon wikipedia il y en a un paquet, plus d'une trentaine si je compte bien ?
Kooka

Message par Kooka »

@GunterVomRas : tu as dù confondre... Il n'y a que 6 tomes (et c'est fini). Cf ici : http://www.bedetheque.com/serie-26200-BD-Locke-Key.html

Edit : je viens de comprendre. Wiki parle de "37 numéros, regroupés dans 6 recueils" : en fait c'est sorti sous forme de mini-séries aux USA, avant d'être regroupés en tomes classiques pour la parution finale en France. Ceci explique cela.
kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :J'ai adoré Locke and Key.
Ambiance lovecraftienne, en effet, mais également une narration très proche du style Stephen King. A raison puisque le scénariste de L&K n'est autre que le fils du Grand Maître :)
J'ai beaucoup aimé aussi. Moi c'est surtout du côté des dessins que j'ai kiffé : ce dessinateur, quel talent.  (Y)(Y)
C'est excellent, tout du long des 6 tomes ! (Y)
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Ah ok.

Donc avec ça on a tout du coup ?
Kooka

Message par Kooka »

Oui, mais c'est en Anglais là.

En français, il y a eu cette "intégrale" en 3 parties (3x 30€) :

Ca revient moins cher que les 6 tomes à 20€, du coup...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »