Où se trouve ce fil?(yépatrouvé)ttaazz a écrit :Test de la ligne complète ;-/
Va voir dans le fil "vous avez acheté quoi...", là où tu a posté ton craquage, tu verras :mrgreen:

Où se trouve ce fil?(yépatrouvé)ttaazz a écrit :Test de la ligne complète ;-/
Va voir dans le fil "vous avez acheté quoi...", là où tu a posté ton craquage, tu verras :mrgreen:
sausalito a écrit :Je ne sais pas encore,sans doute dans les 280
beau retour, j'ai encore plus hâte de les recevoir.davidmolliere a écrit :J'ai attendu un peu avant de poster quoi que ce soit, je suis maintenant au delà des 72 heures de rodage et pas loin de 40 heures d'écoute. Attendez-vous à une bonne période de rodage avant de vous faire une véritable idée de la nature des Vega.
A noter à la première écoute ce sont les basses qui vous envahissent un peu, non pas qu'elles débordent sur les médiums car la séparation est vraiment excellente mais les premières heures elles sont un peu trop omniprésentes ! Les choses rentrent dans l'ordre assez rapidement avec des basses puissantes mais pleines de détail et surtout de texture. Les Vegas sont très rapides pour du dynamique (plus rapide que mes U12), difficile de les prendre en défaut sur des passages très rythmés.
Cela a été écrit déjà mais les Vegas sont chauds, organiques et très "vivants" tout en étant très transparent et avec une clarté remarquable. La séparation est excellente on distingue parfaitement les instruments même sur des passages très complexes, l'image sonore est également très précise. La scène sonore est large et profonde (la hauteur est dans la moyenne) sans être le point d'orgue de cet intra, c'est aéré mais réaliste pas d'effet "holographique".
Je pense que ça tient aussi au fait que les basses comme les médiums ont du corps et de la texture. Le timbre des instruments est remarquable, le Jazz est un pur plaisir (le saxo...ohhhh) mais cela vaut aussi pour le classique ou les violons sont rendus de manière assez saisissante. Puisque j'aborde le timbre, le rendu des voix masculine comme féminine est parmi ce que j'ai entendu de mieux intra et casque confondu. Un bémol par contre j'ai occasionnellement une légère sibilance peut-être lié à cet incroyable niveau de nuance de rendu des voix et de contour. Ca dépend aussi probablement des embouts, perso j'utilise des Spiral Dots je fais quelques test avec les RHA Dual Density c'est mieux. Idem avec les comply T400.
Côté aigu, il y a à mon goût ce qu'il faut d'énergie et de brillance pour contribuer à ce rendu très émotionnel sans rendre l'écoute fatiguante. Un bon équilibre.
Tout ceci fait des Vegas des intras très "émotionnels" il est très difficile d'écouter passivement la musique, on est aspiré par le rendu de l'interprétation musicale et vocale grâce aux moindres nuances de timbre, la rythmique avec ces basses prodondes, texturées et rapides vous fait tapper du pied voire vous entraînerai bien sur la piste ! Le revers de cette personnalité dynamique et pleine de vie est qu'on fatigue beaucoup plus vite lors des sessions d'écoute. Si comme moi vous êtes un peu insomniaque cela risque de ne pas vous aider à dormir ;)
Si je devais comparer avec les dynamiques que j'ai connu :
vs IE800 : Les Vegas ont une transparence et une clarté un cran au dessus, les basses ont un peu moins d'impact mais sont plus texturées et détaillées. Les mediums sont assez comparables, pleins, détaillés là où les Vegas sont dans une autre catégorie c'est au niveau du timbre Campfire a réussi quelque chose d'assez exceptionnel ici. Au niveau vocal c'est le jour et la nuit. Côté aigus, mais aussi haut médium, les Vegas sont beaucoup moins agressif que les IE800 ils sont détaillés, bien présents et donnent ce qu'il faut d'émotion. Les Vegas sont plus rapides que les IE800 qui n'étaient déjà pas mal dans ce département.
vs T8ie : Il n'y a pas photo, les Vegas sont bien moins sombres et plus transparent, la plus grande similarité entre les deux est du côté des basses : texturées, profondes et avec une bonne vitesse. Les médiums du Vegas se distinguent par une meilleure séparation et un niveau de clarté et de transparence bien supérieure. Les aigus sont peut-être par contre plus raffinés sur les T8ie.