What ? Carrément ? Comment tu y vas, toi... Mais pourquoi est-il aussi méchant ... Le pauvre, il ne t'a rien fait ce casque ! (moi, je l'adore encore ce M2 )DarkZenith a écrit : Dans le retour pour HCFR, je n'exagérais nullement : je n'écoute vraiment plus que lui et songe désormais à me séparer de mon Senn M2 ! Quand il m'arrive de recoiffer ce dernier, son rendu me paraît terriblement sourd, feutré, brouillon et dynamiquement plat par rapport à celui du B8...
Boss Hifi B8
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai le même ressenti avec le B8... l'isolation en plus (normal, puisque c'est un circum fermé).alphatak a écrit :Après presque une journée de rodage, les défauts du B7 au sortir de sa boîte se sont largement estompés. Le haut-médium et le bas-aigu sont devenus plus fins, perdant leur côté acide et un peu métallique. Le médium reste toujours un peu en retrait, avec un effet d'éloignement sur les voix, mais la chaleur du bois et la rondeur sans excès des basses font rentrer le casque dans la zone de l'acceptable - voire de l'agréable - pour l'écoute de musique classique. La dynamique est très bonne et le son bien détaillé. La spatialisation est bonne, mais l'isolation est en-deça de mon impression initiale.
Pour le B8 aussi, c'est clair !alphatak a écrit :un rapport qualité/prix assez exceptionnel !
Et comparé au Meze 99, alpha, tu en penses quoi du B7 ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le son du Meze est plus équilibré, sans creux dans le médium, ce qui le rend plus adapté à l'écoute de la musique classique ou du jazz. En revanche, les graves du B7 sont plus faciles à contrôler par des appareils nomades, alors que ceux du Meze partent facilement dans le décor. Côté dynamique, la patate est la même, mais elle est plus perceptible sur le B7 du fait de son médium en retrait. La spatialisation des deux casques est bonne, mais différente : plus large sur le B7, plus profonde sur le Meze. Le haut médium très présent du B7 produit un son plus clair que celui du Meze, sans qu'on puisse dire si c'est mieux ou moins bien : c'est affaire de goût. Au final, je dirais qu'en mode sédentaire avec un ampli qui le tient bien, le Meze est techniquement supérieur. Mais pour qui écoute du pop/rock/rap sur un DAP ou un smartphone, le B7 est un très bon choix, à un prix assez hallucinant (75€ !!!). Mais il faudra penser à le roder au moins 24h non stop, et s'efforcer de ne pas le juger au sortir de sa boîte. Sans ce topic, je ne l'aurais peut-être jamais remis sur les oreilles...DarkZenith a écrit :Et comparé au Meze 99, alpha, tu en penses quoi du B7 ?
Où peut-on se procurer le B7 / B8 svp ?
- DarkZunicorn
Et autrement sur Aliexpress.
@ alpha : merci pour ta réponse très éclairante !
@ alpha : merci pour ta réponse très éclairante !
Je m'immisce dans la discussion, j'ai vu qu'il y avait aussi ce modèle estampillé BossHifi B8 sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 1be50ab354
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 1be50ab354
- alphatak
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, car le casque décrit dans l'annonce Aliexpress est un Sound Intone CX-05 qui est connu des services de police et coûte beaucoup moins cher :
http://www.head-fi.org/products/sound-i ... ones-brown
http://www.head-fi.org/products/sound-i ... ones-brown
j'ai pris (sur Amazon) le Kinden B8 , on va voir qu'est ce que ça donne ! de toute les façons à ce prix , je perds pas grand chose !
- MrLocoLuciano
Bon j'ai enfin eu le remboursement Aliexpress de ma commande du B8 passée le 20/09
Je vais peut-être me laisser tenter par la version Amazon !
Toujours aussi content DZ je suppose vu les PA ?
Je vais peut-être me laisser tenter par la version Amazon !
Toujours aussi content DZ je suppose vu les PA ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- DarkZunicorn
Quoi ? Qu'est-ce qu'elles ont, mes PA ?
M'enfin, oui, toujours aussi satisfait du B8. Ses sibilances ont désormais disparu mais il garde une certaine dureté dans les aigus et ses médiums, quoique droits, n'en paraissent pas moins en retrait par rapport aux autres registres. Ses basses, par ailleurs, ont toujours un côté très épanoui qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Maintenant, je dis tout ça quand j'écoute dessus "The Package" d'APC qui est un morceau à la prod très, très éprouvante pour tous les systèmes d'écoute. Et aussi par comparaison avec les performances, sur ce même morceau, de mes FLC8 avec leur câble en argent monocristallin, intras qui, ainsi équipés, valent cinq fois le prix des B8...
Autrement, pour répondre plus précisément à ton allusion : oui, je le préfère toujours à mon Senn M2.
M'enfin, oui, toujours aussi satisfait du B8. Ses sibilances ont désormais disparu mais il garde une certaine dureté dans les aigus et ses médiums, quoique droits, n'en paraissent pas moins en retrait par rapport aux autres registres. Ses basses, par ailleurs, ont toujours un côté très épanoui qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Maintenant, je dis tout ça quand j'écoute dessus "The Package" d'APC qui est un morceau à la prod très, très éprouvante pour tous les systèmes d'écoute. Et aussi par comparaison avec les performances, sur ce même morceau, de mes FLC8 avec leur câble en argent monocristallin, intras qui, ainsi équipés, valent cinq fois le prix des B8...
Autrement, pour répondre plus précisément à ton allusion : oui, je le préfère toujours à mon Senn M2.
- DarkZunicorn
Très bon retour sur le BossHifi/Kinden B8 de KSK sur son blog : http://kksk.blog.free.fr/index.php?post ... s-sans-sou
En prime, un comparo avec le B7, les specs du B8 et sa courbe de RF :
En prime, un comparo avec le B7, les specs du B8 et sa courbe de RF :
Pour résumer un peu, passer sur un B8, c'est un peu comme passer à la HD : tout semble plus aéré, clair (légèrement artificiel) et identifiable, là où le B7 semble au contraire un peu plus terne, moins large (coussinets en cause?) et moins retenu sur les basses, mais avec des voix plus proches et naturelles...bref, pas du tout la même approche sonore pour ces deux modèles.
Type : circum auriculaire fermé, pavillons en acajou
Haut-parleur : haut-parleur NdFeB de 50 mm avec traitement du diaphragme à l'alliage de Béryllium
Réponse: 20 Hz - 20 kHz
Impédance : 16 Ω
Sensibilité : 103±3 dB
Puiss.max admissible : 1000 mW
Câbles : TPE, 1.8 m , 3.5 mm plaqué or