Commandés il y a 2 semaines sur AliExpress et reçus mardi, d'excellents petits intras, le rapport qualité/prix est juste incroyable.
D'autant qu'ils sont extrêmement confortable grâce à leur taille/poids.
Je m'attendais à une signature très basseuse mais ce n'est pas le cas. Ils sont peut-être un poil moins "techniques" que les LAM mais également moins fatigants et plus confortables.
Pour le moment je dirai : mais quel câble de ....!
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Je pense que les embouts d'origine ont tendance à bouffer le peu d'aigus présents.
Ensuite ils sont carrément meilleurs une fois bien amplifiés. C'est très bizarre d'ailleurs car je n'ai pas remarqué une telle différence avec mes Oriolus ou LAM (oui on fait le grand écart là )
En fonction de la forme de l'intra et de tes oreilles, les embouts vont plus ou moins être déformés et l'étanchéité sera differente et donc, le son aussi. Les joy étant treeeees petit, dans mon cas, le fit est pas facile malgré mes milliers d embouts. Je suis "obligé" de les écouter avec des comply en nomade. Par contre avec d'autres intras le fit est plus simple, car plus adapté à mon conduit auditif. Et du coup, je fit avec plein d embouts et surtout il y a beaucoup moins de différences sonores entre chaque modèle d'embouts.
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Après une vingtaine d'heures de rodage: signature en V (mais ça on a l'habitude avec les "DZ approved" ) des basses effectivement assez agréables quoique à la limite du trop (juste à la limite, ça va). Il y a une sibilance qui me gêne un peu, on verra si ça s'arrange avec le temps.
Edit: Lucius, tu peux me prêter des comply qui vont dessus? Ça calme les sibilances en général...
Buzthafuzz a écrit :signature en V (mais ça on a l'habitude avec les "DZ approved" ;-/ )
Pas faux.
Disons que je supporte beaucoup plus des médiums en retrait que des basses (et surtout des infra-basses) absentes ou des aigus voilés : il faut du grondement et de la clarté pour me rendre heureux.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ils commencent à se faire, ou peut-être c'est moi qui me fait à eux. Le son est assez creux, ou du moins léger dans les médiums, les bas médiums se sont assagis et les sifflantes ont disparu. Le câble est bruyant, c'est pas les intras du siècle, loin s'en faut, mais je dois avouer que je n'écoute qu'eux en ce moment. Pourquoi ? Ils sont agréables, je ne me pose pas de question avec eux. Ils sont cohérents, tout simplement. Qualité que je ne trouve pas aux Letv, par exemple, avec leur flatterie qui ne m'accroche pas sur la durée. Les E107 sont tout petits, en plus, et c'est agréable, ils se manipulent facilement. Bref, pour l'instant j'aime bien.