Fiio X5 2nd Gen
- jxh
- Il est frais mon topic !
je ne crois plus vraiment, en fait, aux apports d'un ampli nomade sur les dap actuels, sauf évidemment si il s'agit d'une question de puissance et encore d'ailleurs puisque certains dap sont aussi puissants que les amplis qu'on pourrait leur adjoindre.
C'est vrai en revanche que ça permet de faire varier la signature mais au prix d'un encombrement que désormais je n'accepte plus
C'est vrai en revanche que ça permet de faire varier la signature mais au prix d'un encombrement que désormais je n'accepte plus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la nouvelle micro SD de 200g ?
sur le forum officiel de FIIO il semblerait que cela passe....
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
Quelqu'un a essayé ?
merci....
je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la nouvelle micro SD de 200g ?
sur le forum officiel de FIIO il semblerait que cela passe....
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
Quelqu'un a essayé ?
merci....
Bon, cela fait une semaine que je possède la bête....
Je l'ai acheté pour remplacer un produit de la pomme...
Fidèle depuis longtemps au MP3, je redécouvre la musique !!!!
La finition du produit est dans le haut de gamme... P'etre la roue pas trop top, mais bon je suis habitué à celle de la pomme.....
L'autonomie est un peu faible à mon gout (8h).... Peut elle être amélioré par un nouveau firmware ?
La recharge un peu longue....
Mais mon plus gros reproche est au niveau du logiciel interne....
Il existe une option pour scanner sa médiathèque pour la trier....
Ok....
Mais pourquoi lorsque l'on choisi un genre....
On tombe sur une liste de chansons et non d'album ?????
Pas pratique.....
De même, pour un artiste, si l'on choisi l'option tout lire.... Cela ne lit pas album après album.... Mais fait une liste de tous les tires des albums dans l'ordre croissant.....
Heureusement qu'il existe un espéce d'explorateur qui permet de fouiller dans les répertoires des cartes....
Mais cela devrait être corrigé par un futur firmware....
Avec une carte de 200g et 128g, il y a un petit temps de latence surement du au hardware....
Mais en aucun cas, je regrette mon achat !!!!!!
FIIO, je pense, peut corriger la plupart de ces lacunes dans de prochains firmwares....
Je l'ai acheté pour remplacer un produit de la pomme...
Fidèle depuis longtemps au MP3, je redécouvre la musique !!!!
La finition du produit est dans le haut de gamme... P'etre la roue pas trop top, mais bon je suis habitué à celle de la pomme.....
L'autonomie est un peu faible à mon gout (8h).... Peut elle être amélioré par un nouveau firmware ?
La recharge un peu longue....
Mais mon plus gros reproche est au niveau du logiciel interne....
Il existe une option pour scanner sa médiathèque pour la trier....
Ok....
Mais pourquoi lorsque l'on choisi un genre....
On tombe sur une liste de chansons et non d'album ?????
Pas pratique.....
De même, pour un artiste, si l'on choisi l'option tout lire.... Cela ne lit pas album après album.... Mais fait une liste de tous les tires des albums dans l'ordre croissant.....
Heureusement qu'il existe un espéce d'explorateur qui permet de fouiller dans les répertoires des cartes....
Mais cela devrait être corrigé par un futur firmware....
Avec une carte de 200g et 128g, il y a un petit temps de latence surement du au hardware....
Mais en aucun cas, je regrette mon achat !!!!!!
FIIO, je pense, peut corriger la plupart de ces lacunes dans de prochains firmwares....
Bonjour,
Fiio a sorti l'ultime firmware pour le x5 II:
http://fiio.net/en/story/442
Au final pas mal de nouveauté sympa avec par exemple une fonction de recherche, possibilité d'avoir le volume variable sur la line out, vitesse de chargement de la mémoire plus rapide...
Franchement, bravo à cette boite en terme de suivi produit!! c'est quand même très rare dans le milieu de la hi-fi
Fiio a sorti l'ultime firmware pour le x5 II:
http://fiio.net/en/story/442
Au final pas mal de nouveauté sympa avec par exemple une fonction de recherche, possibilité d'avoir le volume variable sur la line out, vitesse de chargement de la mémoire plus rapide...
Franchement, bravo à cette boite en terme de suivi produit!! c'est quand même très rare dans le milieu de la hi-fi
Enfin un constructeur qui s'en préoccupe ... Fiio =>10. Added support for ReplayGain;
bonjour,
enfin j'ai le X5II couplé avec mes westone 20, quel délice par rapport a mon tel Z3compact avec ses même intra.
La musique est tellement plus nette, mieux étagée, il me reste donc a trouver une égalisation un peu meilleure car les medium sont un peu trop en avant pour mon gout et peu être au fil des écoute augmenter trés légèrement les aigus car les westone sont un peu en retrait a ce niveau la.
l'engin est bien réactif en passant par la gestion des tags et le menu de recherche est bien intuitif.
Pour la gestion des tags, il m'a fallu renommer tous les tags d'album avec la date devant, sinon ils m'apparaissent pas dans l'ordre chronologique, c'est vraiment dommage.
Dans le même registre il m'a fallu renommer les pistes par "artiste-année-album-piste-nom de la chanson" pour quelles soient dans le bon ordre. Car si dans le menu tag on choisis "artiste" et aprés "toutes les chanson" elles doivent être classées par année-album- numero de piste-nom chanson et la on peut écouter tous les albums a la suite sans interruption a la fin de chaque album. C'est le gros point noir dans le menu tag a la fin de chaque album, il faut selectionner le suivant.
Prochaine étape peut être choisir des intra plus haut de gamme genre westone 40-50-60, mais je ne sais pas si il y a une grosse différence.
Tous les avis sont les bien venus.
Bonne journée
enfin j'ai le X5II couplé avec mes westone 20, quel délice par rapport a mon tel Z3compact avec ses même intra.
La musique est tellement plus nette, mieux étagée, il me reste donc a trouver une égalisation un peu meilleure car les medium sont un peu trop en avant pour mon gout et peu être au fil des écoute augmenter trés légèrement les aigus car les westone sont un peu en retrait a ce niveau la.
l'engin est bien réactif en passant par la gestion des tags et le menu de recherche est bien intuitif.
Pour la gestion des tags, il m'a fallu renommer tous les tags d'album avec la date devant, sinon ils m'apparaissent pas dans l'ordre chronologique, c'est vraiment dommage.
Dans le même registre il m'a fallu renommer les pistes par "artiste-année-album-piste-nom de la chanson" pour quelles soient dans le bon ordre. Car si dans le menu tag on choisis "artiste" et aprés "toutes les chanson" elles doivent être classées par année-album- numero de piste-nom chanson et la on peut écouter tous les albums a la suite sans interruption a la fin de chaque album. C'est le gros point noir dans le menu tag a la fin de chaque album, il faut selectionner le suivant.
Prochaine étape peut être choisir des intra plus haut de gamme genre westone 40-50-60, mais je ne sais pas si il y a une grosse différence.
Tous les avis sont les bien venus.
Bonne journée
merci.
- Flognarde
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je l'ai acheté à sa sortie, un peu à contre cœur, plus de DX90 dispos. ça fait donc un bail que je l'utilise presque tous les jours et... C'est pas trop mal. C'est un peu "dans ta face" comme rendu, ça n'a pas le raffinement de mon Sony PHA-1A mais sur certaines prises de son un peu timides ou lointaine, c'est pas ridicule.
Aucun souffle audible, plutôt équilibré, ça manque un peu d'aération, de respiration, mais ça ne manque pas d'une certaine franchise. Les timbres sont loin de mon ampli/DAC branché sur mon MOTOX en mode Qobuz lossless. Le tout est bien pensé mais un peu brutal. Bref c'est pas mal.
Et encore une fois tout dépend aussi de l'accord entre l'enregistrement et le casque mais c'est un peu la base...
Aucun souffle audible, plutôt équilibré, ça manque un peu d'aération, de respiration, mais ça ne manque pas d'une certaine franchise. Les timbres sont loin de mon ampli/DAC branché sur mon MOTOX en mode Qobuz lossless. Le tout est bien pensé mais un peu brutal. Bref c'est pas mal.
Et encore une fois tout dépend aussi de l'accord entre l'enregistrement et le casque mais c'est un peu la base...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
J'ai mon FiioX5V2 depuis 3 ou 4 jours, et je l'ai un peu testé avec mon Beyerdynamic DT 250
Je trouve le son plutôt agressif
ce n'est peut être qu'une première impression, mais je trouve ça un peu gênant... question de rodage ??
faut que je fasse d'autres tests avec d'autres titres de ma FLACothèque
j'ai essayé sans EQ...
avec c'est un peu mieux (en mode custom pour rattraper la bosse à 10khz de mon casque)
sinon, voyez vous une différence en basculant entre les 2 valeurs de l'option 'LowPassFilter' ?
Steep ou Gradual ?
merci
Je trouve le son plutôt agressif
ce n'est peut être qu'une première impression, mais je trouve ça un peu gênant... question de rodage ??
j'ai essayé sans EQ...
avec c'est un peu mieux (en mode custom pour rattraper la bosse à 10khz de mon casque)
sinon, voyez vous une différence en basculant entre les 2 valeurs de l'option 'LowPassFilter' ?
Steep ou Gradual ?
merci
Il faut bien laisser tourner au moins 72hrs avant de pouvoir en profiter comme il se doit.douglove a écrit :J'ai mon FiioX5V2 depuis 3 ou 4 jours, et je l'ai un peu testé avec mon Beyerdynamic DT 250
Je trouve le son plutôt agressif :-O
j'ai essayé sans EQ...
Steep ou Gradual ?
merci
J'ai eu le même ressenti sur tous mes baladeurs, en sortie de boite ça provoque des sibilances avec un son très agréssif.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
OK je vais faire ça
rendez vous dans 72 heures
rendez vous dans 72 heures